Partagez | 
Night of fire - Lucia [Terminé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Type de Gastrea : Tigre de Sibérie ouech
Métier : Policier Sexy (ou pas)
Habitation : La maison avec les vaches dans le jardin là bas.
Initiator

MessageSujet: Night of fire - Lucia [Terminé]   Dim 20 Juil - 18:55
« Vous êtes sérieux. »

Tu es calme, parfaitement calme. Mais la menace plane dans tes mots et ton regard pèse trois tonnes. Ton mètre quatre-vingt-dix s'appuie contre le comptoir tandis que tu domines le vendeur de toute ta hauteur. Celui qui n'a rien demandé à personne, qui veut juste prendre son fric et se casser pour aller chercher sa gamine à l'école dans une demie heure.

« Je..je vous jure monsieur. Il y a eu un problème de livraison, nous ne l'aurons pas avant demain matin. »

« DEMAIN ?! S'exclama Abraham. Vous vous moquez de moi ! Il me le faut aujourd'hui ! »

Revenir en haut Aller en bas

Type de Gastrea : Renard.
Métier : Initiator.
Habitation : Un appartement dans la zone résidentielle Sud.
Fiche : Ici.
Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Dim 20 Juil - 19:42
Après des semaines à la harceler, Lucia avait finalement réussi à convaincre Claire de lui donner assez d'argent pour s'acheter la dernière version du Dance Dance Revolution empyréen. Et c'est toute joyeuse et vêtue d'une petite robe d'été orange, qui différait passablement de l'imperméable jaune canari qu'elle portait la dernière fois, qu'elle s'était rendue au centre commercial Eliseo, et plus particulièrement au rayon multimédia.

Et cela faisait déjà plus d'une heure et demi que Lucia jouait à la version mise à disposition par le magasin à ceux qui souhaitaient tester le jeu. Et cela faisait déjà plus d'une heure et demi que Lucia pulvérisait d'innombrables high scores, non sans fierté. Et finalement, elle se décida à arrêter et à enfin acheter le jeu, non, sans le tapis qui va avec, elle avait déjà le sien, personnalisé, du tapis de danse de compétition.

C'est donc avec le jeu dans les mains qu'elle se dirigea vers le comptoir, sauf que quelqu'un était là avant elle. Quelqu'un qu'elle connaissait et qui faisait trente centimètres de plus qu'elle. Bon, un peu moins, parce qu'elle avait des talons pour l'occasion, mais elle fut tout de même obligée de lever les yeux pour s'assurer qu'il s'agissait bien de lui avant de l'aborder.

"Eh bien Abraham, qu'est-ce qui se passe ?"

Comptes secondaires: Romano Rinaldi; Cornelia O'Connell; Felicia Faulkner

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://ruina-imperii.forumactif.org

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Dim 20 Juil - 19:49
L'énergumène que tu es sursaute en entendant la petite voix derrière lui. Les seules personnes pouvant t'appeler par ton prénom sont tes collègues de la sécurité civile. Tu te retournes et regardes autour de toi, avant de te résigner à baisser les yeux pour rencontrer, un peu moins de trente centimètres plus bas, Lucia Liddell. Une collègue de travail, comme tu t'en es doutée. La jeune femme, impossible à ignorer avec sa grande robe de loli – qui la fait curieusement ressembler à quelqu'un, mais qui ? - tient dans ses bras la boîte d'un jeu qu'elle semble prête à acheter.

« Lucia, excusez-moi, passez je vous prie. »

Tu déplaces poliment ta grosse masse pour laisser la jeune femme déposer sur le comptoir ce qu'elle a à acheter. Non sans t'y accouder. Le vendeur semble se détendre, comme si une petite demoiselle pouvait le défendre contre ce monstre. Tu passes ta main sur ton front, blasé.

« J'attendais avec impatience le DVD de la dernière saison des Filles Vengeresses, ma série préférée. Il devait arriver aujourd'hui et je ne l'aurai pas, à cause d'un foutu souci de livraison ! Mais comment je fais pour occuper mon week-end, moi ?! »

Une lueur désespérée passe dans tes yeux tandis qu'un soudain éclaire de lucidité te frappe.

« Vous ressemblez beaucoup à l'héroïne, d'ailleurs, avec votre robe. C'est un cosplay ? »

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Dim 20 Juil - 20:23
"Oh, merci."

Il lui propose de passer devant, alors elle passe devant sans se faire prier, tendant la boîte du jeu au vendeur ainsi que les billets généreusement donnés par Claire. Quelques secondes à attendre et la voilà qui avait de nouveau son jeu entre les mains, mais cette fois il était bel et bien à elle, et c'était des heures passées à monopoliser la télévision en perspective. Mais bon, ce n'est pas encore le moment de partir, Abraham reprenait la parole.

"Houla, je vous comprends ! La dernière fois que j'ai commandé un jeu et qu'il est arrivé en retard ça a été l'enfer pendant une semaine. Ils foirent toujours quand il faut pas, on dirait !"

Discussion de geek un peu, mais pas sur les mêmes centres d'intérêt. D'ailleurs, Lucia baisse les yeux pour examiner sa robe suite à la question du haut gradé.

"Ah, euh, non, pour le coup. Je dois vous avouer que je connais un peu la série, mais mon truc c'est plutôt les jeux vidéo. Ceci dit, je suis tombée par hasard sur l'épisode d'hier soir en zappant, et la scène de combat à la fin envoyait du lourd !"

Oui, elle parle bien à son supérieur hiérarchique.

Spoiler:

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Dim 20 Juil - 20:40
Pour le coup. Comme si elle a l'habitude de se cosplayer...Mais visiblement, ce serait plus en personnages de jeux-vidéos qu'en personnages d'animés. Tu t'es toujours demandé comment un employé de la sécurité civile pouvaient jouer aux jeux vidéos de combats alors qu'ils combattent eux-mêmes pour leur propre vie dans la réalité ; et cette fois-ci, pas de potion de mana, de résurrection, ou autres conneries vous permettant d'avoir une seconde chance. Quand un Gastra poutre la face, il poutre la face. Head shot, fatality, owned. Point final.

Elle rattrape une éventuelle baisse dans ton estime quand elle t'informe qu'elle connaît un peu la série et qu'elle a zappé suffisamment longtemps sur l'épisode pour voir la scène de combat épique de la fin. Bien sûr que ça « envoyait du lourd » - dites donc mademoiselle, heureusement que vous n'êtes pas en service.
Tu t'accoudes au comptoir, des étoiles dans les yeux.

« Vous voulez parlez du combat final entre Enju et Tina, bien entendu qu'il se devait d'être spectaculaire ! Cet épisode était le dernier de la saison et il marque un grand tournant dans l'histoire des deux héroïnes. Ce sont deux grandes puissances autrefois amies qui se retournent soudain les unes contre les autres ! Vous comprenez pourquoi je dois avoir ce DVD, les replays internet ne valent rien ! Ils ne rendent en rien l'epicness des combats, le divine punishment on your heart. »

Abraham Alden, 55 ans, sisi.

« A quel jeu jouez-vous, au juste, pour avoir si hâte de l'obtenir ? »

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Dim 20 Juil - 20:57
Ah ça, elle le découvrait un peu quand même. En fait c'était elle, mais version fan d'animes. Du coup elle pouvait comprendre son enthousiasme.

"Ah non mais c'est clair que le streaming sur internet ça vaut rien. Rien ne vaut un bon gros home cinéma ! C'est pareil pour les jeux, l'expérience est clairement pas la même. C'est sûr que si on a un bon ordi on peut avoir une super qualité, mais je suis pas fan du tout, et puis ça coûte un bras."

Et avec Claire c'était mort pour investir dans un ordinateur de gamer en fait. En tout cas voilà, Lucia était lancée dans une discussion passionnée avec le plus haut gradé de l'organisation de la sécurité civile, et c'était parfaitement normal. Et en plus il en redemandait et la questionnait. Elle lui montra toute fière la boîte de son jeu.

"Dance Dance Revolution Ultimax Golden Edition, ça vient de sortir, je l'attendais depuis des semaines, ça fait deux heures que je le test ici, ça va être fantastique en online, j'ai pas raté une seule des éditions précédentes !"

Et la petite renarde de sautiller sur place et d'esquisser un petit pas de danse avant de reporter son attention sur Abraham, un large sourire sur le visage et les yeux brillants d’excitation.

"Ça vous dirait de tester pour vous changer les idées ?! Allez, vous le regretterez pas !"

Et d'ajouter, avec un petit clin d'oeil.

"Et y a la choré du générique des Filles Vengeresses."

Spoiler:

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Dim 20 Juil - 21:09
Tu n'y connais rien en ordinateurs, c'est pas du tout ton truc et cela ne t'a jamais intéressé. S'il n'y en avait pas un dans ton appartement de luxe de la zone résidentielle, tu t'en aurais pas. Et d'ailleurs tu n'en as pas dans ta maison miteuse des bas quartiers. Quand tu t'y rends, c'est d'ailleurs pour te couper du monde et te pieuter tranquillement devant ta cheminée, comme si tu n'avais jamais été Initiator. Comme si les Gastrea n'avaient jamais existé.

Le nom à rallonge donné par ta collègue t'effraie, mais tu es obsédé par la lumière qui brille dans ses yeux et qui doit potentiellement ressembler à celle qui illumine les tiens quand tu parles de ta série préférée. Lucia a compris comment t'appâter et te rendre bavard, car elle parvient, quelques secondes après, à te convaincre de faire quelque chose dans laquelle tu ne te serais jamais lancé en temps normal.

« Vous, vous savez parler aux hommes. »

Let's go. Night of fire !

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Dim 20 Juil - 21:37
"Dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, c'est ma spécialité, m'sieur !"

Un petit rire et Lucia se dirige quelques rayons plus loin, intimant au haut gradé de la suivre, là où la borne d'essai du jeu est disponible pour tous. Coup de chance, personne ne l'utilise pour le moment ! La renarde s'approche de la machine qui, heureusement, est équipée de deux tapis de danse pour pouvoir jouer en multi.

"Bon, c'est franchement simple, faut monter sur le tapis là, et vous voyez les flèches dessus ? Ben, y aura les mêmes à l'écran, faudra juste danser en rythme en allant sur les bonnes flèches et en essayant de reproduire la choré. Attendez, je vous fais une démo."

Ni une, ni deux, Lucia prend place sur le tapis de danse et, après avoir sélectionné sur le jeu une chanson pas excessivement difficile, histoire qu'Abraham puisse suivre et comprendre le principe, commença à danser au rythme de la musique. La chanson prit fin sur un score parfait de la renarde qui tourna la tête vers le gradé.

"C'est bon, vous avez compris le principe ? Alors on y va !"

Elle l'invita à prendre place sur le second tapis, à ses côtés. Ils joueraient en coopération et feraient chacun une partie de la chorégraphie.

Et d'ailleurs, comme convenu, elle sélectionna le générique des filles vengeresses, Night of Fire, dont les premières notes commençaient à se faire entendre, suivies des premières flèches.

Abraham était en lead, c'était à lui d'ouvrir la danse...

Spoiler:

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Dim 20 Juil - 21:47
La jeune femme t'attire dans les rayons, t'éloignant ainsi du comptoir. Sans le savoir – enfin, peut-être que si en fait – elle sauve la vie du vendeur. Tu la suis sans broncher, heureux de trouver une occupation qui peut sortir les Filles de ta tête, mais surtout curieux de voir ce qu'elle va te montrer. Elle t'explique brièvement les règles qui en termes de mots n'ont pas l'ai bien compliquées : tu poutres du Gastrea tous les jours, alors danser ne doit pas être si compliqué que cela.

« Je ne suis pas sûr... »

Tu t'avances malgré tout alors qu'elle sélectionne la chanson des Filles Vengeresses. Les premières notes techno d'une musique trop bien connue retentissent alors dans l'allée. Tu balances la tête de droite à gauche, par réflexe, la honte. Les premières flèches apparaissent à l'écran. Mais qu'importe, tu connais la choré par cœur !

« NIGHT OF FIRE hi o tsukete yo
Mou meramera bikkuri shitakute
NIGHT OF FIRE itsumo maji de
Dakedo kanari POP de itakute
»

Ce n'est pas si difficile que tu aurais pu le penser quand on connaît la chanson. Tu revis en livre des après-midi entier, de danse, de chant et tu te tortilles comme une gamine de quatorze ans au son de la musique.
Oh mince, oui, de chant.

« Allez Lucia ! Droite, gauche, droite, gauche !»

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Dim 20 Juil - 22:02
Bigre, il se débrouillait. C'était vraiment un fan hardcore des Filles Vengeresses pour pouvoir à ce point réussir une chanson d'un jeu auquel il n'a jamais joué. Mais forcément, si il connaît la chorégraphie, c'est plus simple.

"Vous en faites pas pour moi !"

Ah ça, elle n'allait pas se laisser distancer par lui, les jeux vidéo, c'est son terrain, même si les Filles Vengeresses c'est celui du gradé ! Allez, petit déhanché, un tour sur elle-même, double flèche, encore une, on sautille, hop, hop, hop.

Et voilà que sur une dernière note longue, la chanson se termine alors qu'ils prennent tous les deux la pose finale de la chorégraphie. Si le jeu était un humain, il n'en reviendrait pas, tant le score qu'ils viennent de réaliser à eux deux est exceptionnel.

"Eh bah, vous avez sacrément bien géré !"

Petite pause pour reprendre son souffle, et la renarde continue.

"Au fait, je sais pas si ça vous intéresse, mais comme les Filles Vengeresses ont beaucoup de succès, ils ont aussi sorti une version spéciale du jeu, avec toutes les chansons et les chorés de la série."

Lucia haussa les épaules, un peu dépitée.

"Je vous aurais bien dit de venir y jouer à la maison, mais je l'ai pas celui-là, et Claire m'a juste donnée assez d'argent pour acheter un seul jeu."

Radasse va.

Spoiler:

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Mar 22 Juil - 8:16
« Je crois que nous formons une bonne équipe. » assures-tu en considérant le score qui, vu le commentaire, doit être plutôt bon par rapport à ce qui est attendu.

Tu lui adresses un clin d’œil, soufflant pour reprendre une respiration plus détendue. Tu remarques du coin de la rétine que quelques clients se sont arrêtés dans leur promenade pour vous regarder tester le jeu. Une jeune fille donne un coup de coude à sa copine en les montrant du doigt et semble murmurer un « C'a l'air génial, viens, on va l'acheter ! »

C'est un peu la même chose que te souffle Lucia, du coin des lèvres alors qu'elle t'appâte avec la version du jeu des Filles Vengeresses, en évoquant une personne dont tu reconnais les syllabes comme celles du prénom de la Promoter accompagnant Lucia. Tiens, un goodie de la série que tu n'as pas encore à la maison ? Il faut rapidement remédier à ça. Ouh, la petite manipulatrice que tu es.
Mais c'est pas grave, tu es une loli, alors je te pardonne.

« Je crois que j'ai trouvé comment occuper ma longue journée jusqu'à demain matin, si je ne suis pas appelé pour une mission d'ici là. » lui assures-tu avec un sourire.

Tu te diriges quelques minutes plus tard en direction du comptoir avec dans les mains une boîte bien plus grosse que celle de Lucia, puisqu'elle contient également le tapis du jeu. Le vendeur te regarde d'un œil sournois, devant se dire que décidément, tu es un être bien étrange. Mais un être bien étrange qui achète un jeu dont la somme va grassement remplir sa caisse.

« Vous n'aurez qu'à venir y jouer à la maison, quand vous aurez un peu de temps. » proposes-tu à la jeune fille.

Toi, invitant quelqu'un chez toi, c'est pas logique. Mais si c'est les Filles Vengeresses, rien n'est plus logique.

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Mar 22 Juil - 13:55
Visiblement, leur petite démo allait faire grimper les ventes du magasin. Lucia allait donc se faire un plaisir d'aller négocier une petite baisse de prix avec le vendeur, pour la pub qu'ils venaient de faire. Ah ça, elle ne perdait pas le nord. D'ailleurs, elle remarqua que son plan avait plus ou moins marché, puisque la vile tentatrice qu'elle était venait de convaincre Abraham d'acheter la version spéciale Filles Vengeresses du jeu. La renarde le suivit vers le comptoir et, avant que le vendeur ne scanne le code-barre de la grosse boîte que portait Abraham, Lucia se pencha vers lui.

"Dites-donc monsieur, j'ai cru voir pas mal de clients passer à votre caisse et acheter le jeu, et c'est un peu grâce à nous vous savez ? C'est des gros bénéfices ça, non ? Vous ne pensez pas que ça mérite une petite réduction pour mon grand ami, d'autant que vous avez du retard sur la livraison des DVDs qu'il attend, ce serait la moindre des choses non ? Mh ?"

Si Lucia n'était pas Initiator, elle pourrait faire vendeuse. Elle serait capable de vendre une chaudière à un nomade dans le désert. Le vendeur sembla quelque peu décontenancé par la demande de la demoiselle, mais accepta finalement de faire 15% de réduction à Abraham, et donna à Lucia 15% sous forme de bons de réduction. Elle en ferait bon usage.

La renarde se retourna vers le haut gradé, un large sourire de satisfaction sur le visage.

"Bon ben voilà, ça vous reviendra moins cher. Sinon du temps, j'en ai là, maintenant, tout de suite, vous savez."

Petit rire parfaitement explicite signifiant que Lucia avait donc bien l'intention de squatter chez Abraham dans l'heure qui venait. De toute façon elle préviendrait Claire, elle a un téléphone pour ça, et la Promoter serait certainement contente d'avoir un peu plus longtemps la paix.

Spoiler:

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Dim 27 Juil - 16:11
L'Initiator aurait pu être commerciale dans une autre vie. Avec un grand sourire tu récupères la monnaie, plus que tu n'aurais du, et saisis l'immense sac contenant ton jeu. On dirait que tu as fait les soldes, vu la taille. Si tu n'étais pas aussi grand, peut-être toucherait-il le sol.
Avec un grand sourire tu constates que la jeune femme apprécie ta compagnie, et tu lui fais sentir tout de suite que c'est réciproque.

« Eh bien dans ce cas, si vous n'avez pas d'autres achats à faire, c'est parti. »

Adressant un signe de la main au vendeur, tu tournes les talons pour partir dans la direction de la sortie du magasin. Tu pénètres ainsi dans la galerie du centre commercial, bondée de monde. C'est peut-être réellement les soldes, en fait. Tu te demandes si tu ne vas pas perdre ta compagne dans ce capharnaüm. Tu te retournes pour t'assurer qu'elle te suit.

« J'ai un appartement au siège de la sécu, vous m'y accompagnez ? »

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Dim 27 Juil - 19:25
"Wouhou !"

Elle allait pouvoir s'occuper le reste de la journée, c'était parfait, c'était l'aventure. Tirant de sa poche son téléphone portable orange flashy, elle appela Claire, histoire de prévenir. Messagerie. Boooon. Bah, elle laissa un message, histoire de prévenir qu'elle avait croisé Abraham, qu'elle avait réussi à le convertir à DDR, et qu'elle allait jouer au jeu chez-lui. Ça va, elle était pas avec n'importe qui pour le coup, donc c'était safe.

Son appel passé, la renarde suivit donc le haut-gradé, d'abord en-dehors du magasin, puis dans le centre commercial en lui-même, blindé de monde, un peu comme d'habitude. L'avantage, c'était qu'Abraham était tellement grand qu'elle allait avoir du mal à le perdre de vue. De toute façon elle le suivait de près, et était là pour répondre à sa question.

"Ça me va, je vous suis !"

Les quartiers privés d'Abraham Alden, dans les étages supérieurs du siège de l'organisation de sécurité civile. Des étages dans lesquels la renarde n'était jamais allée. Ohohoh, elle allait en découvrir des choses.

Spoiler:

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Mar 5 Aoû - 8:28
Tu entends ta compagne de l'après-midi passer un coup de fil à la fameuse Claire, en lui disant qu'elle allait tout naturellement jouer à un jeu vidéo avec son supérieur et que t'inquiète pas, c'était cool, parce que Abraham faisait quand même partie des dernières personnes qu'un Gastrea pouvait poutrer en sortant d'un coin de rue.
Elle assure qu'elle te suit et vous finissez enfin par sortir du centre commercial bondé. Tu avales une goulée d'air frais avant de te diriger vers ta voiture pour y accueillir la jeune femme.

Une dizaine de minutes plus tard, la voiture s'engouffre dans le parking souterrain VIP de la sécurité civile et vous accédez aux étages par un ascenseur qui quitte rapidement l'obscurité du parking pour s'élever le long des parois transparentes de la remontée. Enfin, lorsque les deux portes s'ouvrent sur un couloir désert recouvert de moquette dont l'odeur atteste du passage récent du personnel d'entretien, tu indiques la porte de ta suite à la demoiselle de ta main valide, l'autre tenant le jeu.

« Tout droit. Installez-vous, j'arrive. »

Tu poses les clés de l'appartement dans un vide poche à côté de la porte et laisse à Lucia le soin de trouver le chemin du salon et donc de la télé et de la console. Pas très difficile sachant qu'il s'agit presque des seuls meubles que compte la suite étant donné que tu vis principalement dans ta propre maison des quartiers résidentielles, piteuse et banale à côté de cette suite royale.

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Mar 5 Aoû - 18:00

Laissant ses chaussures à l'entrée dans un réflexe de bonnes manières, c'est de ses bas que la demoiselle foula le sol du vaste appartement d'Abraham. En bonne renarde curieuse qu'elle était, Lucia se mit à fouiner partout du regard. Mais c'est avec une petite pointe de déception qu'elle constata qu'elle n'avait pas grand chose à farfouiller dans l'appartement d'Abraham qui, bien qu'explicitement raffiné, restait sobre et même... incroyablement dépouillé. Cela tranchait radicalement avec le style de vie de la renarde, qui était du genre à laisser traîner tout et n'importe quoi un peu partout et à laisser les pièces passablement encombrées. Pour certains, ça s'appelait être bordélique, de son côté, elle préférait dire que c'était un choix de vie comme les autres. Elle fut toutefois incapable de s'empêcher une réflexion.

"C'est mieux rangé que ma chambre dis-donc. Ça fait pas trop vide ?"

Curiosité sincère venant de quelqu'un qui avait l'habitude de vivre dans son bordel et le faire ranger par quelqu'un d'autre.

"Bah ! D'un côté on aura de la place pour jouer, c'est cool !"

Eh oui. D'ailleurs, Lucia alla tout de suite inspecter l'écran plat d'Abraham et ses installations annexes. Même si la machine trônait au milieu d'un salon presque vide, elle n'en restait pas loin une bien belle pièce de technologie, et la renarde aurait bien voulu avoir la même installation chez-elle.

"Belle bête !"

Elle s'en léchait presque les babines, gameuse qu'elle était. Lucia se tourna d'ailleurs ensuite vers Abraham.

"Je peux m'occuper de tout installer et de paramétrer le jeu si vous voulez, ce sera rapide, j'ai l'habitude."

Spoiler:

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Mer 6 Aoû - 7:33
Tu hausses les épaules à la remarque de la renarde, retirant du même coup ta veste.

« Ce n'est pas rangé, c'est juste qu'il n'y a pas grand chose ; ce n'est pas ma résidence principale. »

Et même dans ta résidence principale, on ne trouve pas beaucoup plus de choses sans compter que l'ambiance diffère totalement. Ici tout est moderne, presque aseptisé de technologie, tandis que ton vrai chez toi se compose de vieux meubles dénichés dans les vide-greniers, d'une cheminée ronflante même en été, et d'une absence totale de gadgets. Et puis des vaches dans le champ d'à côté.

Lucia se dirige vers la télé et la console de jeux, seules choses qui vaillent vraiment le coup dans cet appartement et semble les inspecter minutieusement avant d'approuver la marchandise d'un signe de tête. Avec un sourire, tu lui tends la boîte du jeu alors qu'elle te propose de le paramétrer.

« Vous vous y connaissez certainement mieux que moi, effectivement. »

Tu lui adresses un clin d’œil et lui indique l'emplacement des télécommandes et manettes permettant de mettre en route la bestiole de guerre.

« Je vais nous chercher quelque chose à boire et à manger, y'a-t-il des choses que vous n'aimez pas du tout ? »

Du peu que tu la connais tu te doutes qu'elle aie quelque chose contre les bonbons et les sirops fluorescents bourrés de sucre, mais sait-on jamais...

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Mer 6 Aoû - 12:59
"Ok, je m'occupe de ça."

Un sourire et la renarde se saisit de la boîte de jeu avant de se diriger vers la console. Elle ouvre la boîte, déballe soigneusement les tapis de danse, les installe à bonne distance de l'écran avant de finalement lancer télévision, console et jeu. Et pour les paramètres, la renarde se retrouvait à sautiller sur l'un des tapis qui faisait office de manette, manette qu'elle aurait pu utiliser, certes, mais c'était moins drôle. Concentrée, Lucia entendit toutefois Abraham lui poser une question ô combien essentielle.

"Du moment que c'est sucré, ça me va. Mais si vous voulez savoir, ce que je déteste par-dessus tout c'est les tomates... !"

Elle accompagna ces mots d'une grimace sincère. Elle aurait pu énumérer beaucoup d'autres choses et, bien qu'Abraham n'allait sûrement pas aller à l'épicerie du coin pour acheter des légumes, c'est cet unique aliment qu'elle se sentit obligée d'impérativement lui indiquer comme étant sur liste noire. On sait jamais hein.

Ceci étant dit, elle reporta son attention sur le jeu, mais avant, elle se rappela qu'elle portait toujours son habituel serre-tête et qu'il n'avait plus grande utilité présentement. Du coup, elle l'enleva, le posa sur le meuble de télévision, et laissa ses oreilles de renarde s'agiter et profiter du bonheur d'être à l'air libre.

"Ah, c'est mieux ! Bon, alors..."

Encore quelques petites minutes, entre mise à jour et derniers réglages, et...

"Voilà, c'est bon ! J'ai réglé comme chez-moi, pour que ce soit optimal, donc ça devrait aller nickel."

Spoiler:

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Mer 6 Aoû - 19:22
Des tomates, ah, ok.

« Je le saurai pour une prochaine fois. » réponds-tu distraitement en ouvrant les placards à la recherche de gourmandises.

Tu entends la jeune fille se glisser dans ton immense salon et faire claquer les tapis sur le sol. Bientôt, un bruit caractéristique indique que la télé est mise sous tension, puis la console. En farfouillant dans les placards tu déniches tes réserves de sucreries, que tu ne touches presque jamais puisque tu passes le plus clair de ton temps soit en mission, soit dans ta résidence principale. Tu trouves deux saladiers dans lesquels tu mélanges des confiseries de toutes les couleurs et deux bouteilles de sodas que tu coiffes de gobelets avant de les caler sous ton bras.

Quand tu pénètres dans le salon, les deux tapis sont installés et la console est prête. Lucia a du retirer quelque chose car ses deux oreilles de renard pointent joyeusement sur le haut de son crâne. Tu n'en fais rien ; tu l'as déjà vue ainsi, comme d'autres Initiators. Toi-même tu as la chance de ne voir sortir tes attributs qu'en combat, et ce ne sont certainement pas les oreilles ou la queue de l'animal. Pas de kawaii attitude en mission.

Tu déposes les provisions sur le sol avant de te positionner devant ton tapis.

« C'est parti. »

- - -

Trois heures plus tard, le soleil commençe à décliner à l'horizon lorsque vous vous asseyez par terre contre le canapé. Tu te sers un verre d'une boisson acidulée et contemple les scores finaux en avalant une poignée de bonbons. Malgré tes connaissances, Lucia t'a battu. De peu, néanmoins.

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Mer 6 Aoû - 19:39
Lucia se laissa tomber, dos contre le canapé, étendant devant elle ses jambes fatiguées qu'elle massa doucement. Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas joué aussi longtemps et à un rythme aussi soutenu, qui plus est en donnant tout ce qu'elle avait. Car il fallait bien l'avouer : Abraham était un adversaire coriace, et c'était simplement la technique et l'habitude qui faisaient que Lucia menait présentement au score.

"Fiou ! Vous êtes vraiment bon, j'aimerais bien qu'ils soient tous aussi forts en ligne, parce qu'ils sont un peu nuls, franchement, en général."

Petit rire avant qu'elle ne prenne une grande bouffée d'air suivie d'une gorgée de son verre de soda entamé. Puis, elle leva les yeux et son regard se perdit dans la contemplation du plafond. Ça avait été une bonne journée, elle s'était bien amusée. C'était cool.

Et puis ses oreilles se baissèrent un peu, alors que le silence s'installait et qu'elle l'occupait de pensées parasites. Finalement, lorsque ses lèvres bougèrent à nouveau, ce fut pour poser une question qui n'avait rien à voir avec tout ce qu'ils venaient de faire.

"Dites, vous êtes déjà allé dans les montagnes ?"

Abraham était l'homme le plus important de la sécurité civile, il devinerait aisément qu'elle avait en tête la mission qui avait été assignée à Claire et elle, ainsi que d'autres paires, il y a de cela quelques jours. Celle qui consisterait à explorer les montagnes d'Hercule, dont seulement quelques personnes étaient revenues. Lucia ne savait pas si Abraham y était déjà allé, mais s'il y avait quelqu'un qui pouvait en revenir vivant, elle supposait que c'était lui.

Spoiler:

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Mer 6 Aoû - 20:01
Comme à l'ordinaire lorsque tu ne connais pas personnellement quelqu'un, le silence s'installe. Lourd et pesant, assez longtemps pour que l'écran de la télévision s'assombrisse, signe de mise en veille. Au loin le soleil se jette contre les montagnes et déverse son aura orange dans le ciel qui se colore dans les tons roses, rouges, violets. Bientôt, le jour commence à s'éteindre, et il fait tout à coup beaucoup plus sombre dans le salon.

Et comme à l'ordinaire, c'est l'autre qui perce le silence. Tu as l'habitude. Avant de répondre, tu te lèves et rejoins le plus d'en face pour actionner l'interrupteur. Bientôt la lumière illumine la pièce, faisant paraître l'extérieur encore plus sombre. Actionnant la poignée de la baie vitrée, tu la fais coulisser sur ta gauche avant d'allumer une cigarette.

« Oui, quelques fois. Je suppose que vous voulez parlez de la mission que vous allez faire dans quelques jours ? »

Bien vu Lustucru, t'es au courant de tout de toute manière, un haut gradé comme toi. Tu souffles la fumée au dehors et glisses ta main sur le balcon pour ne pas enfumer la jeune fille.

« Vous voulez savoir ce qu'on y trouve, c'est ça ? »

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Mer 6 Aoû - 20:18
"Ben euh, c'est un peu notre mission, de dire ce qu'on y trouve, mais... oui, si vous savez des trucs ça m'intéresse... héhé... héhéhé..."

Petit rire nerveux alors qu'elle tourne la tête vers Abraham. Bon, eh bien elle avait vu juste, il y était allé. Mais visiblement même avec lui ça n'avait pas été un succès puisqu'ils en organisaient toujours, des expéditions. Et savoir ça ne la rassurait pas des masses parce qu'Abraham, ben, il allait pas être avec eux, en plus.

"Vous savez... c'est pas ma première mission... enfin dans les montagnes, si, mais ce que je veux dire c'est que j'ai l'habitude du terrain mais bon... Ahah... vous devez le savoir, je suis pas réputée pour être l'Initiator la plus courageuse de la sécurité civile, alors..."

Alors oui elle avait peur, comme à chaque mission en fait, sauf que là elle allait dans un endroit qu'elle ne connaissait pas et qu'au final personne ne connaissait dans le détail. Alors oui, elle avait un taux de survie exceptionnel pour une Initiator, mais elle avait peur, en bonne fuyarde qu'elle était, mais elle savait qu'on allait quand même compter sur elle. Elle savait qu'elle allait devoir faire tout ce dont elle serait capable et bien plus. Pour tout le monde, pour elle, et puis pour Claire aussi.

Spoiler:

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Mer 6 Aoû - 20:37
La tension semble avoir monté d'un cran. Les montagnes figurent, avec la mer, parmi les endroits les plus dangereux, où se situnt les Gastrea en grande concentration, ou avec un niveau dépassant l'imagination. Les quelques fois où tu t'y es rendu, tu n'en gardes pas d'excellents souvenirs. Des souvenirs de défaite, en général. Des souvenirs où la mort t'a tendu la main jusqu'à te toucher presque dans un câlin fatal.

« Les montagnes c'est un peu le divine punishment on your heart de la vie réelle. On y trouve une grande concentration de Gastrea mais surtout des niveaux élevés qui compte parmi les plus perfides et les plus rapides. Ce sont ceux qui n'apparaissent pas de front, en meute, comme ceux que l'on peut trouver dans la forêt. Ils se cachent dans les grottes, dans les fissures, dans les ombres et attendent que la chair fraîche vienne à leur rencontre. »

Tu tires une bouffée soudainement amère qui te rappelle les souvenirs de la perte de ton œil.

« Il faut savoir courir. Vite. Ou avoir une très bonne équipe. »

Vos regards se croisent.

« Alors vous avez peur. Nos supérieurs ne sont pas idiots ; ils connaissent vos capacités et celles de votre Promoter. Ils ne vous envoient pas là dedans comme de la chair à canon. »

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Mer 6 Aoû - 22:02
"Ça fait des années que j'ai peur et que je carbure à ça... Mais là... c'est pas pareil... vraiment pas..."

Les mots commençaient à s'étrangler et à avoir du mal à quitter le fond de sa gorge. Cela faisait six ans qu'elle formait un duo avec Claire, et en six ans elle avait eu le temps de gagner en confiance. Alors oui, elle avait toujours peur et ne pouvait s'empêcher de repérer les cachettes potentielles et de s'y réfugier à la premier occasion, mais elle savait aussi qu'elle pouvait être utile, ou non, qu'elle l'était. Elle était moins forte que les autres mais elle compensait avec son intelligence et son don certain pour tendre des pièges fourbes.

"Je sais bien qu'ils nous envoient pas nous par hasard mais... mais..."

Elle détourne le regard et fixe ses mains posées sur ses jambes. Les pensées se bousculent dans sa tête en même temps que les larmes lui montent aux yeux. Jusqu'à ce que l'une d'elle coule le long de sa joue, froide, déchirante.

"Mais je veux pas perdre Claire..."

Si elle était consciente de tout, elle aurait certainement eu un peu honte de se mettre dans des états pareils en face de son plus haut supérieur hiérarchique, d'autant que le-dit supérieur a vu la totalité de ses partenaires tomber avant lui. Mais là elle s'en fichait. Elle devait laisser ses émotions se déverser, et pour la renarde, il valait mieux que ce soit ici plutôt qu'en face de Claire.

Spoiler:

Initiator

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   Jeu 7 Aoû - 7:03
Tous les Maudits sont donc gorgés de sentiments puissants ? Tu te souviens encore de ta rencontre avec l'un d'eux à la frontière, qui t'a d'abord agressé avant de fondre en larmes à la simple évocation de son père. Bon, le bon point c'est que c'est quand même devenu une copine de soirées DVDs. Mais tu n'arrives pas à sortir de ta tête la force sincère des sentiments qui étranglaient sa gorge et qui la rendaient soudainement plus fragile qu'un papillon.

« Heureusement que vous avez peur, sinon vous perdriez vos chances de survie et vos chances d'avoir un jour du courage pour démonter la tête de ces Gastreas qui nous menacent. C'est une preuve d'humanité, la peur. »

Si nous n'avons pas peur, nous ne pouvons pas prendre conscience du danger et nous faisons l'erreur de le négliger. Une erreur qui peut se révéler fatale si l'on se trouve face à un Gastrea de niveau 4 qui peut vous mettre hors jeu d'un coup de patte. Même toi tu as eu peur toute ta vie. Tu as eu peur pour ta peau. Tu as eu peur pour les autres. Et puis tu les as vus tomber un par un sous tes yeux. Tu aurais aimé devenir complètement aveugle pour ne plus les voir du tout. Pour ne pas graver inconsciemment dans ta mémoire leur visage déformé par la douleur te dire adieu, s'ils en avaient encore un avant de rendre leur dernier souffle.

« Ceux qui ressentent la peur sont ceux qui ont quelque chose à perdre. »

Et depuis que tu faisais chemin seul, la peur, tu l'avais oubliée. Parce que si tu venais à partir, tu ne laisserais derrière toi qu'un appartement vide et une ferme bonne à détruire.

« Je ne peux pas vous promettre que vous n'allez pas la perdre, car je n'ai jamais eu le plaisir de combattre à ses côtés. Mais je peux vous assurer que sur ce plan, vous êtes bien plus humaine que moi. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Night of fire - Lucia [Terminé]   

Night of fire - Lucia [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant