Partagez | 
Piste sanglante | Felicia

Type de Gastrea : Loup.
Métier : Ancien soldat.
Habitation : Les souterrains.
Maudit

MessageSujet: Piste sanglante | Felicia    Sam 30 Aoû - 14:10
|

✘  Il n’y a de bien en cette vie que l’espérance d’une autre vie.

Profiter du silence, apposer sa marque. J'étais seul avec Pascal. Les souterrains étaient grands, un homme avisé pourrait s'y perdre. Pourtant, j'étais là. Je n'étais pas perdu, et je savais où j'allais. Une bonne dose d'orientation, c'était tout ce dont les hommes avaient besoin.

J'avais une piste. L'odeur du sang, la flaveur du crime. L'instinct d'un prédateur est tant une bonne chose chez l'animal qu'une mauvaise chez l'homme. Ces chasseurs au sang vicié étaient dominés par leurs désirs, c'était un mal. Un grand mal. S'entretuer, se blesser : la société n'acceptait pas ça. Ils ne reviendraient jamais à leurs proches.

✘  M-Matthew ! Tu es là. Ça fais un moment que je te cherche, du nouveau ?

Cet homme était différent. Comme nous tous, il avait vécu une mauvaise passe. Pourtant, il s'était relevé. C'est prétentieux, mais nous étions des exemples. C'était un fait, les maudits n'avaient plus de repères. Détachés de la société, détachés de leurs familles, ils en oubliaient les règles dans ces souterrains : hostilité, meurtres. J'étais une ligne de conduite, ce fameux exemple. Je devais les réguler. Mon rôle.

✘  L'odeur est dans cette direction. Tu dois t'occuper du corps, sinon il y aura du grabuge.

✘  C'est vrai.. Fais attention à toi.

Un meurtre, un coupable. Les souterrains étaient chaotiques, dangereux. C'était un endroit monstrueux pour les humains, un havre de paix pour les maudits. Un combat fratricide. Ma responsabilité.

Revenir en haut Aller en bas

Type de Gastrea : Orque.
Métier : Tueuse à gages et garde du corps de Christopher O'Connell.
Habitation : Un petit appartement au sud, un autre au nord.
Fiche : Ici.
Culte enfant maudit

MessageSujet: Re: Piste sanglante | Felicia    Sam 30 Aoû - 21:02
HRP : Je savais pas si, dans ton idée, je devais être la "coupable" ou pas, mais l'occasion était trop belle. Enfin, j'espère que j'ai pas fait n'importe quoi. *u*

La chasse avait duré un petit moment et l'avait entraînée jusqu'aux confins des souterrains. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire lorsqu'on ne voulait pas laisser filer sa proie ! Et quelle proie ! Un beau requin comme elle les aimait tant. Ça devenait de plus en plus difficile d'en trouver des vifs, des amusants, alors quand elle tombait sur l'un d'eux, elle faisait tout pour qu'il ne lui glisse pas entre les doigts. Tyranniser de petits squales, il n'y avait rien de mieux.

Mais ce maudit-là n'était pas décidé à se laisser faire, mais penser que l'entraîner là où il vivait, dans les souterrains, le sauverait, c'était gravement sous-estimer Felicia. L'orque ne mit pas longtemps à coincer sa proie et n'en fit dès lors... qu'une bouchée. Presque littéralement. La traînée de sang qui descendait encore depuis le coin des lèvres de la tueuse en témoignait, tout comme les profondes marques de dents dont le cadavre du maudit de type requin était recouvert.

Le problème qui se présentait à l'orque, maintenant qu'elle s'était lassée de sa victime, était qu'elle n'était presque jamais venue dans les souterrains et qu'elle s'était contentée d'y suivre sa proie. Mais, maintenant qu'elle se retrouvait seule au royaume des maudits, elle allait devoir se fier à son instinct. Et à ses capacités d'orque. Elle décida d'ailleurs de marquer une pause pour sonder les lieux à grand renfort d'écholocalisation. Ce qui lui permit, à défaut de trouver une sortie dans les deux mètres, de constater qu'elle était suivie. Forte de cette découverte, l'orque se retourna vivement.

"Eh bien, eh bien, que me vaut l'honneur d'être suivie comme ça ?"

Compte principal: Lucia Liddell.
Évitez de me MP sur ce compte, préférez mon compte principal !

Maudit

MessageSujet: Re: Piste sanglante | Felicia    Dim 31 Aoû - 13:18
|

Pas de fumée sans feu. Je fixais à présent le chasseur, ma proie. Une personne qui m'était inconnue, une étrangère. Sans bonnes manières. L'odeur du sang émanait de sa bouche. L'odeur du crime s'échappait de son être. J'avais affaire à un prédateur, pas une proie.

✘  Eh bien, eh bien, que me vaut l'honneur d'être suivie comme ça ?

Une question, de la confiance. J'étais toujours ainsi. Observateur. Je m'obligeais à déceler la moindre faiblesse, le moindre geste. C'était une question de survie. De prédation. La femme avait de l'assurance, c'était un signe. Vanité ou folie. Dans tous les cas, il faudrait se méfier.

✘  L'homme que tu as tué était sous ma responsabilité.

Problématique. Ce n'était pas son territoire. L'homme était mort. Ce n'était pas la première fois. Probablement pas la dernière non plus. Toutefois, j'avais un rôle. Le devoir de protéger. De garder cet havre de paix intact. Ne pas le souiller avec le sang des opprimés. Je croisais les bras. Une réponse.

J'espère que tu avais de bonnes raisons.

Main sur la garde. Prêt à bondir. Écouter ses explications. Garder son sang-froid. L'attaquer n'aurait aucune utilité. Réfléchir à ses propos. Comprendre la situation. C'était un plan comme les autres. Un plan responsable. Cette femme était douée. Vigilance.

Culte enfant maudit

MessageSujet: Re: Piste sanglante | Felicia    Dim 31 Aoû - 21:25
"Oh, c'était un ami à toi ? Désolée, je savais pas !"

Pas comme si elle s'en préoccupait réellement, d'autant qu'elle n'avait jamais rencontré l'homme qui lui faisait présentement face. Enfin, il lui disait, ou plutôt lui inspirait bien quelque chose, mais pour le moment, ses préoccupations étaient ailleurs. Elle afficha toutefois un sourire aussi franc que malsain, dont l'effet fut de mettre en valeur ses lèvres barbouillées de sang, lorsque l'homme lui demanda plus ou moins les raisons de son acte.

"J'imagine que si je te dis que c'était pour le plaisir c'est pas une bonne raison, n'est-ce pas ?"

Et c'était pourtant ça. Le plaisir d'imposer son rang de superprédatrice, surtout lorsqu'il s'agissait d'entrer en compétition avec un autre prédateur du règne animal. Règne animal était tout-à-fait relatif, évidemment, mais dans le cas de Felicia, on se demandait qui était le plus présent de l'orque ou de l'être "humaine".

"À part ça, j'ai pas l'habitude de venir ici, tu pourrais pas m'indiquer la sortie ?"

Oui, ça lui semblait parfaitement normal de demander ça.

Maudit

MessageSujet: Re: Piste sanglante | Felicia    Dim 31 Aoû - 22:22
|

La logique de la chasse. Merveilleux. Cette situation n'avait rien d'original. Tous les jours, il fallait passer aux remontrances. Incapables de se contenir. Les hybrides s'entre-dévoraient. C'était la loi de la nature. L'aboutissement du règne animal. Une terrible logique.

C'était tellement ironique. Une belle femme, le visage barbouillé de sang. Le regard du prédateur. Le comportement du chasseur. J'avais moi-même connu ce sentiment. Je l'avais réprimé. J'aimais garder une certaine cohésion. Chaos et placidité sont incompatibles. Une once d'ordre était nécessaire.

À part ça, j'ai pas l'habitude de venir ici, tu pourrais pas m'indiquer la sortie ?

Je la regardais. Un moment de silence. De l'incompréhension. Du doute. Et puis un sourire. Je ne pouvais rester impassible. C'était trop. Trop mal placé, trop décalé. Je n'étais pas un héros de la justice. Un homme était mort. Des hommes mourraient chaque jour. Ce n'était qu'un combat pour la suprématie. Le problème n'était pas là.

✘  Je pourrais y songer. Je réprimais mon petit sourire amusé. Du moins, si tu réponds à mes questions.

Oui. Des questions. Les souterrains n'étaient pas un terrain de chasse. En tout cas, ce n'était pas l'habitude. Pas la règle. Quelque chose changeait. Peut-être l'instinct de cette prédatrice. Peut-être le hasard. Comme tout problème, il faudrait l'éclaircir. Chose nécessaire. Vitale.

Retour de l'autorité. L’œil vif. Le tranchant prêt. Ne jamais endormir sa vigilance. La femme n'avait rien d'humain. C'était clair. Concis. Pas tout à fais hostile. Pas tout à fais amical. Une situation délicate. Les questions seraient là pour ça.

Culte enfant maudit

MessageSujet: Re: Piste sanglante | Felicia    Mar 2 Sep - 18:32
Felicia haussa les épaules en réaction à la réponse de l'homme qui suivit un instant de silence. Même le visage recouvert du sang d'un autre, l'orque ne faisait pas vraiment dans l'empathie ou les états d'âme. Alors, répondre aux questions de l'homme, elle voulait bien mais...

"Ok, mais j'ai rien à dire de plus. Je le connaissais pas personnellement ton copain, je l'ai juste suivi jusqu'ici et voilà."

Puis les yeux éternellement écarlates de Felicia glissèrent jusqu'à l'arme de l'homme, qu'il titillait depuis le début de leur "conversation". Si elle ne doutait pas qu'il avait certainement de véritables questions à lui poser, il était certain que l'interrogatoire pourrait prendre une tournure plus brutale. Est-ce que cela posait un soucis à Felicia ? Non. Est-ce qu'elle souhaitait aller jusqu'à l'affrontement ? Pas vraiment, elle avait d'autres choses à faire, et n'aimait pas se fatiguer inutilement. Lorsqu'il ne s'agissait pas d'un maudit à nageoires, elle préférait d'ailleurs largement laisser Nadia s'en occuper. La tueuse soupira avant de mettre les mains dans les poches de son pantalon noir.

"Enfin bon, je t'écoute, j'ai pas grand chose à cacher, donc pose-les tes questions."

Maudit

MessageSujet: Re: Piste sanglante | Felicia    Dim 21 Sep - 17:14
|

✘  Enfin bon, je t'écoute, j'ai pas grand chose à cacher, donc pose-les tes questions.

Ton condescendant. Tournure sérieuse. Elle n'aimait pas la situation. Ma faute ? Elle chassait là. Elle devait prendre ses responsabilités. Tout simplement.

✘  C'est aimable à toi.

Je la regardais. Encore, et encore. Je cherchais la faille. Le raisonnement. Mes questions seraient purement protocolaires. Une solution de sureté. Une simple dose de prudence.

✘  Tu es plutôt bien habillée.  Je la fixais, moins courbé. Pour qui est-ce que tu travailles ?

Plus haut. Je visais plus haut. Elle avait l'allure d'un homme de main. Elle ne pensait pas. Elle agissait. J'avais un devoir envers les souterrains. Un devoir de chef. Un devoir de protecteur. Un facteur inconnu n'était pas le bienvenu. La situation pourrait prendre plusieurs chemins. Je pourrais me tromper.

Culte enfant maudit

MessageSujet: Re: Piste sanglante | Felicia    Dim 21 Sep - 19:13
"Ah !"

On en arrivait donc à là. Très sincèrement, Felicia n'était absolument pas du genre discrète, mais elle avait au moins la décence de ne pas hurler sur les toits qu'elle travaillait désormais exclusivement pour le culte, ça ferait de la mauvaise pub pour son employeur, elle ne voulait pas qu'il retienne ça sur son salaire.

"Pour le plus offrant."

Et le culte payait bien. Mais ce n'était pas vraiment une réponse, elle le savait bien.

"Ahlala, c'est moche de me demander ça alors que je viens juste de dire que j'avais rien à cacher ! Mais faut me comprendre, le secret professionnel, tout ça."

Il aurait pu lui demander autre chose elle l'aurait dit, mais là c'était plus compliqué. Mais, puisqu'ils en étaient au stade de l'interrogatoire, une pensée lui revint à l'esprit.

"Oh au fait, je sais pas trop comment ça se passe ici, mais t'es quelqu'un d'important, en fait, non ?"

C'était sûrement le cas, et depuis le début de la conversation Felicia avait l'impression qu'elle pouvait mettre un nom sur ce visage. Un nom qui lui échappait.

"C'est quoi ton nom ?"

Maudit

MessageSujet: Re: Piste sanglante | Felicia    Sam 25 Oct - 1:17
|

✘  Oh au fait, je sais pas trop comment ça se passe ici, mais t'es quelqu'un d'important, en fait, non ?

Un chien enragé lâché sur ce monde. Pas si différente de nous. Ou peut-être trop. Elle jouait à un jeu. J'avais un objectif, peut-être trop ambitieux ? Elle égalait, voir surpassait probablement mes compétences. Une question de flair. Un avenir incertain.

✘  C'est quoi ton nom ?

Un cruel manque d'éducation.

✘  C'est étrange. Je sourcillais, semblant d'incompréhension. Tu débarques afin de tuer un homme pour d'obscures raisons. Tu restes évasives pour répondre à mes questions.

Je passais ma main contre mon fourreau, paume contre nuque. C'était une situation désagréable. Elle n'avait rien à lâcher. Trop professionnelle. Trop désintéressée. Aucune idée de sa situation.

✘  Je gère cet endroit. Je la fixais. Tu as beau avoir le minois d'une femme sympathique, je ne peux pas te laisser faire ce que tu souhaites dans les parages. Silence. Tu comprends ?

Qu'est-ce que je cherchais ? La faille. Une raison. La situation ne devait pas tourner au vinaigre. J'étais dans mon élément. Elle était dangereuse. L'affrontement serait coûteux pour chacun. Après ses bêtises, elle pouvait bien faire un petit geste commercial.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piste sanglante | Felicia    

Piste sanglante | Felicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1