Partagez | 
" C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia

avatar
Messages : 71
Âge : 26 ans
Type de Gastrea : Serpent - Maudit
Métier : Barman. Co-gérant du Luxirion
Habitation : Nord - Usine désinfectée aménagée
Maudit



MessageSujet: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Lun 7 Juil - 14:03
Le Luxirion - 16h. Il était bien rare de voir Elyos au pub à une telle heure. D’ordinaire, le serpent quittait sa tanière sinistre vers les 1h30 du matin pour se rendre au boulot pour 2h. Tel était les horaires d’un barman. Puis, il terminait son service 6 ou 7h plus tard, tout dépendait du nombre de clients et du nettoyage qu’il y avait à faire. Au Luxirion, Redfost était un peu comme le second du patron, avec les heures supplémentaires et les commandes qu’il devait lui-même passer. Le jeune homme devait aussi innover un peu en proposant de nouveaux cocktails, histoire de renouveler un peu la carte. C’était dans ce but que le Maudit se trouvait là, derrière le comptoir du bar, son patron en face. Les deux hommes discutaient des possibilités de cocktails, les ingrédients qui pouvaient s’accorder et d’autres trucs sans trop d’intérêt. Ici, peu se soucier de son état de maudit, enfin …. Tous l’ignoraient à vrai dire, et les choses étaient bien ainsi. Quoiqu’il en soit, le patron savait bien quel effort il demandait à son salarié. Après tout, il venait à cette heure pour repartir peu après et revenir dans la nuit pour son service, autant dire que le sommeil allait se faire rare en cette journée quelque peu pluvieuse. Après une demi-heure de discussion, une liste s’était établi sur les éventuels nouveaux produits. Il ne lui manquait plus qu’à aller au centre commercial pour checker les prix et ainsi pouvoir concevoir le budget de ces nouvelles recettes. La conversation terminée, le jeune Elyos prit la liste qu’il glissa dans la poche arrière de son jean, puis il attrapa sa veste en cuir noir qu’il enfila, prenant soin de dégager la capuche de son sweat marron, elle serait forte utile une fois sous la fine pluie.

Le centre commercial – 18h. La pluie semblait bien joueuse et ne daignait s’arrêter, dans les rues plutôt friqués de la Zone Sud, la population s’affolait, aux pas de course pour se mettre à l’abri de la pluie, pffeuh … C’est que d’leau bande de naze, pensa le Maudit du Nord, plutôt écœuré par tout ce luxe et ces bourges trop maniérés … Une main dans la poche de son jean, l’autre portée à ses lèvres, Elyos fumait tranquillement sa cigarette, avançant progressivement vers son but, le magasin de fruits et légumes. Ouais … Avec son allure de voyou, bad boy et sa clope à la main, il avait vraiment l’allure du mec qui aimait les légumes, punaise …. De plus, il ne fallait pas oublier les revolvers qu’il cachait sous son manteau, non il n’allait pas faire un hold-up quand bien même tout laissait penser à cela. Arrivé à destination, le jeune homme observait la haute tour qui semblait toucher les cieux. Dans sa contemplation, son regard se faisait désintéressé, il accordait très peu d’intérêt à ce genre d’endroit, les boutiques de luxe, des restaurants dans lesquels il ne pourrait jamais mettre les pieds. Quelque part, le Serpent se rassurait en se disant «  C’est pour le boulot … ».

Cigarette finie, il laissa son mégot par terre et glissa sa main gantée au fond de sa poche avant de mettre un pied devant l’autre pour entrer dans la tour. Ici, tout était coloré et vivant, on pouvait voir des groupes de jeunes étudiants boire à la terrasse d’un café, un couple assis sur un banc entrain de roucouler, une mère en train d’acheter une glace à son fils. Elyos prit un instant pour regarder ces personnes et soupira, vraiment il était mal à l’aise ici et … Quelque chose lui disait qu’il allait mettre un certain temps  avant de retrouver ce foutu magasin de fruit et légumes, il devait bien y avoir une carte ou quoi non ? Demander son chemin ? Surement pas, il avait sa fierté et il viendrait à perdre 100 points de charisme à se faire guider jusqu’au stand de légume. Ouais, Elyos devait avoir un sérieux problème avec les carottes et les concombres … Facepalm mental alors qu’il sortit une main de sa poche pour venir retirer sa capuche et libérer ses cheveux dorés, un peu démuni dans ce lieu, il vient se frotter doucement l’arrière de la nuque en regardant partout pour trouver un panneau ou une carte des lieux genre : Vous êtes ici. Déjà agacé, notre Barman laissa échapper sa réflexion «  Putain …. Ils n’pouvaient pas faire plus simple sérieux ?... » Un nouveau soupir passa ses lèvres alors qu'il s’ébouriffa un peu les cheveux, venant à cacher légèrement de ses mèches blondes la cicatrice qui ornait son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 300
Âge : 17 ans.
Type de Gastrea : Renard.
Métier : Initiator.
Habitation : Un appartement dans la zone résidentielle Sud.
Fiche : Ici.
Initiator



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Lun 7 Juil - 15:07
Lucia était présentement de corvée de courses. Elle hésitait entre voir ça comme une punition ou comme une marque de la confiance aveugle que lui portait Claire. Elle doutait fortement de la véracité de la seconde possibilité, et, comme il pleuvait pas mal, elle arriva à la conclusion que cela ne pouvait qu'être une punition. Pourtant elle n'avait rien fait. À part finir le dernier paquet des gâteaux préférés de sa partenaire, mais ce n'est qu'un détail, non ?

La renarde était donc sous la pluie, chaussée de bottes en caoutchouc jaune citron, vêtue d'un imperméable assorti et munie de son fidèle parapluie qui, une fois déplié, prenait des allures de gros chat noir volant au-dessus de sa tête. Elle avait déjà fait une grosse partie du trajet, et elle voyait se profiler à l'horizon l'imposante tour qui constituait le centre commercial Eliseo. Malheureusement, elle ne pourrait pas faire de folies, Claire lui ayant donné une liste précise de choses à acheter et juste assez pour payer ce qui y était inscrit. Lucia soupira et passa à contrecœur les larges portes automatiques du bâtiment. Faire les courses seules, surtout si elle ne pouvait rien acheter pour elle, c'était pas bien drôle.

D'autant que lorsqu'elle mis un pied à l'intérieur du bâtiment en lui-même et replia son parapluie, la vision de toute cette foule la mis quelque peu mal à l'aise. Elle aurait toujours un peu de mal à s'y faire, visiblement. Elle allait prendre sur elle et se dépêcher de faire les courses histoire de vite rentrer, s'affaler dans le canapé avec un paquet de chips format familial et jouer à la console.

Toutefois, un homme un peu plus loin, visiblement complètement paumé, attira son attention et réveilla ses instincts de renarde. Revoyant ainsi complètement ses priorités, Lucia s'approcha de lui et l'aborda, se disant qu'elle pourrait au moins essayer de rendre cette sortie amusante.

"Je sais pas ce que vous cherchez, mais visiblement, c'est pas là ! Besoin d'aide ?"




Comptes secondaires: Romano Rinaldi; Cornelia O'Connell; Felicia Faulkner

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruina-imperii.forumactif.org

avatar
Messages : 71
Âge : 26 ans
Type de Gastrea : Serpent - Maudit
Métier : Barman. Co-gérant du Luxirion
Habitation : Nord - Usine désinfectée aménagée
Maudit



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Lun 7 Juil - 16:34
Elyos ne voyait pas quarante solutions à son problème, juste … Trois. Option un : Faire comme tout le monde et chercher, mais cela pouvait prendre un certain temps, or il n’en possédait pas tellement en plus d’avoir une patiente des plus limitée. Option deux : Prendre le temps de chercher la carte des lieux pour se situer, mémoriser l’itinéraire et s’y rendre comme un grand garçon. Et, option trois et la plus improbable à son sens : Demander l’assistance d’un bon samaritain. Pff … Il était un homme pas une gonzesse pour réclamer de l’aide à ces bons citoyens anti-lui. Pourquoi anti-lui ? He bien … Il était un maudit hors des organisations militaires, donc peu apprécié de base en plus de porter des gènes de reptiles et … les serpents, nul ne savait trop les apprécier. Cela était pareil pour les araignées, à juste titre d’ailleurs … Triste destin, elles finissaient sous les chaussures des peureux. Heureusement, il n’allait pas se faire écraser par un coup de tong, ca … On pouvait en être sûr. Quoiqu’il en soit, le Blondinet avait de suite chassé l’option trois, tout de même …. Quant à la première, elle s’avérait bien trop longue et pénible. Donc par élimination, ou plutôt par défaut, Elyos se tourna vers l’option deux. Le panneau d’affichage. Bon réfléchissons. Pour donner un accès facile aux boutiques, sans compter les stratégies marketings, le plan du bâtiment devrait se situer à l’entrée, ou il était pour le moment. Le jeune homme regardait alors à droite … Rien. A gauche. Pareil. Bon …. Merde, il en avait déjà marre.

Dans sa recherche infructueuse, le jeune barman n’avait pas même capté l’arrivée d’une gamine à sa droite. Il fallait dire que l’aspect nain n’aidait pas malgré la couleur de son vêtement. Un canard échoué … Bref. Ce ne fut que lorsqu’elle se manifesta que le serpent lui porta son attention. Quand la voix de fillette s’éleva, Elyos tourna la tête vers sa direction sans voir personne … Hein ? Et quand il baissa son regard émeraude, il put voit une p ‘tite demoiselle à côté de lui, dans son imperméable jaune canard. Elle avait des cheveux plutôt longs et blonds, avec des oreilles étranges de chaque côté du crâne. Encore une gamine portant une mode jugée mignonne par qui en était adepte. Et … Elyos ne l’était pas du tout, pour lui, cette fillette sortait plutôt d’un asile de fou, ou plutôt d’un zoo … Enfin bon. Le beau Blondinet l’observa un court instant, ou la toisa d’un regard plutôt déphasé, surtout quand elle venait à lui dire un truc du genre : J’sais pas ce que tu cherches, mais ce n’est pas là, perdu. Face à cela, Elyos le fixait un instant « Sans blague ? » Lui répondit-il sur un air très sarcastique. Mais elle voulait quoi déjà la moucheronne ? Ha oui l’aider avait-elle dit ? Pff. Il n’avait pas besoin d’une mioche pour faire ses courses …. Aussi, il fit genre le mec qui n’avait pas entendu sa proposition pour demander clairement. « Qu’est-ce que tu veux Pisseuse, ta perdu ta mère ? J'fais pas service de garderie ... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 300
Âge : 17 ans.
Type de Gastrea : Renard.
Métier : Initiator.
Habitation : Un appartement dans la zone résidentielle Sud.
Fiche : Ici.
Initiator



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Lun 7 Juil - 16:50
Lucia leva les yeux au ciel. Un gros malin, elle était bien tombée tiens ! Voilà qui n'allait pas restaurer sa foie en l'humanité.

"Non, j'ai pas perdu ma mère, par contre si vous cherchez la vôtre, je peux vous accompagner à l'accueil, si jamais vous voulez qu'on passe une annonce pour vous aider à la retrouver."

Ben oui, c'était plutôt lui qui avait l'air de chercher quelque chose, pas elle, et c'est bien pour ça qu'elle était venue. Ah bah ça, on la reprendra à venir innocemment tendre une main généreuse à un inconnu dans le besoin ! Enfin, si il y avait vraiment de l'innocence et du désintérêt derrière ses actions mais ça, allez savoir. Bref, le sujet n'était pas là, et Lucia reprit la parole, un brin moqueuse.

"Non, plus sérieusement, faut pas avoir peur de reconnaître que vous avez besoin d'aide hein, ça arrive même aux plus forts, c'est pas grave, on va pas vous juger ! Faut savoir laisser faire les pisseux de temps en temps, papy."

Il n'avait pas l'air si vieux que ça mais oui, il était clairement plus âgé qu'elle, mais bon, ça n'allait pas empêcher la renarde de lui rendre ses amabilités.

"Alors, vous voulez aller où ?"




Comptes secondaires: Romano Rinaldi; Cornelia O'Connell; Felicia Faulkner

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruina-imperii.forumactif.org

avatar
Messages : 71
Âge : 26 ans
Type de Gastrea : Serpent - Maudit
Métier : Barman. Co-gérant du Luxirion
Habitation : Nord - Usine désinfectée aménagée
Maudit



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Mar 8 Juil - 12:43
Le beau jeune homme venait à arquer un sourcil devant la réplique de la gamine.  Elle lui proposait de la guider à l’accueil pour donner une annonce du genre : Le petit, pas si petit que cela, Elyos a perdu sa maman, il l’attend à l’accueil. Oh putain …. La loose intégrale. Enfin, ceci étant, personne ne viendrait le retrouver … Le simple fait est que ses parents étaient décès depuis les dizaines d’années maintenant. Mais bref, elle avait de la repartie c’te mioche, on ne pouvait le nier. Et quelque chose lui disait qu’elle allait être de plus en plus lourde et collante, surtout si elle venait à l’accompagner au magasin. Un soupir passa les lèvres du barman. S’il avait su le tournant de cette journée, à coup sûr il ne serait pas venu au Luxirion ce jour-là. Mais maintenant sur place et la liste dans la poche, Redfost ne pouvait plus tellement faire marche arrière.  Alors qu’il n’avait pas eu le temps de souffler le moindre mot, la fillette continuait en disant qu’il n’y avait pas de honte à avouer avoir besoin d’aide. Non, elle parlait même de peur. De la peur ?... Elle était sérieuse dans sa tête ? Ses oreilles bizarres captées trop les ondes de la bêtise. Et la …. C’est le drame …. Car elle venait à l’appeler Papy. Papy ? Il avait l’air si vieux ?... Une petite veine se faisait saillante sur sa tempe alors qu’il tirait une tronche complètement déphasée. Pas possible ….

Durant tout l’échange, le Serpent ne l’avait pas quitté du regard, l’observant à travers ses mèches dorées, mèches qui voilaient quelque peu ses yeux d’émeraudes. Nouveau soupir blasé alors qu’il s’ébouriffa doucement les cheveux comme pour se changer les idées, se faire à celle-ci : T’es cuit mec … Quand elle lui demanda ou il voulait aller, le jeune homme posa de nouveau son regard sur elle à travers l’écart entre ses doigts gantés. Il laissa sa main retomber le long de son corps avant d’affirmer. «  C’est bon t’a gagné Pisseuse …  Faut qu’j’aille à la supérette. » Supérette ou grande surface, il n’avait jamais mis les pieds ici donc ne savait pas tellement ce qu’offrait cette infrastructure. Dans la zone Nord, les choses étaient bien différentes … Beaucoup volaient pour manger, ou racketter les plus faibles et honnêtes citoyens du « bas monde ». Quand il venait à repenser à son passé de Chef de gang … Il avait un peu honte tout en se montrant quelque peu fier. Étrange paradoxe. Dans une vie aussi dure que celle de la Zone Nord, il fallait se montrer fort et savoir se faire respecter, ce qu’il avait fait sans mal d’antan, avant de venir se ranger et bosser pour payer de bonnes études à sa cadette et tout ce qui s’en suit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 300
Âge : 17 ans.
Type de Gastrea : Renard.
Métier : Initiator.
Habitation : Un appartement dans la zone résidentielle Sud.
Fiche : Ici.
Initiator



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Mar 8 Juil - 18:36
C'est plutôt fière d'elle et de ses mots que Lucia avait dévisagé l'homme pendant qu'elle parlait, et pour le coup, c'était vraiment impayable. Elle se disait qu'elle avait bien fait de retarder ses courses pour l'aborder, et les secondes qui passaient ne faisaient que la conforter pour la suite. Bref, il se décidait enfin à parler. La supérette ? Ah, ok, elle voyait ce qu'il cherchait.

"Ah oui, vous allez avoir du mal à trouver ça par ici, c'est à l'opposé. Je vais vous expliquer. Alors..."

Elle essaya ainsi de lui donner une explication plutôt précise du chemin à suivre, à grand renfort de gestes de la main. Ce n'était pas si compliqué au final, mais elle pouvait comprendre que cela puisse être plutôt déstabilisant quand on avait pas l'habitude de venir ici très souvent.

"...Et ensuite vous serez juste en face, vous pourrez pas la rater."

Elle avait essayé d'être le plus clair possible, et a priori elle pensait avoir réussi.

"Bon, je vous aurais bien accompagné pour être sûre que vous vous perdiez pas, mais j'ai des courses à faire alors je vous laisse, bon courage."

Et sans plus de cérémonie, Lucia tourna les talons. Elle fit quelques pas et puis... se retourna, constatant que l'homme avait déjà commencé à s'éloigner. La renarde pesa le pour et le contre et, au bout de cinq secondes d'une réflexion intense, se décida à le suivre discrètement, à bonne distance. Elle ne voulait pas rater ça, car après tout elle lui avait indiqué le chemin le plus rapide pour... une boutique de lingerie féminine.




Comptes secondaires: Romano Rinaldi; Cornelia O'Connell; Felicia Faulkner

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruina-imperii.forumactif.org

avatar
Messages : 71
Âge : 26 ans
Type de Gastrea : Serpent - Maudit
Métier : Barman. Co-gérant du Luxirion
Habitation : Nord - Usine désinfectée aménagée
Maudit



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Mer 9 Juil - 12:40
Sans trop se douter de la fourberie de cette gamine étrange, Elyos était prêt à l’écouter. Elle disait que la boutique recherchait été à l’opposé. Génial … Mais quand temps que super-sauveteuse, elle allait lui indiquer le chemin à prendre pour arriver à bon port. C’est d’une oreille plutôt attentive, qu’il écoutait ses recommandations et itinéraires pour rejoindre la superette. Ici, Redfost devait s’estimer heureux de ne pas voir une mémoire de poisson rouge. Ainsi, il écoutait et mémoriser les droites, gauches, tout droit, droite, gauche jusqu’à ce qu’elle vienne lui dire : Et ensuite, vous serez juste en face. Mais … Effectivement, il avait un petit bout de chemin à parcourir pour arriver à la superette et enfin remplir sa mission. Punaise, tout cela pour cheker des prix. Il n’aurait pas été plus efficace de téléphoner directement au nom du Luxirion pour demander ces informations ? Plus rapide et moins casse-tête pour le coup. Mais bon, maintenant sur place, il ne pouvait plus tellement se plaindre. Surtout que la gamine avait « volé » à son secours. Punaise, cela … Il le garderait pour lui. C’était qu’il avait une certaine fierté le Serpent. Cependant … Un truc vient à lui faire tilte quand la gamine prit congé. Cette dernière prit soin de lui dire qu’elle avait des courses à faire aussi. Sur le coup, Elyos venait à se dire : Bah pourquoi elle vient pas alors ?... Pas que sa compagnie lui était agréable, ni le contraire, en fait il s’en foutait royalement, mais … Cela lui paraissait étrange. Enfin soit.  

Quand la gamine tourna les talons, le beau Blondinet en fit de même, commençant déjà à s’éloigner avec une certaine nonchalance, les mains dans les poches, la démarche plutôt assuré bien que lente, il suivait sagement le parcours dessiné par la gamine. Néanmoins, dans sa marche et sa réflexion, il avait un drôle de pressentiment, une intuition comme il avait depuis qu’il possédait ces gènes de serpent. Les vibrations des pas dans le sol était un très bon indicateur pour lui, avec le temps, il avait appris et étouffer ses sons pour pallier aux migraines et gêne plus qu’insupportable. Ainsi, en se focalisant sur un son particulier, il pouvait suivre et comprendre les déplacements de la personne. Et ci, il lui semblait clair qu’il était filé. Des pas légers et petits, suggérant donc une personne de petite taille car petite jambe. Elyos était un homme très méfiant. Sa présence provoquait parfois des esclandres, pourquoi ? He bien … Il était maudit tout simplement. Mais cela, il était plutôt dur de le devenir ou de le voir … Si ce n’est que ses dents très légèrement plus pointues au niveau de ses canines, non il n’était pas un vampire, mais cela étaient des crochets dépourvus de venins, fort heureusement.

Quoiqu’il en soit, après un instant de marche, il tomba … Devant une boutique de lingerie ? Face à cela, il resta pantois. Dans la vitrine, il pouvait voir des ensembles très féminins, certains très classes d’autres, très vulgaire à son sens … «  La garce …. » lâcha-t-il en tirant une tronche complètement déphasé, putain … Heureusement qu’il n’était pas entré ! Enfin, il n’était pas rare de voir des hommes achetés pareil tenu à leur compagne, des cadeaux plutôt onéreux et appréciés par les deux parties. Sauf que … Elyos n’en avait rien à foutre des femmes, et de l’amour en général en fait. Enfin … Disons plutôt qu’il n’avait pas pris le temps d’étudier la question. Enfin bref. Pendant un instant, un s’attarda sur les tenues alors que son intérêt était un point zéro, il croisa même le regard d’une vieille qui lui adressa un sourire, effroi sinistre en son être … Punaise, quel vision d’horreur qu’il venait d’avoir. Le Blondinet détourna le regard et soupira alors qu’il sortit son paquet de clope de la poche de sa veste en cuir, il en saisit une alors que sa voix s’éleva, on ne pouvait douter de la destinataire  «  Ca va tu t’amuses bien Pisseuse ? Faillais m’le dire clairement si tu voulais que j’t’achète ce genre de tenue, Mais j'crois qu'tu manques d'atouts pour porter ça, peut être en fin de puberté .... » Belle pic qui lui arracha un sourire en coin, salaud ? Ouais … Mais un gentil salaud qui taquinait sans méchanceté. Ou presque.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 300
Âge : 17 ans.
Type de Gastrea : Renard.
Métier : Initiator.
Habitation : Un appartement dans la zone résidentielle Sud.
Fiche : Ici.
Initiator



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Mer 9 Juil - 13:18

Elle était repérée, mais ce n'était pas un problème, elle avait eu ce qu'elle voulait, et elle rigolait de bon cœur, toujours fière de ses plans. Ah, s'il avait pu voir sa tête lorsqu'il s'était retrouvé en face de l'enseigne ! Et en plus il se faisait draguer par les petites vieilles, merveilleux !

"Ahahah... Oh ça oui je m'amuse bien... ! Et non ça va, j'ai déjà ce qu'il faut niveau sous-vêtements."

La renarde essuya une larme au coin de l'un de ses yeux, résultat de son fou rire passé. Ah, ça fait quand même du bien de temps en temps ! Mais bon, il fallait désormais passer aux choses sérieuses, ce qu'elle fit après s'être rapprochée de sa victime du moment.

"Bon, plus sérieusement, je peux vous accompagner jusqu'à la supérette pour, disons, un hamburger, à payer tout de suite. C'est réglo non ?"

Oui, elle était sérieuse, et non, elle ne lâcherait pas l'affaire.

"Oh, au fait, j'ai un nom, c'est Lucia. Je vous demande pas le votre, vous me le diriez sûrement pas de toute façon."

Pause.

"Ah, et avec deux steaks le burger, hein !"




Comptes secondaires: Romano Rinaldi; Cornelia O'Connell; Felicia Faulkner

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruina-imperii.forumactif.org

avatar
Messages : 71
Âge : 26 ans
Type de Gastrea : Serpent - Maudit
Métier : Barman. Co-gérant du Luxirion
Habitation : Nord - Usine désinfectée aménagée
Maudit



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Mer 9 Juil - 14:07


C’était tout en lui tournant le dos qu’Elyos s’était adressé à elle. Et la pisseuse se manifesta en ricanant, avouant qu’en effet, elle s’amusait beaucoup. Taku …. Ce n’était pas possible. Le Serpent ne l’écouta que d’une oreille alors qu’il prenait son briquet au fond de son paquet, cigarette maintenant entre les lèvres, il cacha sa flamme de la main -  reflexe de fumeur- pour allumer sa clope sans craindre le vent. Une légère fumée blanchâtre s’éleva alors qu’il prit une bouffée de tabac, ouais il se sentait mieux. Pour ce qui en était de ses sous-vêtement, le Barman n’en avait rien à faire, il devait déjà passé pour un pervers  à relooker des lingeries alors si en plus il devait s’intéresser au dessous d’une gamine … Punaise, il serait foutu. C’est donc d’une oreille très distraire qu’il l’écoutait, ou plutôt l’entendait. Sans chercher à la regarder, ou à se tourner vers elle, Elyos prenait un petit instant pour apprécier sa cigarette, sans trop savoir au final qu’en ce lieu public, cela était interdit. Bah merde hein ... Il ne pouvait pas savoir, il y avait pas de panneau non plus hein. Et là c’est le drame …. Car la petite demoiselle venait de retourner à ses côtés et vint même à quémander un burger pour payer ses services.  Ses services ? Tu parles, elle lui faisait surtout perdre son temps avec ses conneries ! En plus, il sentait vraiment le coup foireux car à côté de la boutique pour femme se trouvait une sorte de petit restaurant-snack. Elle avait donc tout prévu ? Punaise, la manipulation s’était moche … A cette demande, le Blondinet posa le regard  sur elle, venant à recracher la fumée sur le côté, un minimum de décence quand même … «  Tu m’prends vraiment pour un pigeon en fait … T’es chiante …. » et encore plus chiant encore ? Un vigil vient à se poser non loin de lui pour venir lui dire qu’il ne pouvait fumer ici. Après un grognement et le départ du vigil, Elyos écrasa sa cigarette contre son briquet pour l’éteindre «  Vous vous êtes liés pour me faire chier, c’est quoi c’complot de merde … » …

Le jeune homme remit la cigarette à moitié entamée dans son paquet, briquet avec et remit le tout dans la poche de sa veste en cuir alors que la fille se présentait sous le nom de Lucia, ajoutant par la suite qu’elle ne lui demandait pas le sien car elle était sûr qu’il ne répondrait pas. Tiens ? Elle en savait des choses … Et pas tellement juste d’ailleurs. Elyos était peut être bourru et dur d’approche, il n’était pas pour autant asocial. Il la regarda en coin et finit par lui faire un geste de la tête pour qu’elle le suive. Direction le petit snack. C’était une petite boutique ouverte avec des tables à l’intérieur et devant, comme une sorte de terrasse. Au comptoir, le blondinet demanda à burger avec deux steak pour la Moucheronne et … Ehmm … Un whisky. Comment ça y’a pas ? Bon une bière alors … Commande passée et payée, le Serpent partit jusqu’à une table pas loin et posa le burger et la bière avant de s’attabler. Quelque peu affalé, il posa un coude sur la table, le poing serré, il posa sa joue dessus en tirant la bière vers lui. Du bout du doigt, il faisait le tour du verre comme une distraction avant de poser le regard vers la mioche. «  Elyos, c’est mon prénom. » Maintenant qu’ils étaient là, autant discuter pour tuer le temps que de faire son renfrogné. Non, il ne lui en voulait pas pour la blague, pas pour si peu, c’était une gamine après tout … Et puis bon, qu’est-ce que cela lui coutait ? Un burger n’allait pas le ruiner, il n’était plus à cette époque où il comptait le moindre centime pour s’en sortir. « J’te demanderai bien c’que tu fais dans la vie mais j’suppose que t’es encore à l’école ? » Après tout, elle avait vraiment l’air jeune, donc hypothèse plutôt légitime.



Le serpent change de peau, mais garde sa nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 300
Âge : 17 ans.
Type de Gastrea : Renard.
Métier : Initiator.
Habitation : Un appartement dans la zone résidentielle Sud.
Fiche : Ici.
Initiator



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Mer 9 Juil - 15:02
Hop, danse de la victoire. Ça avait parfaitement fonctionné. Évidemment, elle n'avait pas indiqué ce magasin de lingerie là par hasard, non, elle l'avait fait car elle savait qu'il y avait des hamburgers qui n'attendaient qu'elle pour les manger juste à côté. Et puis de toute façon s'il avait refusé elle aurait été voir la petite vieille de tout à l'heure et il l'aurait regretté.

"Merci de l'invitation !"

Et c'est sur ces paroles moqueuses qu'elle lui emboîta le pas, direction le paradis des hamburgers, un monde où elle n'avait pas besoin de compter sur Claire pour lui payer à manger. Quel bonheur ! Voilà qui allait l'aider à mieux supporter cette terrible épreuve des courses.

Soulevant le pain du sandwich, elle l'observa un instant avant de trouver ce qu'elle cherchait : les tomates. Elle retira rapidement les deux rondelles qui se trouvaient dans le hamburger avant de l'approcher de ses lèvres et d'y mordre goulûment. Joie, bonheur et allégresse ! Sa gratuité n'en rendait le goût que meilleur. Elle reporta son attention sur l'homme lorsque celui-ci lui adressa la parole. Ah, elle connaissait désormais son nom. Preuve qu'une fois encore le meilleur moyen de savoir quelque chose était de ne pas le demander.

"Ok, Elyos ! J'ai mon hamburger, alors je vous conduirai à la supérette. De toute façon je pense que je vais aller faire mes courses là-bas aussi, ce sera plus simple et plus rapide."

Ses crocs se plantèrent une nouvelle fois dans son sandwich alors qu'Elyos reprenait la parole. Quelque peu gênée par la question, Lucia détourna un instant les yeux avant de les reposer sur le blond.

"Euh... non, je suis pas à l'école..."

La renarde n'en dit pas plus, après tout, elle ne le connaissait pas et, même si sa condition d'Initiator lui assurait des conditions de vie autrement plus simples que celles des autres maudits, elle préférait éviter de le crier sur les toits lorsque Claire n'était pas à ses côtés. Du coup, elle changea bien vite de sujet.

"Et vous ? Non, attendez, je vais trouver. Vous travaillez dans la restauration... non, dans un bar !"

Lucia aimait bien s'essayer au jeu des déductions lorsqu'elle rencontrait quelqu'un, et elle avait plutôt de bons résultats en général.

"J'ai juste ?"




Comptes secondaires: Romano Rinaldi; Cornelia O'Connell; Felicia Faulkner

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruina-imperii.forumactif.org

avatar
Messages : 71
Âge : 26 ans
Type de Gastrea : Serpent - Maudit
Métier : Barman. Co-gérant du Luxirion
Habitation : Nord - Usine désinfectée aménagée
Maudit



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Jeu 10 Juil - 12:29


Merci pour l’invitation osait-elle dire alors qu’elle s’était clairement invitée toute seule ! Ainsi à cette réplique, le jeune homme se contenta de lever les yeux au ciel, chuchotant un : Bah voyons … Maintenant assise devant son Précieux, le Barman l’observait du coin de l’œil. Tout en portant sa bière à ses lèvres, il put la voir ôter les tomates de son burger pour les laisser sur le côté de l’assiette. Maintenant, elle pouvait déguster sans Précieux sans être entacher par les gouts des ingrédients dit : Intrus. Et à sa première bouchée, elle semblait comblée par un plaisir commun à tous : La bouffe. Sur le coup, Redfost regrettait de ne pas avoir craqué sur cette part de mille-feuilles fraise, chantilly, crème pâtissière … Punaise, il l’avait presque entendu lui dire : Mange-moi … Mais non !! Il avait résisté à l’appel du sucre, bon garçon … Quoiqu’il en soit, il déposa sa bière sur un dessous de verre et se pencha sur la table pour aller récupérer les pauvres tomates laissés à l’abandon. Gaspillage. Ainsi il mangea les tomates malaimées avant de se remettre correctement, du moins selon ses critères donc : Avachi.

Nouveau gorgée de bière alors que la Morveuse reprit la parole, disant qu’il avait rempli sa part du marché et qu’ainsi, elle allait le guider au super marché, même qu’elle irait faire aussi ses courses la bas pour plus de simplicité et d’efficacité. Euh ouais …. Ici, Elyos voyait la scène de loin, il allait lui servir de serviteur à lui porter  ses paquets et aller chercher les produits en hauteur … Il fallait dire qu’avec son mètre quatre-vingt-cinq, il n’avait pas tellement de mal à attraper les trucs en hauteurs, cela était d’un grand renfort durant son boulot ou il devait aller attraper les bouteilles perchés au-dessus du bar. Enfin passons ce détail. Alors qu’il la fixait avec un intérêt un peu dissimulé, il ne perdit pas une miette de sa gêne. Il avait touché dans le vif avec une question aussi anodine mais tranchante ? Surtout qu’elle avouait que non, elle n’était plus à l’école. Plusieurs idées lui venaient en tête : Elle n’avait pas le temps pour car travailler pour gagner sa vie, un peu comme lui-même avait fait. Mais il abandonna vite cette hypothèse, Lucia n’avait pas l’air malheureuse et encore plus démunie, donc non … Peut être était-elle une génie qu’il n’avait plus besoin d’apprendre ? Et la … Il venait à se dire qu’elle avait un air trop ingénue et neuneu pour cette possibilité, ce n’était pas très gentil, mais qui a dit qu’Elyos l’était ? A cela, il se mit à sourire. Dernière hypothèse, et pas des moindre : Elle faisait partie de cette population de maudit qui avait préféré s’enrôler dans l’armée, en tant qu’arme, plutôt que vivre avec la dureté de ce monde. Boarf, qu’importe … Chacun était libre de faire ce qu’il voulait et il ne s’attarda pas sur ce détail, bien qu’il comprenne la raison de son silence. Et pouf, changement de sujet aussi radical que parlant ! Ce qu’il faisait ? Elle eut alors l’idée de deviner son métier. Elle ciblait la restauration, puis le monde de la nuit. Dans un bar … Perspicace le gamine …

A cela, le Blondinet ferma les yeux en ramassant sa bière pour venir en prendre une nouvelle gorgée, la fraicheur du verre n’atteignait pas sa peau, il portait constamment des gants en cuir. De plus sa chair était inlassablement froide, serpent oblige … Quand il reposa son verre, il l’observa de son regard d’émeraude et décida de la faire marcher, après tout …. « Perdu … J’travaille bien dans le monde de la nuit mais j’sers pas les cocktails non. On m’paye pour voir ce que j’ai sous mes vêtements … » Streaptiseur  en gros … Chose qu’il ne ferait jamais en réalité. Pour deux raisons : Sa peau portait des écailles de serpent par endroit, de plus, il avait sa fierté … Quoiqu’il en soit, il l’observait avec un grand sérieux.  « Qu’est ce qui te fait dire que je bosse dans un bar d’ailleurs ? » Petit silence alors qu'il ancrait son regard sur elle, jouant avec son verre avec une grande agilité et dextérité. Il la fixait un temps avant d'enchainer, ou plutôt d'affirmer car en vérité, sa question sonnait plus comme un constat que comme une demande. « T'es dans la sécurité civile ? »



Le serpent change de peau, mais garde sa nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 300
Âge : 17 ans.
Type de Gastrea : Renard.
Métier : Initiator.
Habitation : Un appartement dans la zone résidentielle Sud.
Fiche : Ici.
Initiator



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Jeu 10 Juil - 15:44
Perdu ? Vraiment ? Fixant intensément le jeune homme, Lucia se perdit dans de profondes réflexions. Stripteaser hein ? C'était une possibilité, et ça rejoignait son idée de base selon laquelle il appartenait au monde de la nuit, mais quelque chose dans son comportement lui faisait dire que non, ce n'était pas ça.

"Mh, non, je pense vraiment que vous travaillez dans un bar, stripteaser ça colle pas trop, je pense. Trop fier."

Non, définitivement, son profil ne collait pas à ce travail, et il devait donc certainement se payer sa tête. Mais elle était pas aussi idiote qu'elle pouvait en avoir l'air !

"Qu'est-ce qui me fait dire ça ? Votre apparence, votre attitude, certaines odeurs caractéristiques qui vous collent à la peau, et le fait que vous alliez faire les courses ici alors que ça semble pas dans vos habitudes. Et comme vous êtes en train d'essayer de vous payer ma tête, j'en suis d'autant plus convaincue."

Petit sourire alors qu'elle retourne à l'assaut de son hamburger, pas peu fière. Peut-être qu'elle pourrait user de ses talents pour quelque chose d'utile un jour. Tiens, elle demanderait à accompagner Claire lors d'une de ses sorties au casino, elle est certaine qu'elle pourrait l'aider.

Ses mots furent suivis d'un silence durant lequel elle se sentit dévisagée par son interlocuteur mais ne s'en préoccupa pas, trop absorbée par la dégustation de son hamburger qu'elle venait d'ailleurs de terminer. Juste au moment où l'homme reprenait la parole et lui posa une question qui sonnait plutôt rhétorique à ses oreilles de renarde. Lucia pesa pendant cinq secondes le pour et le contre avant de répondre.

"Oui. Et comme j'ai pas la tête d'une Promoter, vous vous doutez bien que je suis une Initiator."

Et, après s'être assurée qu'il n'y avait personne autour d'eux, elle retira brièvement son serre-tête, juste assez longtemps pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas juste des goûts bizarres mais que c'était là pour cacher ses grosses oreilles de renarde, et le remit bien vite.

"Bon, sinon, on y va à cette supérette ?"

Non, elle ne s'éterniserait pas sur le sujet.




Comptes secondaires: Romano Rinaldi; Cornelia O'Connell; Felicia Faulkner

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruina-imperii.forumactif.org

avatar
Messages : 71
Âge : 26 ans
Type de Gastrea : Serpent - Maudit
Métier : Barman. Co-gérant du Luxirion
Habitation : Nord - Usine désinfectée aménagée
Maudit



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Jeu 10 Juil - 18:53


Elyos était curieux de voir son approche face à pareil annonce.  Il fallait dire qu’il avait plutôt l’allure pour l’emploi ... Sans vantardise, il n’était pas un homme laid, loin de là et avait une carrure de sportif. Sans même à devoir exhiber sa musculature, le corps du barman n’était en rien sans forme et on le devinait sans mal à travers ses vêtements, son allure et possiblement : Son assurance. C’est vrai qu’il avait l’air du mec bad boy, sans crainte, prêt à affronter tous les dangers sans trembler. Il y avait un peu de cela en vérité. Car aujourd’hui, il n’avait « plus grand-chose » à perdre. Redfost était le dernier du nom, sans famille, il lui restait sa simple vie à sauvegarder, autant dire que parfois, cela était compliqué … Sans même chercher les ennuis, ils lui tombaient dessus sans crier gare, Quel chance … Et la fillette donna son analyse de la chose. Affirmant que non, elle ne pensait vraiment pas qu’il exerçait pareil métier. Lucia ajouta qu’elle pensait réellement qu’il travaillait dans un bar mais qu’il semblait trop fier pour être un « simple » stripteaseur.  A ce mot : Fier, le jeune homme eut une exclamation amusée, un petit rire plutôt éphémère et discret. Cependant, il ne disait rien, se contentant de venir reprendre sa bière pour en siffler une nouveau gorgée, elle était bonne … Mais pas la meilleur qu’il avait eu la chance de gouter. Puis, elle enchaina en argumentant sur le pourquoi du comment. Elle venait alors à parler de son allure et attitude, de certaines odeurs qu’il portait et qu’il le caractérisait, pour le coup, le Blondinet songeait à son parfum, ou bien à la fragrance des fraises qu’il mangeait en permanence. Un homme qui sent la fraise … Moins 30 points de virilité. Mais elle avait un sacré odorat pour sentir … Ces choses. Peut-être les différents arômes d’alcool ou de fruit qui les accompagnaient comme les bières à la cerise, ce qui faisait fureur au Luxirion chez le public féminin … Bref. Elle souligna aussi le fait qu’il faisait les courses ici sans en avoir l’habitude. Sur le coup, il ne voyait pas tellement le rapport mais bref.  «  A vrai dire, j’ai jamais mis les pieds dans la zone sud. » Il n’avait jamais rien eu à faire ici.

Puis un nouveau silence, il l’a laissé finir son hamburger bien gras, dixit le fan de pizza, alors qu’il s’attardait sur les alentours, les gens semblaient « normaux » ici, un peu trop d’ailleurs ... Il fallait dire qu’il ne voyait pas ce genre de chose dans la zone Nord. Enfin, on ne pouvait pas que trouver du négatif ici, on y trouvait du calme, c’était reposant ouais … Et peut être une certaine superficialité … Un endroit dans lequel il ne pourrait pas vivre. Aussi, il ne comprenait pas ses semblables ayant coupés court à leur liberté pour le confort et les avantages de l’armée. Cela était presque de la traitrise envers leur « peuple ». Mais bon … Il n’allait pas faire un esclandre sur cela. D’autant plus que la fillette venait d’avouer son appartenance au « clan maudit ». Mêlant les gestes à la parole, elle souleva un instant son serre-tête pour montrer des véritables oreilles qu’elle cachait dessous. Hm hm … Tout en gardant le silence, il observait cela. Ainsi, il avait vu juste ? Bien vite, elle remit son accessoire en place en changeant de nouveau de sujet. Elyos termina sa bière d’une traite avec de se lever. « Ouais. Bon plus d’entourloupe … J’te suis … » Et … Oui il passait sous cap sa propre mutation, cela n’était pas nécessaire après tout. Les mains de nouveau les poches il lui fit un signe de la tête comme pour lui faire comprendre qu’il était prêt à la suivre, tout en mettant une certaine réserve dans la confiance qu’il lui portait. Cette pisseuse avait tout de même l’air d’une vraie chipie.




Le serpent change de peau, mais garde sa nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 300
Âge : 17 ans.
Type de Gastrea : Renard.
Métier : Initiator.
Habitation : Un appartement dans la zone résidentielle Sud.
Fiche : Ici.
Initiator



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Jeu 10 Juil - 20:39
"J'ai eu mon hamburger, donc je vais tenir ma promesse !"

Elle avait rempli son objectif : être nourrie à l’œil. Elle était peut-être une fourbe renarde mais tout de même. Maintenant qu'elle avait décidé d'aller elle-même à la supérette plutôt qu'au magasin principal, autant qu'elle l'accompagne également. Ainsi, Lucia se leva et reprit sa marche, après avoir jeté un coup d’œil à la liste de courses qu'elle avait dans l'une de ses poches. S'assurant qu'Elyos lui emboîtait le pas, elle se dirigea ainsi vers la supérette qui... était en fait au premier tournant. C'est à peine moqueuse que Lucia s'arrêta devant l'enseigne et prit la parole.

"Voilà, on y est !"

Elle s'était en effet bien foutue de sa gueule pour le coup. Mais bon, le chemin d'une supérette située à même pas cinq mètres ça valait bien un hamburger non ? La renarde ricana avant d'inviter l'homme a entrer en premier dans le magasin, avant d'y entrer elle-même.

Une fois à l'intérieur de la petite (par rapport au magasin principal gigantesque) supérette, Lucia tira de nouveau sa liste de courses de la poche de son imperméable couleur canari et prit un des paniers mis à disposition à l'accueil avant d'entreprendre de le remplir de façon méthodique, ne se préoccupant plus trop des faits et gestes d'Elyos, puisque leur "contrat" avait désormais été mené à son terme.

Elle manqua toutefois de lâcher le paquet de donuts qu'elle avait dans les mains lorsque le bruit caractéristique d'un coup de feu retentit derrière elle, vers l'entrée du magasin. Et, fidèle à elle-même, c'est avec une vitesse presque inhumaine qu'elle alla se cacher derrière le premier étal venu, s'assurant qu'on ne pouvait pas la voir, alors qu'elle ne savait même pas ce qu'il se passait. Et c'est à ce moment là qu'elle hasarda un coup d’œil vers l'entrée de la supérette.

"...Oh putain..."

Elle allait mettre un peu de temps visiblement.




Comptes secondaires: Romano Rinaldi; Cornelia O'Connell; Felicia Faulkner

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruina-imperii.forumactif.org

avatar
Messages : 71
Âge : 26 ans
Type de Gastrea : Serpent - Maudit
Métier : Barman. Co-gérant du Luxirion
Habitation : Nord - Usine désinfectée aménagée
Maudit



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Ven 11 Juil - 15:07


C’est avec nonchalance qu’Elyos suivait la gamine-renarde, plutôt distrait, il était surprit par une envie de cigarette … A défaut d’avoir pu se goinfrer de sucre, il pouvait au moins s’offrir ce petit plaisir, sauf que : Manque de peau, ici c’était un lieu non-fumeur. Quelle connerie … La ville était déjà polluer alors un peu plus, un peu moins, il ne voyait pas tellement le souci. Mais il mettait cela sur le dos d’un complot malfaisant visant à l’importuner. Pour vu que ce dit complot cesse une fois sortie du centre commercial. Les affres du karma s’étaient souvent moche et … Et il ne voulait pas passer une journée de merde, surtout qu’elle venait tout juste de commencer pour lui. En tant qu’oiseau de nuit, il comptait sur ce moment pour se refaire une bonne humeur … Putain … La loose totale ! En suivant la gamine, Elyos put se rendre compte qu’elle s’était clairement foutue de sa poire car la superette était au coin de la « rue ». Ha ouais … Quel garce quand même !! Elle avait de la chance que le Barman ne soit pas un véritable connard malveillant et agressif. Bon, il pouvait le devenir sans ses clopes, véridique ! Enfin, quand bien même il ne cognait pas sur les gonzesses, et encore moins sur les gamins, comme elle rassemblait ces deux critères … Elle était sauvé. Mais il ne faudrait plus compter sur lui pour la suite. Au ricanement mesquin de la chipie, Elyos la toisa du coin de l’œil. Puis il entra dans le magasin, ne passant pas tellement inaperçu avec son allure de mec louche prêt à braquer une banque. Ouais non, c’est bon, il était honnête notre bad boy malgré tout !

Très vite, la Pisseuse partit de son coté, laissant le Serpent tranquille. Ouf ! Sans prendre le moindre panier à l’entrée, Elyos s’éloignait déjà dans les allés pour s’enfoncer dans le magasin et arriver vers les fruits et légumes, tout plein de couleur et de formes différents … Oui non, il s’extasiait pas non plus devant les légumes, ce n’était pas un trouffion sortit du fond fin de la cambrousse hein !... Bref, il sortit la liste se trouvant dans la poche arrière de son jean. Alors …. Putain, c’était quoi cette écriture de merde ?! C’était plus des mots mais des hiéroglyphes !! Déphasé, Elyos fit la grimace en tachant de déchiffrer, il crut même tenir la liste à l’envers pendant un moment. Ainsi, il la tournait dans tous les sens pour deviner l’angle d’écriture. Alors …  «  C’truc se doit être …. Passion ? Y’a un truc qui s’appelle passion ? Putain … » et il chercha les fruits de la passion pour checker le prix, qu’il nota à côté. « Bon ensuite … Pourquoi il m’a marqué ça ce con ?... On en a des citrons verts. L’Iceberg Cocktail, mais il s’est chié dessus en faisant la liste, sérieux …. » . Ce se fut un sketch pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’un coup de feu se fit entendre. Gné ?... Elyos tourna la tête vers l’entrée du magasin pour voir deux types, visage cachée sous une cagoule, arme à la main. Tous les autres clients étaient sous le choc et … Tiens ? Il y avait deux  oreilles qui dépassaient d’un étal … Quelle courage cette Initiator …  Quoiqu’il en soit, il avait l’air bien avec sa bouteille de vodka dans la main, nouvelle recette selon l’étiquette, tu parles qu’il avait été intéressé, barman oblige ….

Ouais … En fait, il pensait vraiment à la conspiration du jour. Quelle bande d’emmerdeurs pas fini. Un soupir passa ses lèvres alors qu’il rangea la bouteille à sa place, genre normal il se passe rien alors qu’un braqueur le tenait en joug « Toi la !! Couche-toi ou j’te bute ! ». Un de plus à vouloir sa peau, Redfost en faisait la collection. Voyant ce client très peu docile, le braqueur eut un coup de panique et appuya sur la détente. La balle fila telle une flèche pour venir se loger dans l’épaule droite du Blondinet qui serra les dents pour retenir une exclamation douloureuse, il recula sous l’impact pour s’adosser à un mur et se laisser glisser contre, laissant une trace de sang. Oublions cette victime, leur braqueur commençait leur boulot … Dans son coin, Elyos restait inerte, accusant la douleur de cette balle. Punaise, il avait beau ne pas être totalement humain, ce genre de coup restait douloureux. Enfin, ceci dit il ne se plaignait pas, une balle en varanium aurait été plus gênante …. Après quelques minutes « d’inconscience », le Blondinet était résolu à se défendre, sa veste fétiche était maintenant sertie d’un joli trou … Putain, plus qu’à en racheter une.  Avec l’agilité et la discrétion du serpent, le jeune homme disparu derrière un étal … Sans même avoir à regarder l’emplacement des braqueurs, il put se rendre jusqu’à eux grâce aux vibrations dans le sol. Le plan des guignols était simple …  L’un ramassa le pognon dans la caisse, l’autre surveillait les clients. Bande de con … Elyos se glissa dans le dos du premier pour venir enlacer sa gorge du bras, son autre main se posa sur sa bouche avec force pour le faire taire, puis il lui claqua la tête contre un étalage de légume pour l’assommer, il n'eut le temps de se rendre compte de rien. Quand un serpent attaquait, il était déjà trop tard pour se défendre ...

De sa main gauche, bras non blessé, il attrapa le revolver caché sous son manteau et le posa le canon derrière la tête du deuxième braqueur, celui qui ramasser l’argent. « J'te conseille de lâcher ton arme connard … J’te laisse le choix, droite ou gauche ?... » . Le type sembla horrifier de voir qu’il n’était pas KO, ou voir mort, dévoilant par cela ce qu’il était, ou plutôt qui il était. Et il annonça son choix sans trop comprendre la question «  Droit ? » Elyos abaissa son arme pour appuyer le canon contre son épaule droite, le doigt sur la détente, prêt à tirer … Dent pour dent …



HRP : J'te laisse décider du comportement du braqueur ;)




Le serpent change de peau, mais garde sa nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 300
Âge : 17 ans.
Type de Gastrea : Renard.
Métier : Initiator.
Habitation : Un appartement dans la zone résidentielle Sud.
Fiche : Ici.
Initiator



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Sam 12 Juil - 17:14
Lucia avait passé plusieurs secondes à chercher autour d'elle une cachette plus sûre ou un moyen de prendre prestement la poudre d'escampette mais malheureusement, aucun placard à l'horizon, et la boutique étant passablement petite, essayer de filer impliquait de passer juste devant les braqueurs. Enfin le braqueur maintenant. Ok, Elyos semblait être un peu plus qu'un pigeon et pouvait être encore utile. Il gérait la situation, elle allait pouvoir continuer ses courses et rentrer tranquillement chez-elle. Ou pas.

Visiblement, le premier braqueur avait la tête sacrément dure car, depuis sa cachette, la renarde le vit se relever doucement et, vu la couleur noire caractéristique du couteau qu'il tirait de sa poche, il était clair qu'il avait une arme en varanium et comptait profiter du fait qu'Elyos soit occupé avec son collègue pour s'en servir sur le maudit nouvellement révélé. Ok, ça devenait plus compliqué, et hurler "ATTENTION" serait certainement contre-productif et n'aiderait pas son pigeon officiel. Elle devait vite réfléchir et... l'inspiration lui vint lorsque son regard se posa sur le rayon jouets juste derrière elle et plus particulièrement sur un modèle réduit de voiture de police avec toutes les fonctions d'une vraie disait la boîte. Eh bien c'était le moment de le vérifier.

"POLICE, LES MAINS EN L'AIR."

Lorsque cette phrase résonna dans le magasin, tous se figèrent, bandits y compris, sans remarquer la voiture télécommandée que Lucia venait de faire démarrer et qui zigzaguait sur le sol et de laquelle venait le message pré-enregistré. Le braqueur armé s'arrêta au milieu de son geste, visiblement paniqué, tout comme son collègue qui était toujours entre les mains d'Elyos. C'était le moment. Les yeux de Lucia virèrent soudainement au rouge alors qu'elle bondissait hors de sa cachette. Sans perdre une seule seconde, la renarde, forte de son agilité hors du commun, se retrouva en-dehors du magasin et c'est en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "hamburger" que la supérette se retrouva encerclée par des vigiles armés jusqu'aux dents, alors que les pauvres braqueurs n'avaient toujours pas compris ce qu'il venait de se passer et se demandaient où était la police. À vos pieds, en fait.

La renarde soupira de soulagement. Eh bien, voilà qui lui donnerait une bonne excuse pour ne plus retourner faire les courses avant un bon moment, sauf si Claire prenait ça pour un énième mensonge. Bref, elle allait pouvoir finir ses courses et s'en alla d'ailleurs prestement négocier avec le gérant de la boutique histoire de pouvoir les faire gratuitement. Ses talents de persuasion doublés de l'aide qu'elle venait d'apporter, il accepta plutôt facilement. De l'art d'être une profiteuse professionnelle alors qu'elle n'avait pas foutu grand chose. C'est radieuse que Lucia alla retrouver Elyos.

"Je nous ai arrangé un geste commercial, on a le droit de se servir."

Ceci étant dit, son regard se posa sur la blessure de l'homme.

"Ça va aller sinon ?"




Comptes secondaires: Romano Rinaldi; Cornelia O'Connell; Felicia Faulkner

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruina-imperii.forumactif.org

avatar
Messages : 71
Âge : 26 ans
Type de Gastrea : Serpent - Maudit
Métier : Barman. Co-gérant du Luxirion
Habitation : Nord - Usine désinfectée aménagée
Maudit



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Lun 14 Juil - 10:15

Elyos n’avait jamais été du genre à sortir de ces gonds pour « aussi » peu. A la limite, il s’en foutait du braquage mais … Bordel de merde !!! Sa veste fétiche quoi !!! Non, juste pas possible ! Impardonnable ! Voilà pourquoi il s’était mis en action, quitte à dévoiler sa nature de maudit à tous les clients, à cette Morveuse avec un courage d’une huitre. Enfin cela n’était qu’un détail, c’était une femme et une gamine donc …. La témérité était cachée quelque part. Qu’importe. Dans sa colère, Elyos ne vit pas de suite le deuxième braqueur se redresser, sortant un couteau à la limite noire de son vêtement. Ce n’est qu’une fois debout, dans son dos, qu’il sentit le danger, c’était comme … Une seconde nature, et cela lui avait souvent sauvé la vie. Ainsi, le mec voulait le prendre en traitre, un peu comme lui-même avait fait un final. Et la … «  Police, les mains en l’air ! » What ?! Les deux braqueurs furent prit de panique et le second se stoppa dans ses gestes, laissant quelques secondes à Redfost pour réagir. Une balle quitta le canon de son revolver pour venir s’installer dans le chair du type, dans l’épaule droite. Il voulait se venger de sa blessure et non pas le tuer, coup stratégique.  Et s’il avait choisi la gauche ? Le Barman ne l’aurait pas écouté car trop près du cœur. La balle partit alors qu’il écrasa son coude dans le visage du mec derrière lui, le désarmant par l’effet de surprise. Il ne fallut que très peu de temps pour que la superette soit entourée de vigiles, prêts à tirer si nécessaire.

Elyos soupira légèrement et s’éloigna dans le magasin. Tout en rangeant son semi-automatique à sa place, il s’adossa contre un mur. Petite pause … Il en avait marre de courir partout et la fatigue se lisait sur ses traits, de retour à la maison, il ferait une sieste pour retourner au boulot a deux heure du matin … Il avait hâte de terminer cette « mission » de merde et la préparation des nouvelles recettes du Luxirion. Cela lui demandait de rester éveillé bien trop longtemps pour qu’il puisse tenir la cadence. Contre son mur, Elyos baissa la tête vers son épaule, sentant le sang se mêler au tissu. Il attrapa le pan de sa veste de son bras valide et le souleva pour voir dessous, puis il tira un peu son t-shirt au niveau du col pour observer sa peau, l’angle de vu était tel que lui seul pour regarder sa blessure. Tch, il n’avait jamais aimé les blessures par balle … Très douloureux, encombrant et longs à soigner. Il fallait que la balle ressorte, poussée par les chairs qui se reforment avec la régénération des maudits. « Fais chier … » souffla-t-on entre ses dents, cachant la douleur qui tiraillait son épaule. Et voilà que l’Initiator réapparu, toute fière en disant qu’elle avait arrangé un geste commercial, il pouvait se servir à l’œil. Mais il s’en fichait pas mal, il n’était pas venu pour faire les courses, mais les prix. Mais après mur réflexion, son Patron l’enverrait de nouveau ici après avoir établi le budget. Autant faire une pierre deux coups en achetant les produits de sa poche et se faire rembourser par la suite avec sa fiche de frais. Puis, Lucia vient s’enquérir de son état. A ses mots, Elyos remit le pan en cuir de sa veste sur lui, comme si de rien n’était. «  Ouais, c’est bon. Les balles en varanium sont plus pénibles » disait-il comme s’il avait déjà connu le « gout » de ces « bijoux » … Ouais en enfin, il s’en était déjà pris une dans la jambe, il savait de quoi il parlait.




Le serpent change de peau, mais garde sa nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 300
Âge : 17 ans.
Type de Gastrea : Renard.
Métier : Initiator.
Habitation : Un appartement dans la zone résidentielle Sud.
Fiche : Ici.
Initiator



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   Lun 14 Juil - 16:57
Ah ça, heureusement qu'il avait pu éviter de se prendre un coup de couteau en varanium, le résultat aurait certainement été différent. Au moins il allait bien, c'était déjà ça.

"Bon, bah, tant mieux !"

Après tout, il lui avait payé un hamburger, alors elle pouvait bien se soucier un peu de lui. Et puis peut-être qu'il pourrait de nouveau se rendre utile la prochaine qu'ils se croiseraient, s'ils se croisaient évidemment.

"Bon, c'est pas le tout mais..."

Lucia s'en alla au fond du magasin, derrière l'étale où elle s'était cachée durant le braquage, histoire de récupérer son panier de courses, de terminer de le remplir vite-fait jusqu'au bord et bien plus, de passer à la caisse en moins de cinq secondes vu que tout était offert par la maison, puis revint se planter devant le maudit, son sac de courses dans les mains.

"Ça c'est fait. Je vais y aller moi du coup, vous aurez pas besoin de moi pour faire vos courses j'imagine."

La renarde s'éloigna quelque peu du maudit, et lui adressa un petit geste de la main.

"À la prochaine, et merci pour le hamburger!"

Elle ponctua ces derniers mots d'un clin d’œil malicieux et moqueur puis entreprit de quitter le centre commercial, après ces courses passablement mouvementées.

Au moins, grâce à elle, Claire ferait des économies!




Comptes secondaires: Romano Rinaldi; Cornelia O'Connell; Felicia Faulkner

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruina-imperii.forumactif.org

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: " C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia   
Revenir en haut Aller en bas
 

" C'est pour un Hold-up ! Non j'déconne ... { Lucia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dakishimetakunai {I don't wanna hold on you} - Naono Bohra
» Jeu Poker pour HTC Diamond
» texas hold'em poker 3
» Java Games pour bada 2 (Landscape - FullScreen - 480x800)
» Evolution pour un CDD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Empyrean Sud :: La zone commerciale Eliseo-
Ruina Imperii by Yonaka Tsurugi on Grooveshark