Partagez | 
[28/09/14] Version 2 de Ruina Imperii

Type de Gastrea : Renard.
Métier : Initiator.
Habitation : Un appartement dans la zone résidentielle Sud.
Fiche : Ici.
Initiator

MessageSujet: [28/09/14] Version 2 de Ruina Imperii   Dim 28 Sep - 12:30
La voilà enfin, la version 2 et la grosse mise à jour du forum !

On y travaille depuis un moment et elle nous aura demandé bien du temps, mais la voilà ! Et comme elle est accompagnée d'énormément de nouveautés, je vais vous faire un petit récapitulatif ici !

◆ La plus grosse nouveauté et la plus visible c'est bien évidemment notre tout beau et tout nouveau design ! On remercie bien, bien fort Haku et Valentina pour leur travail !

◆ Qui dit nouveau design dit également changement de codage, et celui de la fiche de présentation a été modifié. Nous vous demandons donc de bien vouloir modifier vos fiches pour y appliquer le nouveau codage, histoire que ce soit plus joli.

◆ L'autre grosse nouveauté c'est la mise en place de deux Events. Tout d'abord un Event RP, "In the name of God", servant à introduire une autre nouveauté, l'apparition du Culte des Gastrea en groupe à part. Vous trouverez toutes les informations ici.
Le deuxième Event est un Event HRP, il s'agit de l'élection de Miss & Mister Empyrean ! Vous trouverez toutes les informations là-bas. Inscrivez-vous nombreux !

◆ Autre "nouveauté" d'importance, le premier recensement du forum, qui aura lieu jusqu'au 26 Octobre. Pensez à vous recenser ici, c'est très important !

◆ Nous inaugurons également une alternative aux personnages prédéfinis, les rôles prédéfinis ! Allez voir de quoi il en retourne ici !

◆ Les miliciens avaient leurs missions, maintenant tout le monde aura également les quêtes ! Venez les découvrir par ici !

◆ Enfin, vous l'aurez sûrement déjà remarqué si vous avez déjà jeté un coup d’œil aux RPs de l'Event, mais deux nouvelles zones sont désormais ouvertes et prêtes à accueillir vos RPs: le parc d'Éden, par d'attractions d'Empyrean, et le temple des Gastrea, centre névralgique du Culte des Gastrea.

Et voilà pour les nouveautés de cette v2 ! N'hésitez pas à donner votre avis à la suite de ce message et puis aussi à nous jeter des fleurs, on aime bien ça. Ah, et à nous prévenir si vous rencontrez des problèmes ou si vous pensez que nous avons oublié des choses !

À bientôt en RP, et continuez de vous amuser sur Ruina Imperii !

Comptes secondaires: Romano Rinaldi; Cornelia O'Connell; Felicia Faulkner

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruina-imperii.forumactif.org

Type de Gastrea : Tigre de Sibérie ouech
Métier : Policier Sexy (ou pas)
Habitation : La maison avec les vaches dans le jardin là bas.
Initiator

MessageSujet: Re: [28/09/14] Version 2 de Ruina Imperii   Lun 29 Sep - 8:17
Super design propre et soigné, mes félicitations ! =) Juste, sur les petites résolutions comme la mienne (13") le crédit du design dépasse sur le tableau des messages et entre en conflit avec ce qui est écrit =/

Type de Gastrea : //
Métier : Souhaite devenir écrivain
Habitation : Zone résidentielle Nord
Fiche : cliticlic
Civil

MessageSujet: Re: [28/09/14] Version 2 de Ruina Imperii   Lun 29 Sep - 8:46
J'aimais énormément le design tout rouge, mais celui là il claque aussi ! (Peut-être que l'ambiance douce colle moins avec le contexte du forum, mais un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fera de mal à personne ! o/)

Type de Gastrea : coyote
Métier : host
Habitation : zone résidentielle sud
Fiche : several bullets movin' in staccato
Enfant maudit

MessageSujet: Re: [28/09/14] Version 2 de Ruina Imperii   Lun 29 Sep - 16:05
Tout d'abord, chapeau. C'est un design plutôt sympa, étonnement sobre et agréable par rapport à tout ce que l'on peut voir à présent. J’exècre ce phénomène de design surchargé qui n'a plus rien de fluide, cette manie de vouloir jeter de la poudre aux yeux des joueurs et là, ce n'est pas le cas.
Faut avouer que la base de gris reste une valeur sûr et vous l'aviez déjà démontré avec le précédent design (que j'aimais moins, cela dit, ce n'est pas le sujet puisque ça ne m'a pas empêché de m'inscrire).

Je suis tout de même surpris. On retrouve pas mal de couleurs sur le header, malheureusement le violet prend beaucoup de place au détriment des autres (que l'on ne retrouve que pour les groupes, la page d'accueil et quelques parties minimes du design), je trouve ça un peu dommage. Je suis pas non plus très fan de la police utilisée sur ce fameux header, mais bon, je chipote hein, ne m'en voulez pas :(.
Par contre, le problème qui se pose comme le dit Abraham, c'est bien l'adaptation sur des résolutions moins importantes. Je n'ai ce problème que sur mon téléphone, mais faut avouer que c'est pas mal handicapant vu que je suis très souvent dessus.

Sinon, dernière chose, le fait d'avoir modifié les templates pour supprimer le fond dans certaines parties du forum, autant je trouve l'effet plutôt sympa dans les topics, autant je trouve que ça rend la présentation des sous-forums pas très claire, mais ça ne dérange peut-être que moi. Dans tous les cas, j'ai voulu donner une critique plus ou moins constructive, parce que j'ai du mal à me contenter d'un simple "whoa c'est beau, salut a+".

En finalité, restez dans cet esprit de simplicité, ça ne peut vous être que favorable ! J'aime beaucoup ce design qui m'a vraiment, vraiment surpris. Enfin, histoire de faire mon émo-victime (je me dois d'entretenir cette réputation, c'est mon devoir) : je suis un éternel Coraya insatisfait *pleure* *pleure* faites moi des câlins plizzzz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [28/09/14] Version 2 de Ruina Imperii   

[28/09/14] Version 2 de Ruina Imperii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1