Partagez | 
Mais quel pot de colle !

Métier : Idol
Habitation : Appartement dans le quartier sud
Civil

MessageSujet: Mais quel pot de colle !   Sam 26 Juil - 15:42
Ah le shopping~ Rien de tel pour calmer ses nerfs durement mis à l'épreuve ce jour là. Elle s'était rendue au Midnight un peu plus tôt dans l'après-midi pour préparer son prochain live et elle avait eu la mauvaise surprise de voir une des filles de son staff tourner autour de Romano. Le problème, c'est qu'elle ne pouvait décemment pas faire un scandal devant témoins et Valentina avait du supporter la vue de cette petite....pétasse toute l'après-midi. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait de lui tordre le cou.

Les bras chargés de sacs, Valentina sortit d'un énième magasin. Le visage masqué par une grosse paire de lunettes de soleil, hors de prix évidemment, elle passait plus ou moins incognito et personne n'était venu l'enquiquiner. La demoiselle n'était absolument pas d'humeur pour jouer les Idols gentilles.

N'empêche que, le shopping, ça donnait soif. Valentina repéra un stand de smoothie et s'en approcha avec empressement.

"Et ça sera quoi pour la demoiselle ?", s'enquit le vendeur.

"Minute ! Je n'ai même pas encore regardé votre menu !"

Urgh ! Les vendeurs de nos jours !

I was a living star. I was combustion.
I was a new sun born to shatter air and eat the earth.
I am ruination.
Revenir en haut Aller en bas

Métier : Promoter débutante.
Habitation : Un petit appartement dans la zone sud.
Fiche : Ici.
Promoter

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Sam 26 Juil - 15:56
Maintenant que Cornelia n'était plus toute seule dans son appartement et qu'elle devait aussi nourrir une petite lapine, la demoiselle passait plus de temps qu'à son habitude au centre-commercial et, outre son emploi du temps, c'était aussi son budget qui était quelque peu chamboulé par l'arrivée de sa partenaire Initiator dans sa vie. Mais bon, au diable les tracas, elle se focalisait sur les bons points, à savoir qu'elle avait une mignonne petite partenaire et qu'elles allaient pouvoir se rendre utiles toutes les deux ! Mais pour l'heure, c'est où déjà le rayon des bonbons ? Ohlala...

Finalement, après une demi-heure à tourner en rond dans le magasin, Cornelia parvint à trouver tout ce qu'elle voulait et à en sortir avec un petit sac de courses à la main. Mais, alors qu'elle s'était donc décidée à vite rentrer chez-elle, elle remarqua au loin une demoiselle qui semblait avoir les bras bien chargés. Ni une, ni deux, voilà qui réveilla en Cornelia le besoin continuel qu'elle avait d'aider les gens, et elle s'approcha donc prestement de la-dite demoiselle.

"Bonjour, excusez-moi, je vois que vous êtes pas mal chargée, vous voulez que je vous aide à porter vos sacs ? Ça ne me dérange pas, vous savez !"

Elle n'avait pas remarqué que sa nouvelle interlocutrice faisait une pause et n'avait absolument pas besoin d'elle à ce moment précis. Mais bon.

Compte principal: Lucia Liddell.
Évitez de me MP sur ce compte, préférez mon compte principal !

Spoiler:

Civil

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Sam 26 Juil - 16:08
Alors qu'elle scrutait le menu, sous le regard du vendeur qui commençait à s'impatienter, une cruche crut bon de venir la déranger. Valentina se tourna lentement vers elle, baissa légèrement ses lunettes pour regarder par au-dessus et prit le ton le plus cassant possible. Porter ses sacs ? Et puis quoi encore ?

"J'ai l'air d'être une mamie impotente ?!"

Elle reporta ensuite son attention sur le vendeur et après quelques secondes d'hésitation elle lui lâcha d'un ton sec.

"Je veux un smoothie fraise, cerise, papaye. Un grand hein. Avec une paille rose, pas une autre couleur !"

Rose. Pour aller avec sa tenue, évidemment. On est fashion ou on ne l'est pas. Gobelet en main Valentina fit volte-face.

"T'es encore là toi ?!"

I am ruination.

Promoter

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Sam 26 Juil - 16:20
Et une réponse cinglante, une. Cornelia garda un grand sourire plaqué sur son visage, mais au fond d'elle, elle se disait que ce n'était pas encore aujourd'hui que quelqu'un serait reconnaissant envers elle, mais bon.

"Ah, bah non, mais mamie ou pas, ça fait beaucoup à porter, non ?"

Sauf que son interlocutrice n'était déjà plus disposée à l'écouter, en fait. Mais Cornelia ne savait pas s'arrêter, et elle resta donc plantée là, les bras tendus dans l'espoir qu'on y dépose des sacs, les yeux rivés sur la demoiselle qui avait besoin d'aide mais ne le savait pas encore. Demoiselle qui lui rappelait quelqu'un au passage, mais qui ?

Lorsque celle-ci se retourna, elle remarqua enfin que Cornelia était encore là.

"Eh bien euh, oui, je suis encore là. Non, vraiment, je pense que vous êtes un peu trop chargée, vous devriez..."

Et soudain, l'illumination. Cornelia recula de deux ou trois pas et observa son interlocutrice de haut en bas et sous toutes les coutures.

"OH MAIS VOUS ÊTES VA..."

Se rendant compte que la célébrité voulait sûrement se faire discrète, Cornelia s'interrompit d'un coup et se rapprocha de son interlocutrice, pour finir sa phrase dans un murmure discret, façon agent secret, en regardant tout autour d'elle pour s'assurer que personne ne les écoutait.

"Vous êtes Valentina, non ?! La chanteuse ?! J'ai beaucoup aimé votre dernière chanson, vous savez ! C'est drôle de vous rencontrer ici !"

Spoiler:

Civil

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Sam 26 Juil - 16:39
Urgh...une fan. Et boulet en plus. Manquait plus que ça...Mais bon, au final, c'est vrai qu'elle était chargée. Ses pauvres petits bras étaient E-PUI-SES. Un petit sourire mauvais aux lèvres, elle lâcha sans délicatesse ses achats dans les bras de la jeune femme. Elle voulait l'aider ? Très bien, mais à ses risques et périls !

"Tiens, si ça te fait plaisir. J'ai pas encore finit alors tu seras ma porteuse pour tout le reste de la journée, ok ?!"

Son ton ne laissait place à aucune question et sans attendre Valentina s'éloigna du stand pour se rendre dans une nouvelle boutique. Autant en profiter, après tout. Elle n'avait jamais eu de porteur personnel au paravant. Sirotant tranquillement son smoothie, Valentina s'arrêta devant une vitrine, attirée par les sacs à main luxueux exposés.

"Toi, mon chéri, tu es à moi !"

Un sac jaune et rose avec un gros nœud en cuir lui avait tapé dans l'oeil. Il serait tellement parfait avec sa petite robe dans les mêmes tons ! En plus tonton Gio venait de lui donner un joli chèque~

I am ruination.

Promoter

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Sam 26 Juil - 16:52
"Ouch."

Ah, elle aurait pu le faire plus délicatement, mais au moins elle acceptait son aide. Quoique, ça allait être problématique si elle avait besoin d'être aidée jusqu'à la fin de la journée.

"Ah, oui, non, mais c'est-à-dire que... en fait... j'avais prévu de... euh... oh et puis zut."

Valentina était déjà partie trois mètres plus loin et Cornelia n'avait pas d'autre choix que de la suivre aussi rapidement que le poids qu'elle avait dans les bras le lui permettait. Bah, au moins elle rendait service !

La demoiselle écarquilla les yeux à la vue du sac sur lequel venait de flasher la star, et surtout à la vue du prix de celui-ci.

"C'est un peu cher quand même non ?"

Et de se dire qu'elle ne savait pas trop pourquoi elle venait de dire ça, puisqu'elle s'adressait à une célébrité. Petit silence, et puis Cornelia reprit la parole.

"Euh, dites, vous en avez encore pour longtemps ? Parce qu'en fait j'avais prévu de... enfin bon, si je peux aider c'est pas grave mais ça m'arrangerait si... Enfin... voilà, quoi."

Oui, bon, bref.

Spoiler:

Civil

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Sam 9 Aoû - 13:15
"C'est un peu cher quand même non ?"

Valentina n'honora même pas cette remarque d'une réponse, parce que franchement...C'était la chose la plus idiote qu'elle avait pu entendre de la journée. Son interlocutrice semblait s'en être rendue compte aussi, à en croire le petit silence gêné qui s'en suivit.

"Euh, dites, vous en avez encore pour longtemps ? Parce qu'en fait j'avais prévu de... enfin bon, si je peux aider c'est pas grave mais ça m'arrangerait si... Enfin... voilà, quoi."

Valentina se retourna vers sa nouvelle porteuse, un sourire mauvais aux lèvres, releva ses lunettes de soleil sur sa tête et posa ses mains sur les hanches.

"Pardon ? Je crois que j'ai mal entendu ? Je pensais que tu voulais m'aider à porter mes sacs ? Hmm ?"

La starlette se rapprocha de sa victime, collant presque son visage au sien.

"Tu t'es proposée, t'assumes ma grande."

Puis elle lui saisit le bras et la traîna avec elle dans la boutique de maroquinerie. Plusieurs clientes la reconnurent aussitôt, et la demoiselle changea du tout au tout, son sourire s'adoucissant. Sa main glissa le long du bras de Cornélia pour attraper plus délicatement son coude.

"Allez viens copine, le sac que j'ai vu est par là~"

Valentina l'entraîna un peu plus loin dans le magasin, faisant des petits signes de main en souriant de toutes ses dents aux femmes qui la saluaient. Ciel, que c'était fatiguant de jouer les filles sympas avec les fans !

I am ruination.

Type de Gastrea : Kangourou
Métier : Initiator
Habitation : Zone résidentielle sud chez Haku.
Initiator

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Sam 23 Aoû - 13:56

Mais quel pot de colle !
feat Valentina et Cornelia
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu de missions impliquant des Gastrea et en plus de ça avec Haku, on passe pas mal de temps à s’entraîner. Ah si, ça nous arrive qu’on nous envoie faire des nettoyages après quelques combats mais rien de bien intéressant. C’est donc dans un énième jour de congé que j’arpente la ville, seule encore une fois. Du haut de mes quinze ans, les magasins ne m’intéressent pas plus que ça si ce n’est ceux de jeux vidéo ou de mangas. J’ai vraiment des habitudes différentes des autres jeunes filles de mon âge, parce que je suis différente.
Un, deux, trois. Combien y a-t-il de boutiques de vêtements, sacs et tout ce qui s’en suit ? Je soupire longuement avant de m’arrêter devant une boutique de maroquinerie. Les sacs sont plutôt jolis ici mais ça a l’air d’être hors de prix. Bon… Je peux bien jeter un coup d’œil par curiosité. Ma main pousse la porte avant qu’une vendeuse ne me salue, tout sourire, une vraie professionnelle évidemment.

Bonjour.

Je dis ce simple mot d’une façon si détachée que la jeune femme me laisse aussitôt tranquille, je me dirige un peu plus vers le fond du magasin avant de remarquer deux demoiselles, l’une avec une tenue extravagante selon moi et l’autre plus simple, un peu professionnelle. La jeune fille à l’allure simple a l’air d’être le boulet de l’autre.

Voulez-vous que je vous aide ? Vous n’êtes pas obligée d’être son esclave.

Je suis son mouvement de main des yeux, pourquoi touche-t-elle ainsi son écharpe ? Qu'est-ce qu'elle cache ? Je m'abstiens cependant de faire une quelconque remarque à ce sujet.

© code par Haku.

Promoter

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Dim 24 Aoû - 12:34
Cornelia essaya d'ignorer les multiples regards mauvais qui se posaient sur elle, accompagnés d'ondes négatives et d'une aura de jalousie qu'elle pouvait sentir d'ici. Elle soupira. Si elles savaient. De son côté, elle savait que les célébrités pouvaient avoir des caractères quelque peu... originaux, mais là... Enfin bref. Cornelia laissa Valentina la traîner en faisant la bonne copine, après tout oui, elle s'était proposée. Pas maso, non, mais elle avait ses principes. Même si elle ne dirait présentement pas non à une intervention divine pour la sortir de là, parce que les sacs de la star commençaient à lourdement peser sur ses épaules.

Et soudain une voix, alors que Cornelia essayait de s'intéresser aux sacs qui les entouraient mais n'y parvenait pas, faute de repérer quelque chose d'accessible pour son pauvre porte-monnaie. Cornelia leva les yeux au ciel, remerciant elle ne savait trop qui, et lorsqu'elle les posa finalement sur l'origine de la voix, elle découvrit une demoiselle qui lui semblait étrangement familière. Ou qui lui donnait l'impression de l'être en tout cas, bref. Les yeux de la porteuse de sacs officielle se posèrent sur Valentina, puis la nouvelle venue, puis Valentina, puis de nouveau sur la nouvelle venue. C'était là une bonne opportunité, elle l'avait son intervention divine, mais au final ce n'était vraiment pas le genre de Cornelia qui se décida finalement à répondre, gênée.

"E...eh bien c'est vrai que ça commence à peser mais je me suis proposée alors, euh... héhé... enfin merci quand même."

Pour elle c'était un peu comme si elle venait de signer un contrat, pour son plus grand malheur. Elle qui aimait tant rendre service aux gens, pour le meilleur comme pour le pire, elle ne s'attendait quand même pas à tomber sur quelqu'un comme ça. Finalement, lorsqu'elle reprit la parole, c'était pour poser une question sur un tout autre sujet à la nouvelle venue.

"Dites, on ne se serait pas déjà vu quelque part ?"

Spoiler:

Civil

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Mar 26 Aoû - 15:37
On ne pouvait même plus faire son shopping tranquillement, c'est dingue ! Valentina se retourna vers la nouvelle arrivante, mode bitch face on. Elle se prenait pour qui au juste celle-là ? La starlette la regarde de haut en bas et fit une grimace. Les filles ne savaient vraiment pas s'habiller chez les plus...pauvres. C'était navrant, et offensant pour ses petits yeux. La plupart des clientes du magasin partageaient visiblement ses sentiments, à en croire les regards mauvais ou moqueurs jetés dans la direction des deux autres filles.

« Dis à ta pote de se mêler de ce qui la regarde. Copine. J'aime pas trop son ton. »

Plissant un instant les yeux, Valentina se décida à reprendre ses sacs. On était jamais mieux servie que par soi-même et elle ne leur faisait pas confiance. Elle arracha ses emplettes des mains de Cornélia, tourna les talons et partit en direction de la caisse pour payer son tout nouveau sac à main, qui irait rejoindre sa déjà très grande collection. Une fille digne de ce nom n'avait jamais assez de sac dans sa vie.

Valentina sortit d'un geste désinvolte sa carte de crédit et la vendeuse s'empressa de la prendre pour confirmer l'achat. Pas la peine de regarder le prix après tout. Son compte en banque était pleins à craquer.

« Bonne fin de journée mademoiselle Rinaldi. »

« Hihi merci », répondit-elle avec un petit clin d'oeil et un sourire mignon. Les apparences, toujours penser aux apparences. Telle une diva, elle sortit du magasin sans un regard pour les deux autres. Elle avait assez trainer avec les loosers pour aujourd'hui. Elle aurait du appeler Rebecca, avec elle au moins, elle se serait vraiment éclaté.

I am ruination.

Initiator

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Mar 26 Aoû - 18:02

Mais quel pot de colle !
feat Cornelia
Au moment où la jeune célébrité fit une remarque, je ne pris pas la peine de relever cette dernière. De toute façon, elle venait de récupérer – quoique un peu brutalement – ses sacs donc cela n’avait plus d’importance pour ma part, je la suivis malgré ça du regard jusqu’à ce qu’elle sorte du magasin, une vraie pimbêche décidément. Je l’ai pensé d’ailleurs tellement fort que cela aurait presque pu arriver aux oreilles de Valentina. Mon regard se pose finalement sur Cornelia afin de répondre à la question que la demoiselle m’a posée.

Si c’est possible, vous êtes une Promoter ? Je suis Yoshika Kirisaki, la partenaire d’Haku Tachibana.

Aussitôt que j’ai prononcé ces mots, ces derniers n’ont pas échappés à une vendeuse qui s’approche de nous en nous sommant de quitter les lieux de façon plus ou moins polie. Il faut croire que la peur des enfants maudits est encore très présente alors que c’est grâce à nous et aux Promoters qu’ils peuvent mener leurs petites vies sans être dominés par la peur dont seuls les Gastrea sont capables de provoquer. Je laisse échapper un long soupire qui en dit long sur ce que je pense à la jeune vendeuse.

Pas de soucis. Passez une bonne journée mesdames et au plaisir.

La fin de la phrase fut dite ironiquement tandis que je sortis du magasin à mon tour en tenant la porte à Cornelia, tout de même.

Vous venez ?

© code par Haku.

Promoter

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Mer 27 Aoû - 19:06
Cornelia ne comprit pas vraiment ce qu'il se passa, mais elle constata simplement qu'on venait de l'alléger d'un sacré poids, et elle perdit même un instant l'équilibre. C'est qu'elle s'était habituée à les porter ces sacs, alors ça faisait un vide maintenant. Même pas le temps d'adresser un mot à Valentina que la star s'en allait déjà. Cornelia marmonna un "de rien" et poussa un soupire, question d'habitude. Elle revint ensuite sur terre suite à la réponse de la dénommée Yoshika.

"Ah, c'est bien ce que je pensais, j'ai dû vous apercevoir au QG ! Oui, je suis promoter depuis peu, je m'appelle Cornelia O'Connell."

Sauf qu'on les invitait à prendre la porte. Hein ? Quoi ? La jeune promoter se demanda un instant ce qu'elles avaient bien pu faire avant de finalement comprendre d'où venait le problème. Serrant le poing, Cornelia resta un instant immobile, un regard sombre rivé sur la vendeuse.

"C'est grâce à nous que ce magasin est plein de sacs et pas de Gastrea, mais c'est pas grave...", murmura-t-elle froidement avant de tourner les talons et de quitter la boutique.

Une fois dehors, Cornelia prit quelques secondes pour se calmer et retrouver sa contenance, remettant au passage correctement son écharpe autour de son cou, avant de jeter un coup d’œil à sa montre. Elle avait mis plus de temps qu'elle ne le pensait, mais du coup, elle n'était plus vraiment à une heure de plus ou de moins. Elle se tourna donc vers Yoshika, un petit sourire de circonstance sur le visage.

"Vous voulez aller boire quelque chose ? C'est moi qui offre ! Enfin, je dis "vous", mais j'imagine qu'on peut se tutoyer, non ?"

Spoiler:

Initiator

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Mar 2 Sep - 13:56

Mais quel pot de colle !
feat Cornelia
Le silence. C’est ce que je laisse planer le temps que Cornelia ne retrouve son calme et finisse par m’adresser la parole. Elle veut boire quelque chose en ma compagnie ? Pourquoi pas, de toute façon je n’ai pas grand-chose à faire.

Je veux bien. Et oui, tutoyons nous. En revanche, vous… Enfin, tu n’étais pas obligée de t’énerver. On s’habitue, à force.

Un fin sourire se dessine sur mes lèvres pendant que je prononce ces mots. Peut-être que ce n’est pas la bonne façon de penser mais dans tous les cas, c’est la vie et je me contente de l’accepter. Parce que je n’ai pas le choix.

Tu as un ou une partenaire ? Peut-être que je l’ai déjà aperçu.

Tentative de changement de sujet. L’ambiance a déjà été suffisamment plombée par cette vendeuse qui ne pense qu’à faire la midinette auprès de personnes susceptibles de lui ramener son salaire du mois. Je ne souhaite également pas que Cornelia reste en colère sur un sujet comme celui-ci, ça n'en vaut pas la peine.

© code par Haku.

Promoter

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Mar 2 Sep - 19:43
"Ah, euh, si je me suis énervée en fait c'est parce que... euh... bref, allons-y, je connais un établissement sympa par là-bas !"

Cornelia avait préféré se taire, pour le coup, et enchaîna rapidement en se dirigeant d'un pas vif vers un petit café qui se trouvait dans la galerie marchande, s'assurant que Yoshika la suivait. Arrivées à destination, elles prirent place à ce qui était techniquement la terrasse, même si elles étaient toujours à l'intérieur de l'immense centre commercial. C'est à ce moment et en attendant qu'un serveur s'intéresse à elles que Cornelia répondit à la question de l'initiator.

"Oui, j'ai une partenaire, c'est une débutante, comme moi, héhé... Elle s'appelle Mitsuki, tu l'as peut-être déjà vue oui, elle est petite mais on ne peut pas la rater.", dit-elle en mimant deux oreilles de lapin avec ses mains.

Puis vint le serveur qui leur demanda ce qu'elles désiraient.

"Je vais prendre une limonade.", puis, reportant son regard sur Yoshika."Prends ce que tu veux, ne t'en fais pas, j'ai de quoi payer !"

Spoiler:

Initiator

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Jeu 11 Sep - 10:57

Mais quel pot de colle !
feat Cornelia
Je pris donc place à la terrasse avant de voir que Cornelia mime deux oreilles de lapin avec ses mains, je réfléchis alors à quelle Initiator ça peut être. Soudain, ça me revient, c'est effectivement une petite fille qui est arrivée tout récemment dans nos rangs.

Tu es débutante ? C'est le plus dur, les débuts...

Ne pas avoir peur, ce genre de choses. C'est quelque chose que j'ai connu lors de ma toute première mission quand j'y repense. Enfin, peu importe, je ne veux pas effrayer ma nouvelle amie.

Je prendrai une limonade, également. Je ne suis pas difficile.

Cela me met quand même un peu mal à l'aise qu'elle me paye quelque chose mais bon, ce n'est qu'une boisson. Je finis par dire presque machinalement en la regardant, droit dans les yeux.

En tout cas, je n'aurai rien contre si un jour on vient à faire équipe avec ton Initiator et mon Promoter. Je trouve que tu es quelqu'un de bien même si tu es trop gentille avec des personnes comme la fille de toute à l'heure.

© code par Haku.

Promoter

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Sam 20 Sep - 20:34
"Bon eh bien, deux limonades !"

Le serveur acquiesça avant de s'éloigner, et Cornelia reporta son attention sur son interlocutrice.

"Trop gentille hein ?"

La demoiselle se fit pensive alors qu'elle reposait son menton dans le creux de sa main.

"C'est probablement vrai, mais tu ne penses pas que, dans le monde dans lequel nous vivons, c'est le moins que l'on puisse faire ? On devrait tous s'entre-aider et se soutenir, non ? Après tout, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. C'était certainement aussi vrai pour nos ancêtres, mais ça l'est d'autant plus de nos jours. Alors, le temps qu'il nous reste, je pense qu'on devrait l'utiliser à faire le bien. Et puis en toute franchise, j'ai l'habitude de ce genre de personnes... C'est pas grave. De mon côté, j'ai la conscience tranquille."

Cela pouvait sembler passablement naïf mais Cornelia avait ses raisons. La jeune promoter fut toutefois tirée de ses pensées par le retour du serveur qui déposa un verre de limonade face à chacune d'elles. Elle s'empressa de tirer de sa poche son porte-monnaie et de donner un billet au serveur, lui intimant de ne pas prendre la peine de lui rendre la monnaie, c'était cadeau.

"En tout cas, ça me ferait plaisir à moi aussi, de faire équipe avec vous un jour. Pour ne rien te cacher, tu es la première à me dire ça. Enfin, il faut dire que je ne parle pas beaucoup aux autres membres de la sécurité civile, ils m'évitent quelque peu...Ahah..."

Et machinalement, elle porta une main à son écharpe. Après tout, ce qui était dessous n'était pas étranger au "traitement de faveurs" auquel elle avait droit.

Spoiler:

Initiator

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Mar 23 Sep - 9:43

Mais quel pot de colle !
feat Cornelia
Ses paroles me firent une nouvelle fois plongée dans une longue réflexion, faire le bien ? Je ne sais pas si je partage cette conception de la «  justice » que prône Cornelia. Nous nous battons pour l'humanité mais à quel prix ? Pour qu'on nous crache dessus comme le fait Valentina ? Enfin, la vie est ainsi faite...

Pour être sincère, je ne sais pas. Si je devais choisir, je ne sauverai que les personnes qui me sont chères et je laisserai les autres mourir. Quitte à être maudite par je ne sais quel dieu après parce que mes semblables sont morts par ma faute. C'est bizarre non pour quelqu'un de la sécurité civile de penser ainsi ?

Je garde mon regard rivé dans le sien avant d'effectuer un léger mouvement de recul pour laisser le serveur poser nos boissons. Je me dis alors que Cornelia est une personne à la fois gentille et généreuse mais cela ne cache-t-il pas quelque chose de plus sombre ?

Pourquoi les autres t'évitent ? Si tu en as l'occasion, parle à Haku. C'est quelqu'un de très gentil qui ne juge pas les autres sur leurs potentielles différences.

Je suis son mouvement de main des yeux, pourquoi touche-t-elle ainsi son écharpe ? Qu'est-ce qu'elle cache ? Je m'abstiens cependant de faire une quelconque remarque à ce sujet.

© code par Haku.

Promoter

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Mar 23 Sep - 21:00
Si Cornelia devait faire changer d'avis chaque personne qui ne pensait pas comme elle, elle y passerait certainement sa vie. Alors, elle préféra ne pas relever les paroles de Yoshika, même si elles sonnèrent, pour elle, comme passablement dangereuses et contre-productives. Penser comme cela, pour Cornelia, c'était plonger corps et âme dans le cercle vicieux qui rongeait la société. Et ce n'est pas en étant égoïstes qu'ils sauveraient le monde.

Puis l'initiator lui conseilla de trouver un jour l'occasion de parler à Haku, son promoter, qu'elle présentait comme ouvert d'esprit. Cornelia se retint de rire jaune. Ouverts d'esprit ou non, ils avaient tous tôt fait de lui tourner le dos.

"Ah, vraiment ? Je lui parlerai peut-être, alors."

Sans réelles convictions, bien que Cornelia était du genre sociable ou, en tout cas, à tout faire pour l'être. Elle soupira mentalement avant de poser une main sur son verre. Mais, dans son mouvement, elle nota que son interlocutrice avait les yeux rivés sur son écharpe. Ah, elle s'était grillée toute seule. Cornelia laissa donc sa gorgée de limonade pour plus tard et reprit la parole.

"Pourquoi les autres m'évitent ? J'imagine que je peux bien te le dire, de toute façon tu l'apprendras rapidement toute seule, ou alors ils te le diront tous."

Sous-entendu les autres membres de la sécurité civile. En tout cas, sur ces mots, la jeune promoter porta une main à son écharpe et entreprit de la retirer de son cou, jusqu'à ce que celui-ci soit visible. Tout comme le "G" gravé dans sa chaire. Comme un indestructible lien qui, telle une malédiction, la lierait à jamais à son père.

"C'est ça, la raison."

Spoiler:

Initiator

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   Ven 10 Oct - 8:41

Mais quel pot de colle !
feat Cornelia
Décelant qu'elle ne souhaite probablement pas se lier d'amitié avec quelqu'un, je porte le verre à mes lèvres avant de boire une gorgée de limonade. Chacun sa part de ténèbres après tout. Elle retire son écharpe avant de me montrer un curieux tatouage en forme de G. Il me semble que ce G me rappelle quelque chose, enfin de toute façon, ça ne peut vouloir dire qu'un seul mot et il serait bête de ne pas en avoir conscience.

Je vois, tu as fait partie du culte. Mais peu importe d'où tu viens, ce que tu as fait ou qui tu as été, c'est celle que tu es actuellement qui compte, tu ne crois pas ? En tout cas, c'est la toi actuelle qui est susceptible de devenir mon amie.

Peu à peu, un fin sourire se dessine sur mes lèvres tandis que mon regard n'a pas quitté le G stylisé gravé sur sa peau. Cependant, je veille à ne pas la mettre mal à l'aise plus longtemps, aussi mon regard quitte cette marque qui témoigne de son passé.

Et puis, je le trouve plutôt classe. Tu crois pas que je devrais faire pareil et me graver un I comme Initiator ? Comme ça, on aurait aussi la classe, nous les enfants de la sécurité civile.

Je tente de faire un peu d'humour pour casser cette ambiance qui a pris un tout autre sens depuis la découverte de son secret. Même si c'est un peu décalé de parler de ça, j'espère ne pas avoir fait de gaffes à ce sujet.

© code par Haku.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais quel pot de colle !   

Mais quel pot de colle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1