Partagez | 
Vivre à Empyrean: règlement

avatar
Messages : 300
Âge : 17 ans.
Type de Gastrea : Renard.
Métier : Initiator.
Habitation : Un appartement dans la zone résidentielle Sud.
Fiche : Ici.
Initiator



MessageSujet: Vivre à Empyrean: règlement   Mar 1 Juil - 11:45


Règlement

Pour que tout se passe bien ici, il y a évidemment des règles à respecter, et elles ne s'adressent pas qu'à vos personnages mais à vous aussi ! Voici donc quelques règles à suivre pour que l'on puisse tous s'amuser dans la bonne humeur.


> VOTRE INSCRIPTION

◆ D'abord, et c'est également dit dans la F.A.Q, vous n'avez, a priori, pas besoin de connaître l'univers de Black Bullet, l’œuvre dont est inspiré le forum, pour vous inscrire ici car l'histoire et le contexte sont passablement différents et que tout est expliqué !

◆ Du coup, il est interdit de reprendre un personnage existant de Black Bullet. Pas de Rentarô, Enju ou Kagetane ici !

◆ Bien évidemment, le respect est ici de mise. Injures, racisme, diffamations, bref, vous connaissez la chanson : tout cela est strictement interdit, et c'est bien normal !

◆ Pour votre pseudo, il devra obligatoirement se composer d'un prénom et d'un nom, dans cet ordre. Il peut être de l'origine de votre choix (songez tout de même à éviter les noms japonais pour le moment), mais évitez jeux de mots et références douteuses, et surtout, abstenez-vous à tout prix d'utiliser un nom déjà existant.

◆ Pour ce qui est de votre avatar, ses dimensions devront obligatoirement être de 200*350px (c'est bien un cinq et non pas un deux, donc 350). N'hésitez pas à demander de l'aide si vous avez du mal à le mettre à la bonne taille, et d'ailleurs à ce propos, pour utiliser votre avatar il vous faudra l'héberger sur un site d'hébergement d'images et mettre le lien donné dans la troisième case de votre profil. Cela règle généralement bien des problèmes de taille ! Pour le reste, nous acceptons les avatars dans un style réaliste et manga, les photographies et images passablement obscènes ou choquantes sont, elles, interdites. Au niveau de la couleur des cheveux et des yeux, puisque l'époque est un peu futuriste, teintures et lentilles existent, donc il n'y a pas trop de soucis du côté des couleurs extravagantes. Il est possible d'avoir des oreilles, une queue ou autre chose d'un animal si et seulement si votre personnage est un maudit ou un enfant maudit, mais essayez de ne pas en abuser. Pour les signatures, les règles sur le contenu sont identiques et pour ce qui est de la taille, essayez simplement de ne pas déformer le forum !

◆ Du côté de votre fiche, il vous faudra la poster complète ! Et par "complète", nous entendons qu'elle soit terminée mais que vous ayez également un avatar. Aucune fiche en construction ne sera acceptée.


> En RP

◆ À titre personnel, préférant largement un système de RP libre, il n'y a, ici, aucun nombre de lignes minimales à écrire ! Faire court est même bien souvent préférable afin de garder des Rps fluides et intéressants. Vous pouvez donc écrire le nombre de lignes de votre choix, c'est vous qui décidez, et personne ne viendra vous tirer les oreilles si votre réponse fait quatre lignes !

◆ Au niveau des Rps à caractère sexuel ou vraiment violents, puisqu'il n'y a pas d'âge minimal pour s'inscrire et qu'il serait mieux que le forum n'ait pas de problèmes de ce côté-là, ils sont totalement interdits. Si vous voulez en faire, il y a plein d'autres forums pour ça, mais cela n'a pas sa place ici.

◆ Enfin, le compte Gastrea, qui fait office de Maître du Jeu, sera utilisé, outre pour des événements particuliers, pour mettre de l'animation dans vos Rps, et ce, que vous vous y attendiez ou pas... !


> Le Forum

◆ Les membres inactifs seront supprimés très régulièrement. Il n'est jamais agréable d'attendre une réponse qui ne viendra plus jamais, de ce fait, il est important de prévenir à la moindre de vos absences pour ne pas que votre compte soit supprimé pour inactivité. Et puis c'est quand même plus respectueux ! C'est d'autant plus vrai qu'avec le système de duo de miliciens que nous utilisons, les relations entre les joueurs sont très présentes.

◆ Le flood n'est autorisé que dans la partie dédiée, et le RP est évidemment à privilégier.

◆ Pour ce qui est des personnages, vous pouvez en avoir autant que vous le souhaitez, du moment que vous réussissez à les gérer, mais il ne vous sera pas possible d'en créer comme cela. Non, il vous faudra, outre une certaine ancienneté, faire preuve d'implication, être actif, et surtout demander l'autorisation à un administrateur avant de créer votre compte. Ensuite, il vous sera demandé de toujours préciser le nom de votre ou de vos autres comptes dans votre fiche. Essayez de laisser les prédéfinis aux nouveaux membres.

◆ À propos de la chatbox... Elle est évidemment là pour discuter et vous amuser, mais toujours dans le respect et sans oublier le RP ! Y RP est d'ailleurs formellement interdit, vous avez tout le forum pour cela. En cas de problèmes, de conflits, bref, tout ça, merci de les régler avec la ou les personnes concernées en privé et de ne pas faire subir tout ça aux autres membres.

Et ce sera tout ! Avec ça, vous êtes prêts pour affronter les Gastrea ! Ou pas.




Comptes secondaires: Romano Rinaldi; Cornelia O'Connell; Felicia Faulkner

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruina-imperii.forumactif.org
 

Vivre à Empyrean: règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Vivre à Bussy-Saint-Georges
» [Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis
» Commentaire Il est temps pour toi de vivre ta vie
» Vivre comme il y a 100 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux portes d'Empyrean :: Archives-
Ruina Imperii by Yonaka Tsurugi on Grooveshark