Partagez | 
Et ta sœur dans tout ça ?! Ta sœur le Gastrea ! [PV Vitali, Lucia]

Type de Gastrea : Grand Requin Blanc
Métier : Promoter.
Habitation : Petit Studio zone résidentielle sud
Fiche : Weshou o/
Promoter

MessageSujet: Et ta sœur dans tout ça ?! Ta sœur le Gastrea ! [PV Vitali, Lucia]    Jeu 10 Juil - 23:36
Nouvelle semaine, lundi 6h30. Aujourd'hui c'est un jour important ! Quoique c'est aussi le début de la semaine quel merdier... C'est aussi aujourd'hui qu'on m'affecte ma nouvelle partenaire, j'ai même oublié de prendre le dossier au QG pour le lire, et puis merde je m'en tape vu la dernière...
Me levant rapidement et prenant un petit déj' rapide avant de faire quelques exercices et de partir sous la douche. Je devais être au QG à 8h. J'avais encore un peu de temps devant moi donc. Enfilant ma veste noire avant de mettre un pantalon cargo adapter pour mettre du matos de combat dedans. Accrochant le Luger a varanium sur le coté gauche et le revolver canon long .44 sur le coté droit, je me suis simplement assuré qu'ils étaient bien chargés tout les deux auparavant. Dernier préparatif en enfilant mes rangers de combat ainsi que des gants militaires.
En sortant de mon studio que j'avais laissé dans un état niquel comme d'hab je me suis rendu compte que le temps n'étais pas en ma faveur aujour'’hui... Ciel gris avec des nuages, une sale impression de pluie se faisait ressentir. Il était 7h10 à présent j'avais encore du temps, je ne me précipitais pas pour arriver, je redoutais surtout sur quel genre de partenaire j'allais tomber... Toutes sortes de choses me traversaient l'esprit et si elle était comme la dernière, et si elle meurt, putain je l'aurais encore sur la conscience, mais merde qu'est que j'ai fais pour mériter ça moi ? Ils me prennent pour qui ces fumiers du QG ? Vas-y que je les emboîte tous...
Bref j'arrivais bientôt au QG ou tout semblait déjà bien animé, les gens ici ne m'appréciaient pas beaucoup vu mon apparence, et dire que certains de ces fumiers étaient avec moi en mission bon nombre de fois.
J'arrivais au 7eme étage la ou je devais récupérer mes ordres de mission ainsi que le dossier de ma partenaire. J'avais pas le temps de le regarder, je regardais avant tout la mission, et je peux dire que ça s’annonçait mal... Très mal pour nos petits culs. En listant très rapidement le dossier de la mission j'ai pu voir qu'on était trois personnes affectés dessus, et que celle-ci se déroulait dans la Foret d'Orphée... Depuis le temps que je me suis pas investi a fond dans une mission et la ils allaient nous envoyer direct la bas, de plus avec une partenaire que je ne connais pas... J’espérais simplement que la troisième personne qui allait nous accompagner était formée.

Quelques minutes plus tard je prenais l'ascenseur pour descendre a l'arsenal et m'équiper comme il fallait avant l'arrivée de ma future partenaire. Ca faisait un bail que j'avais pas mis les pieds ici... C'était une immense salle avec un comptoir ou il fallait présenter son ordre de mission pour prendre l'équipement qu'on allait utiliser et pour se réapprovisionner, non seulement on allait avoir besoin de beaucoup de matos vu la dangérosité de cette mission, mais en plus j'ignorais si ma future partenaire savait utiliser une arme ou non. Tant pis pour le moment je m'équipais comme je pouvais. Prenant des vêtements militaires en échange des miens ainsi qu'un gilet tactique je me suis rapidement équipé, en ajoutant quelques protections, notamment au niveau des jambes et des bras.
Je me suis ensuite rapproché du comptoir pour faire ma liste d'armes et d'équipement de survie.

"Bon alors il me faut une M4 naturellement compatible varanium, avec un suppléments de trois chargeurs de trente balles chacun. Une corde avec grappin dessus, un petit kit de soin rapide, quelques aliments desséchés pour tenir quelques jours, et un couteau de combat en lame de varanium."

Après cette liste plutôt grosse j'ai tout équipé sur moi ainsi que mes deux flingues, l'équipement pesait moyennement lourd, mais au moins on était prêts a survivre, je prenais un maximum pour ne pas PERDRE une nouvelle fois une partenaire, et puis merde a force c'est comme un jouet tant pis si elle crève, j’espère au moins qu'elle sera pas trop moche.

Je reprenais à présent une nouvelle fois l'ascenseur pour monter au rez-de-chaussé afin d'attendre ma partenaire je n'avais toujours pas lu son dossier je m'en tapais royalement, je préfère la juger par moi même.
M'appuyant contre un mur le pied contre celui-ci équipé comme un soldat d'élite j'attendais à présent celle qui allait devenir ma future partenaire pour le meilleur mais aussi et surtout pour LE PIRE. Les mains croisés en foudroyant du regard chaque inconnu qui passait par la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas

Type de Gastrea : Enfant maudit ▬ Type Caméléon.
Métier : Iniator.
Habitation : Zone résidentielle nord.
Fiche : Par ici.
Initiator

MessageSujet: Re: Et ta sœur dans tout ça ?! Ta sœur le Gastrea ! [PV Vitali, Lucia]    Ven 11 Juil - 11:52

C'était toujours pareil avec toi, Vitali. La panique totale. On te l'avait annoncé, comme ça. Au milieu d'une conversation où tu écoutais encore à moitié, trop absorbée par les décors luxueux des quartiers sud, ces gens en costards ou équipés d'armes des oreilles jusqu'aux orteils. La façon qu'ils avaient de te regarder de haut. Parce que t'étais une Initiator. Une enfant maudite.

« Vitali, nous vous avons assigné à un Promoter. Son nom est Damon Walker. A partir de maintenant, vous effectuerez toutes vos missions en sa compagnie. Préparez vous le plus rapidement possible. »

Oh.

C'est le seul mot que ça t'avait tiré à ce moment là. Un air hébété, secouée. Ça faisait trois ans que l'Organisation de la Sécurité Civile t'avait attrapé, jugeant que tu pourrais leur être utile. Et pourtant, tu n'avais aucune expérience. Aucune. Il avait fallu qu'on t'apprenne à peu près tout. A commencer par lire et écrire. Encore aujourd'hui, il t'arrive de mélanger des mots. Mais quand on te demande d'écrire ton prénom, tu prends ton sourire adorable, et tu t'appliques à la manière d'une môme de six ans. Le problème est que tu en as 21. On t'a appris à utiliser une arme aussi. Ces longues heures à trembler en te disant que même si c'était une cible, tu tenais une arme mortelle. On t'a crié dessus, Vitali. On t'a grondé, comme un animal. On t'a privé de ta liberté. On t'a piétiné, car la vie s'est retournée contre toi, et elle t'a écrasé avec ses talons hauts. Elle t'a arraché tellement de larmes que tu ne penses plus pouvoir en offrir de nouvelles, même pour les moments heureux.

Tu avais hoché la tête, et tu t'étais préparée. Ou plutôt, tu avais fait semblant, car tu n'avais rien à prendre avec toi. A part ce revolver qu'on t'avait confié, et ce que tu portais sur toi.

Ensuite, tu avais cherché à rentrer en contact avec le promoter. Damon Walker. On t'avait dit de rentrer dans tel bâtiment, de prendre tel ascenseur et de tourner de tel côté au bout de la nième porte. Mais bien sûr, tu n'étais pas foutue de suivre les indications, car tu avais toujours le nez en l'air, à observer les gens, et les choses qu'ils faisaient.

Finalement, tu arrivais au bon étage. Mais on te balança sèchement qu'il se trouvait à l'arsenal pour se préparer. Les gens n'étaient pas toujours très doux avec toi, mais tu t'en fichais. Au final, tu les écrasais autant qu'ils ne t'écrasaient, mais toi, tu le faisais mentalement. Tu priais pour que sa perforatrice vienne se planter dans sa cravate ou dans un de ses doigts. Décidément, ce Damon Walker était du genre à ne pas se laisser trouver facilement.

Tu commençais à en avoir mal de prendre l'ascenseur. Tu fis un tour à l'arsenal, où, encore une fois, on te cracha dessus en te demandant ce que tu faisais ici, en train de fouiner partout. Le fameux Damon était parti au rez-de-chaussée. Tu juras intérieurement. Encore un tour d'ascenseur gratuit, et tu vacillas en sortant de celui-ci. Tu déambulas à cet étage tout en observant la finesse de la décoration. Vraiment, ce n'était pas le confort auquel tu étais habituée quand tu vivais dans les quartiers nord.

Adossé à un mur, y'avait ce type, là. Il jaugeait du regard tous ceux qui empruntaient l'entrée. Encore un qui devait être désagréable. T'avais été habituée aux « Hey toi ! Tu t'arrêtes, et tu bouges plus. Nom Prénom. » Tu trottinais en observant les gens, et en espérant croiser un regard amical. Mais rien. Tu étais en train de préparer mentalement le chemin pour revenir au bureau du fameux mais très mystique Damon Walker, le promoter qui bougeait plus vite que son ombre. Mais avant ça, tu allais quand même demander à celui que tu pensais être un vigile.

vitali ღ Ahem. Excusez-moi. Je cherche Damon Walker. A mon avis, c'est le genre de type qui marche vite, vous voyez ?

Tu marquas un arrêt.

vitali ღ Si vous vous apprêtez à m'annoncer qu'il est retourné à son bureau par l'ascenseur, est-ce que vous pourriez me dire où se trouvent les escaliers ?

Elle détailla le mec du regard. Cheveux blancs. Ça, c'était carrément étrange, ou alors ça se voulait esthétique. Il avait aussi un regard super hautain, du genre aussi perforant que la perforatrice, c'était dire. Tu t'étiras en poussant un petit grognement.

vitali ღ J'en ai ma claque de courir après ce type. Ah, et avant que vous décidiez de me postillonner dessus en me demandant mon nom et mon prénom, je suis Vitali Dixie Devicciani, Initiator, enfant maudite. Oui, je sais, il faut éviter les contacts physiques prolongés, blablabla.

Bonjour Damon.

Type de Gastrea : Renard.
Métier : Initiator.
Habitation : Un appartement dans la zone résidentielle Sud.
Fiche : Ici.
Initiator

MessageSujet: Re: Et ta sœur dans tout ça ?! Ta sœur le Gastrea ! [PV Vitali, Lucia]    Ven 11 Juil - 21:17
Cela faisait un petit moment que Lucia était assise dans l'un des fauteuils qui bordaient les couloirs, façon salle d'attente géante. Elle était venue de bon matin au quartier général de l'organisation de sécurité civile en compagnie de Claire, celle-ci devant assister à une réunion à propos d'une grosse mission à venir. Évidemment, Lucia n'avait pas voulu y assister, ce genre de choses l'ennuyant passablement, et Claire expliquant souvent bien mieux que les hauts-gradés. Certes, elle aurait pu carrément ne pas venir au QG en compagnie de sa promoter mais... non, en fait elle était venue quand même, sûrement la perspective d'avoir des croissants gratuits de bon matin. Mais, son petit-déjeuner passé, elle s'ennuyait à mort, présentement, et regardait défiler les gens dans le couloir et le hall d'entrée.

Elle avait d'ailleurs repéré un promoter qu'elle connaissait un peu et qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser, Damon Walker. Il fallait dire qu'il ne passait pas facilement inaperçu, d'autant qu'il avait présentement un sacré équipement. Il semblait attendre quelque chose, ou quelqu'un, elle ne savait pas trop, mais en tout cas, ça l'occupait et l'amusait pas mal de regarder l'homme agresser un peu tout le monde du regard.

Au bout d'un moment, une demoiselle vint aborder Damon, et, voyant qu'elle s'apprêtait à parler, Lucia tendit une oreille touffue et indiscrète dans sa direction, écoutant aux portes comme si c'était tout à fait normal. Vitali ? Une initiator ? Tiens, elle ne la connaissait pas. Rien de si étrange au final, il y avait tellement, tellement de miliciens, Lucia ne les connaissait pas tous, loin de là. En tout cas, la renarde s'était levée et avait quitté son fauteuil, ayant décidé qu'elle viendrait se mêler à la conversation sans demander son reste, parce qu'elle le voulait bien. La renarde prit donc la parole sans ménagement, ne laissant même pas le temps au Promoter de répondre.

"Il marche peut-être vite, mais on dirait que tu l'as trouvé. C'est lui, Damon Walker."

Dit-elle en joignant le geste à la parole et en désignant l'homme, le saluant au passage d'un geste de la tête. Ils se connaissaient un petit peu, donc a priori les présentations n'étaient pas nécessaires. Elle reporta ensuite son attention sur la dénommée Vitali.

"Oh, désolée, j'ai un peu écouté ce que tu disais, et je t'avais jamais vue, du coup j'étais curieuse. Moi c'est Lucia Liddell, je suis une initiator aussi."

Son regard se reposa ensuite sur Damon, et plus particulièrement tout son attirail.

"Vous partez en mission ?"

Comptes secondaires: Romano Rinaldi; Cornelia O'Connell; Felicia Faulkner

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://ruina-imperii.forumactif.org

Promoter

MessageSujet: Re: Et ta sœur dans tout ça ?! Ta sœur le Gastrea ! [PV Vitali, Lucia]    Sam 12 Juil - 2:47
Bon l'attente n'allait plus être très longue, c'était bientôt l'heure du rendez-vous, rendez-vous que j'appréhendais pas mal... Je regardais chaque personne qui passe en me disant, pitié pourvu que je tombe pas sur une gamine ou je ne sais quoi je veux pas faire le baby-sitter, tu m'as vu moi ? Avec ma dégaine d'halloween faire le baby-sitter ? Crève je préfère retourner a mes patrouilles en villes et rien branler que d'avoir un partenaire qui ne me plait pas, surtout vu la fin tragique de la dernière, cette fois-ci j'avais décidé que ça allais être quitte ou double, soit je l'ignore totalement et je me tire d'ici sans partenaire, ou alors... Quelque part j’espérais trouver une personne idéale, celle que j'allais protéger à tout prix pour qu'elle ne finisse pas comme la dernière... Mais bon c'étai beau de rêver...
Finalement au bout de quelques minutes une fille se présenta, je ne l'avais jamais vu auparavant, pourtant je traînais souvent au QG. Contre toute attente la jeune fille s'approcha de moi, vu son apparence elle devait avoir mon âge je suppose, bien que je me fiais pas a cela et prit la parole. Je comprenais pas très bien ce qu'elle voulait, je retenais simplement son nom Vitali. Un nom que je n'allais pas oublier vu ce qui allait suivre. Mon regard était curieux j'avais une expression neutre, jusqu'à ce qu'elle révèle qu'elle cherche Damon Walker, c'est à dire moi.
Sans vraiment m'en rendre compte, un sourire s'affichais sur mon visage, elle avait une bonne tête et semblait pas être une gamine, PARFAIT ! Que demander de plus ?! Une paire de gros nibards surement, bon ok ferme la connard et estime toi heureux. Car ouai pour une fois depuis fort longtemps tu l'étais, dire qu'il y a cinq minutes t'étais prêt a l'insulter de tout les noms si c'était une gamine ou un attardé, mais non ! T'as eu de la chance de tomber sur une personne cool enfin !

Cependant avant même que je ne puisse prendre la parole une autre personne s'était interposée dans la rencontre, surpris j'avais tourné la tête en entendant une voix féminine que je connaissais.
Lucia, une Initiator que j'avais déjà croisé plusieurs fois lorsque je venais au QG. Ce fut d'ailleurs elle qui renseigna la jeune femme de mon identité. pas grave ça m'évitais les présentations, moi qui avait horreur de ça en plus. Décroisant mes bras et retirant mon pied du mur je me tenais droit face aux deux personnes qui se trouvaient la.
Je prenais d'abord la parole pour saluer ma nouvelle partenaire et pour me présenter a mon tour, putain première fois que je suis sociable, il m'arrive quoi la ?! C'est même pas le jour du salaire.
Me tournant vers Vitali en adoptant une posture amicale malgré tout mon équipement je me suis présenté.

"Comme l'a dit Lucia, Damon Walker, c'est donc moi qui sera ton partenaire, et non je ne vais pas te postillonner dessus ? Désolé si t'as eu du mal a me trouver, tu peux me tutoyer."

OH PUTAIN mec non seulement t'es poli, mais en plus de ça tu présente des excuses ?! NOEL LES GARS on a trouvé le pigeon du coin ! Ok ok je la ferme.
J'étais quand même intrigué sur ce que Lucia faisait ici, surtout à cette heure la.
Elle me demanda finalement si on partait en mission.

"Le temps de faire les présentations, de connaitre un peu les compétences de Vitali, et on va l'équiper a l'arsenal avant de rejoindre Abraham. On a reçu une mission dans la Foret D'Orphée, donc voilà d'ou tout mon matos si tu veux tout savoir."

Marquant une pause en regardant mon équipement, mes regards allaient sur Vitali, elle n'était vraiment pas équipée pour partir hors de la ville, fallait l'équiper donc. Sans poser de questions j'ai entamé le pas en me retournant vers les deux femmes et en parlant a nouveau.

"Vitali, suis moi on va a l'arsenal, on va t'équiper et tu me diras ce que tu sais faire en même temps. Lucia si t'as rien a faire descends avec nous c'est pas long de toute façon."

Pour le moment je n'avais pas a me plaindre de ma partenaire, mais à présent j'étais impatient de connaitre ses talents, quoi qu'il arrive à présent je devais veiller sur elle. De nouvelles missions sont en marche.

Initiator

MessageSujet: Re: Et ta sœur dans tout ça ?! Ta sœur le Gastrea ! [PV Vitali, Lucia]    Dim 13 Juil - 17:23

Bravo, Vitali.

Tu méritais le Prix pour la Présentation la plus ratée du monde. Tu pouvais t'estimer heureuse qu'il ne se soit pas montré trop hostile envers toi, après cette première impression médiocre que tu avais dû lui faire. Tu fis un petit sourire à l'adolescente qui venait de se pointer par la même occasion. Lucia, tu ferais en sorte de t'en souvenir au cas où tu la croiserais encore par la suite. Tu ne pouvais pas t'empêcher d'épprouver déjà de la sympathie pour elle, car elle était une jeune Iniator, même si avec son air assuré, elle devait avoir bien plus d'expérience que toi. Ton côté maternel s'éveillait automatiquement, et tu te souvenais de ces gosses que tu avais sauvé de la mort, et des autres que tu n'avais pas eu la force de protéger. En tout cas, elle connaissait le fameux Damon.

Tu détaillas d'ailleurs tout l'équipement qu'il portait sur lui, en écarquillant les yeux. Ah, ça, tu n'y avais même pas fait attention. Quand elle évoqua le fait qu'il partait une mission avec toi, tu te retournas vers elle, et tu t'apprêtais à répondre un truc du genre « Ah non, pas du tout, on faisait juste connaissance. » Mais Damon répondit plus vite. Et bouche bée, tu découvrais ton emploi du temps.

Ah.

Une mission. Arsenal. Compétences. Les mots rentraient par une oreille, se cognaient contre les parois de ton crâne, et resortaient par l'autre oreille. Machinalement, tu les suivais tous les deux. Tu ronchonnas quand le petit groupe s'approcha de l'ascenceur. Cet engin du diable, ça commençait à bien faire. Tu fis des petits mouvements de tête entre Damon et Lucia.

vitali ღ C'est qui, Abraham ?

Un rire nerveux s'échappa de tes lèvres, et tu inclinas la tête, en clignant des yeux. D'une certaine façon, tu étais rassurée qu'un autre type s'ajoute à la mission, parce que tu doutais y survivre.

vitali ღ De toute façon, c'est juste une petite mission pour dire qu'on est une bonne paire, hein ? Y'aura pas de Gaestra, ou de dangers mortels ?

Tellement naïve, pauvre Vitali. Tu cherchais un peu de réconfort de la part de Lucia, puis de Damon. Pour toi, c'était certain, ils ne pouvaient pas t'envoyer en mission suicide dès ta première sortie en terrain inconnu. Non, c'était totalement improbable. Tu regardas tes pieds, et pinças tes lèvres. Vous arriviez de nouveau à l'arsenal, et tous ceux qui t'avaient vu fouiner quelques minutes plus tôt, te regardèrent avec un air mauvais. S'ils croyaient que tu les appréciais, tu leur renvoyas le même regard noir. Tu te positionnas dans un coin, laissant le soin à Lucia et Damon de trouver l'équipement adéquat. Tu n'avais aucune idée de ce qu'il allait se passer là-bas, après tout.

vitali ღ Et quant à mes compétences...

Tu te mordillas l'intérieur de la joue.

vitali ღ Disons que je sais plus ou moins tirer avec une arme à feu. Je sais utiliser le cran de sécurité, l'enlever, recharger rapidement.

Pour accompagner tes paroles, tu sortais le revolver que l'Organisation t'avait confié, et le présentais à Damon. Tu secouas la tête pour voir si des gens vous regardaient.

vitali ღ D'habitude, les gens n'aiment pas trop quand je fais ça, mais...

Tu reculas jusqu'à un mur, te collas contre lui, et peu à peu, ta peau et tes vêtements se fondirent avec le décor. Tu disparaissais sous les yeux de Damon et Lucia, sans dire un mot. Et quelques secondes plus tard, tu récupérais une apparence normale. C'était quelque chose dont tu étais tellement fière dans ton ancienne vie. C'était ton assurance à une certaine liberté. Mais ici, on te l'interdisait plus ou moins, au prétexte que tu pouvais effrayer des gens, et que c'était désagréable de se sentir observé sans savoir qui le faisait.

D'un côté, tu admirais Lucia qui semblait avoir réussi à s'adapter à sa nouvelle vie. Elle était une Iniator, mais elle inspirait un certain respect. Damon, malgré son petit côté abrupt, savait se montrer doux, et conciliant. Une boule grossissait dans ta gorge, te demandant si tu ferais le vœu de devenir un modèle au sein de l'Organisation, ou si tu récupererais juste ta liberté quand tu en aurais l'occasion. Tu ne savais pas si tu étais faite pour cette vie, qui t'avait malmené.

vitali ღ Qu'est ce que vous me conseillez pour cette première mission, alors ?

Tu soupiras devant la triste fatalité.

Bravo, Vitali.
Tu nous arracherais presque de la compassion, avec tes regards perdus.

Initiator

MessageSujet: Re: Et ta sœur dans tout ça ?! Ta sœur le Gastrea ! [PV Vitali, Lucia]    Dim 13 Juil - 19:26

Autre chose à faire ? Lucia leva les yeux en direction d'un des nombreux cadrans numériques qui se trouvaient sur les murs et qui indiquaient heure, météo et infos du jour. Il était encore tôt, la réunion n'avait pas commencé depuis bien longtemps, donc a priori elle n'avait rien de mieux à faire. Ça lui passerait le temps.

"Je vous suis alors."

Et elle suivit donc Damon, Vitali qui semblait passablement déconcertée par l'annonce de la mission qui l'attendait un peu derrière eux. À la première question de la jeune femme, Lucia haussa les épaules.

"Abraham ? C'est le plus haut gradé de la sécurité civile. Tu vas vite le rencontrer du coup, mais c'est une bonne chose s'il vous accompagne."

Vint la deuxième question de Vitali, par rapport à la dangerosité de la mission.

"Comme c'est dans la forêt, malheureusement j'y compterais pas trop à ta place. J'en suis pas donc j'en sais pas plus, t'as des détails, Damon ? Je suis curieuse de savoir en quoi elle consiste, moi aussi."

Lucia était franche pour le coup, et c'était sûrement un peu dur à entendre, mais autant que la dénommée Vitali ne se fasse pas trop d'illusions. S'ils sortaient de la ville, le danger était immédiatement multiplié par cent, au moins, quelle que soit la nature de la mission. D'ailleurs, elle repensait à la réunion à laquelle Claire assistait et se questionna sur le coup sur la nature de celle qui leur sera assignée.

Arrivés à l'arsenal, Lucia resta un peu en retrait, les armes, elle ne s'y connaissait pas trop et n'était pas vraiment douée pour en utiliser. Son truc c'était plus la réflexion que l'action. Damon s'y connaissait plus, elle le savait, il saurait certainement trouver l'équipement parfait pour sa partenaire. Partenaire qui allait leur montrer ce qu'elle savait faire. Lucia siffla, admirative, lorsque la jeune femme se fondit dans le décor. A priori, le type de Gastrea qu'était Vitali semblait plutôt explicite.

"Oooh, un caméléon ? C'est la première fois que je vois quelqu'un de ce type."

Et Lucia de penser qu'elles feraient une bonne paire de planquées, ahahah. L'efficacité ne serait pas là, mais elle se sentirait moins seule. Puis Vitali continua. Des conseils ? C'est vrai que le taux de survie de la renarde était exceptionnel, mais elle était un petit peu à part dans le monde des initiators.

"Mh... Je suis peut-être pas la mieux placée pour donner des conseils, j'ai passé mes premières missions planquée derrière un arbre, et c'est toujours ce que je fais d'ailleurs, même si j'ai appris à me montrer utile."

Petit sourire, avec une fierté à peine dissimulée, avant de reprendre, plus sérieuse.

"Il faut savoir s'adapter et toujours se préparer au pire. De toute façon, ça se passe jamais comme on le voudrait, dehors."

C'était pas pour lui plomber un peu plus le moral mais...

"Enfin bon, je pense que tu t'en sortiras. Et puis, tu seras pas toute seule, et Damon a de l'expérience."

Spoiler:

Promoter

MessageSujet: Re: Et ta sœur dans tout ça ?! Ta sœur le Gastrea ! [PV Vitali, Lucia]    Lun 14 Juil - 1:23
Je laissai Lucia répondre aux interrogations de Vitali. Elle lui expliqua clairement qui était Abraham, au moins si, ça pouvait la rassurer un peu c'était déjà ça. Puis ce que je redoutais arriva, elle demande, naïvement si cette mission allait être dangereuse ou non. J'étais silencieux, réfléchissant a tout ce que je pouvais faire pour la protéger durant cette mission, pour une première, elle risquait d’être servie, voir pire... Qu'importe j'écoutais ce qu'elle nous disait puis les réponses de Lucia. Finalement elle nous montra son talent, une maudite vraiment spéciale, elle pouvait donc se camoufler. Un sourire se dessina sur mon visage, quelque part j'étais soulagé, non pas parce que cela pouvait nous aider durant la mission, mais si ça dérape elle pourra survivre bien plus longtemps que moi.
Tant bien que mal Lucia essayait de la rassurer, parfois mon regard croisa le sien quelque part je ne voulais pas partir dans cette mission avec Vitali, elle est encore inexpérimentée sur le terrain, certes on sera trois mais je ne peux pas prévoir sur quel genre de Gastrea on allait tomber. Enfin bon fallait que je réfléchisse au matos qui pouvait lui être adapté...
Faisant quelques pas nerveux dans l'arsenal afin de réfléchir a ce que je pouvais lui dire au sujet de la mission, et comment j'allais l'équiper. Soudain je me suis dirigé vers ma partenaire pour lui prendre son arme. Sans même lui demander son avis. Elle semblait assez lourde, un revolver, pas adapté aux nouveaux. M'approchant d'un casier je dépose l'arme et sort un pistolet-mitrailleur, bien plus facile d'utilisation, mais également bien plus léger. Trente balles dans le chargeur, ainsi que deux chargeurs supplémentaire, cela ne pesait vraiment pas lourd, contrairement au fusil que j'avais pris. Trouvant également une tenue militaire, pas des plus sexy certes, mais efficace la ou on se dirigeait, ainsi que des protections basiques, mains, jambes, coudes. Du matos léger mais assez efficace. Prenant le tout je me dirigeai vers Vitali afin de tout lui donner et enfin m’arrêter a son niveau pour lui parler.

"Bon écoute, je vais être franc avec toi, là ou on vas, c'est dangereux, c'est même en plein territoire Gastrea."

Je ne mâchais pas mes mots, mon regard ne quittais pas celui de ma partenaire, mon expression n'était pas des plus amicales, mais je me devais de la prévenir... Foutue mission j'avais pas besoin de ça surtout avec une débutante. Qu'est que je pouvais bien dire de plus...
Un long moment de silence passa avant que je ne parle a nouveau, m'adressant également a Lucia vu qu'elle m'avait demandé des détails sur la mission.

"J'ai pas encore eu le temps de lire la mission en détail, mais si de base on est trois, et qu'en plus de cela, Ab' est affecté avec nous, c'est vraiment pas de la rigolade."

Marquant une nouvelle pause, et tournant mon regard vers Vitali. Tout en ayant mon expression froide naturelle, bien que je n'avais rien contre elle, au contraire, je l'aimais bien, et son pouvoir semblait vraiment être utile, mais bon, ma manière de m'exprimer n'est pas des plus douces, je faisais quand même le maximum pour lui dire ce que j'avais en tête.

"De toute façon, quoi qu'il arrive, moi vivant personne ne touchera a MA PARTENAIRE!"

Serrant le poing, en repensant à l'ancienne qui était morte bêtement, et pour qui je n'avais rien pu faire... Cette fois-ci je ferais tout ce que je peux pour la garder en vie. Au fond même si je n'étais vraiment pas le genre de mec qui l'avoue, je m'inquiétais plus pour ma partenaire, que pour tout le reste de la mission. Ab' pouvait se débrouiller, quant a moi je me débrouillerai pour deux, mais elle, elle restera en vie.
Baissant les yeux pendant que je réfléchissais a tout ça, je repris une dernière fois la parole.

"Vas te préparer Vitali, si t'as besoin d'un truc en plus ou en moins t'es libre de prendre ou laisser, comme tu le sens, du moment que tu te sente protégée un minimum. Pour le reste je te couvrirai."

Peut-être qu'au fond je m'inquiétais trop, ou peut-être même pas assez, je suis loin d’être la personne qui m'attache vite a une autre, mais pour ma propre conscience, elle ne mourra pas aujourd'hui.

Initiator

MessageSujet: Re: Et ta sœur dans tout ça ?! Ta sœur le Gastrea ! [PV Vitali, Lucia]    Lun 14 Juil - 11:50

Tu ne savais pas trop quoi penser, ni où te mettre. Les paroles de Lucia se voulaient rassurantes, optimistes. Mais tu semblais avoir troublé Damon en avouant que tu n'avais aucune expérience. Il récupéra ton revolver, et pendant quelques minutes, tu te demandas s'il avait changé d'avis. S'il te retirait ton arme pour t'annoncer qu'il ne t'acceptait pas comme partenaire. Mais il revint avec une autre arme, et dans tes mains, elle te paraissait plus légère que l'autre. Il t'amena aussi plusieurs protections, une tenue plus adaptée.

Silencieusement, tu écoutais Damon te parler. Le ton n'était plus aussi doux qu'avant. Il était sec, direct. Mais tu avais décidé de ne pas te comporter comme une petite fille, alors tu hochais la tête, et écoutais chaque mot. Tu te sentais protégée et en même temps, il t'avait bien fait comprendre qu'il ferait son maximum. C'était aussi à toi d'y mettre du tien, et d'éviter de te rendre encore plus vulnérable.

Tu avais envie de lui dire « D'accord, je ferai de mon mieux ». Mais les mots restaient bloqués au fond de ta gorge, et à la place, tu lui accordais quelques hochements de tête sérieux. Docilement, tu rejoignis les vestiaires, et tu te changeas. Tu avais la trouille, mais tu profitais de ces quelques minutes d'intimité, pour respirer un bon coup, et évacuer toute la pression qui t'avait écrasé. Tu n'avais pas envie de pleurer, ni de hurler. Tu étais juste sonnée, désorientée. Tu abandonnais tes vêtements, pour enfiler une tenue militaire. D'une façon, tu perdais ton identité, tu perdais cette odeur familière, rassurante. Ces tissus étaient froids, impersonnels. Tu te fondais dans cette réalité, tu l'acceptais. Tu attrapas un élastique, et tu finalisas la transformation en attachant tes cheveux mi-longs en une queue de cheval.

Tu les rejoignais ensuite, leur adressant un petit sourire timide.

vitali ღ Je suis prête.

C'était dit d'une voix sans conviction, à moitié étranglée. Mais ce sentiment d'être un poids te rongeait de l'intérieur. Tu retrouvais tes esprits, et fixais Lucia.

vitali ღ Tu as l'air de connaître Abraham. C'est un promoter ? Il va venir avec son Iniator, aussi ? Comment on va se rendre à cette fameuse forêt d'Orphée ?

Tu te retournais vers Damon.

vitali ღ Et toi, il faut aussi que tu me dises ce que tu sais faire. Que je te tire pas dessus à l'aveuglette, si j'apprends en pleine mission que tu sais grimper aux arbres, ou un truc du genre.

Initiator

MessageSujet: Re: Et ta sœur dans tout ça ?! Ta sœur le Gastrea ! [PV Vitali, Lucia]    Lun 14 Juil - 15:39
Mission dangereuse ou pas, Vitali était en tout cas entre de bonnes mains. Damon avait, malheureusement, l'expérience de la perte de son partenaire alors, Lucia pouvait imaginer ce qu'il ressentait. Après tout, c'était la même chose pour Claire au début. Voilà les réflexions dans lesquelles s'était perdue la renarde en attendant que Vitali termine de se changer et de passer en mode militaire. Ah, voilà bien quelque chose que Lucia n'aimait pas, mais bon, c'était nécessaire durant une mission. Puis vinrent de nouvelles questions de la part de la jeune femme.

"Abraham ? Eh bien..."

On ne pouvait pas dire que Lucia le connaissait très bien, en tout cas pas personnellement, mais elle avait déjà eu l'occasion de croiser son chemin et, surtout, sa réputation le précédait généralement. Enfin, si vous vous intéressiez un petit peu aux gradés de l'organisation et à leurs faits d'armes.

"En fait, c'est un initiator. C'est un peu notre aîné et notre modèle à tous. Je suis moi-même plutôt douée pour survivre, mais lui, ça fait 40 ans qu'il va en mission et qu'il en revient. Et sans promoter, en plus."

Rien que d'en parler, Lucia se sentait admirative. Ah ça, des initiators adultes on en voyait rarement, mais alors des comme Abraham eh bien... il n'y avait que lui ! Vitali devrait certainement commencer à comprendre pourquoi le fait qu'il fasse équipe avec eux était un avantage mais... également une preuve des dangers auxquels ils allaient faire face.

"Pour ce qui est de comment vous allez vous y rendre, ça va dépendre de la nature de la mission."

Et là, elle n'avait pas la réponse, puisqu'elle n'allait pas y prendre part. Dommage, ça aurait été l'occasion d'assister au baptême de Vitali.

Spoiler:

Promoter

MessageSujet: Re: Et ta sœur dans tout ça ?! Ta sœur le Gastrea ! [PV Vitali, Lucia]    Ven 18 Juil - 6:25
Une nouvelle fois, c'était Lucia qui se chargeait des explications tant mieux, cela m'arrangeait, je réfléchissais déjà a une stratégie pour cette mission qui allait donc être le baptême de Vitali. Mais mes pensées allaient rapidement être bouleversés par une question de ma partenaire, celle de savoir ce que je savais faire. La question me fit sourire, j'imaginais déjà entrain de répondre ALORS MOI LES GASTREA JE LES EMBROCHE LES UNS SUR LES AUTRES HEHEHE, ou pas... Je pris la parole en même temps que je me dirigeai vers elle.

"Pour ce qui est des compétences basiques, je sais me débrouiller pour nous deux, les armes que ce soit des armes de poings ou des armes lourdes j'en ai l'habitude aussi."

Une fois devant elle, j'imaginais la façon par laquelle j'allais lui expliquer ce que le maudit m'avait transmis, sans vraiment la faire flipper.

"Bon concernant ce qui est de mes habilités en tant que maudit, en même temps vu que je te parle de près tu peux voir que mes dents sont tranchantes comme celles d'un requin. Pour le reste ne je peux pas te le montrer maintenant, tu verras bien assez tôt sur le terrain."

J'allais pas lui dire, oh putain tu sais sous l'odeur du sang, je pète un câble et je ne me contrôle plus. Génial le psychopathe quoi ! De toute façon Abraham serait là, il me rametterait sur le droit chemin si j'y arrivais pas tout seul. Et bon je n'allais pas non plus m'en prendre a ma partenaire quoi. Après ces rapides explications, je regardais l'heure, fallait qu'on s'active, on allait bientôt devoir rencontrer Abraham. D'un coup d’œil rapide j'inspectais le matériel de Vitali, tout semblait ok, parfait. Tournant d'un pas décisif je me suis activé afin de sortir de l'arsenal en faisant un petit geste aux filles afin qu'elles viennent.

"Vitali, si t'as des questions encore, c'est à présent ou jamais, profite de l’occasion qu'on soit au calme."

Tout en marchant et appelant l'ascenseur, loin devant les filles.

Initiator

MessageSujet: Re: Et ta sœur dans tout ça ?! Ta sœur le Gastrea ! [PV Vitali, Lucia]    Jeu 24 Juil - 20:54

Tu écoutas attentivement Lucia qui t'expliqua brièvement le rôle d'Abraham. Tu hochas la tête. Bien, Abraham n'était donc pas un débutant, ce qui était rassurant d'une certaine façon. Au moins, vous ne seriez pas deux poids pour ce pauvre Damon. Deux points te surprirent. Le premier, c'était qu'il avait plus de 40 ans. Les maudits n'étaient-ils pas censés mourir un peu après l'adolescence ? Ce type possédait un pouvoir de longévité ? Le deuxième, c'est qu'il n'avait pas de promoter. Pour Vitali, c'était un peu comme si on lui présentait Rambo, et l'admiration étincela brièvement dans son regard.

Tu fis face à Damon ensuite. Une certaine déception s'empara de toi. Tu espérais qu'il te donne de plus amples informations. Après tout, tu ne savais pas vraiment quelles étaient les closes du contrat, mais tu te doutais que si vous étiez partenaires, c'était pour un moment. Il se protégeait de toi. Il expliqua tout de même qu'une de ses capacités étaient sa mâchoire puissante. Mais encore une fois, c'était très vague. Tu devinas que les cheveux blancs devaient être une des conséquences. Donc... Damon était un maudit. Réalisant cela, tu te sentis un peu mal à l'aise, oscillant entre la compassion, et l'indifférence. Au final, tu naviguais dans un brouillard épais, de désillusion, de peur, d'incompréhension.

Tu suivis Damon, et quand il te demanda si tu avais encore des questions, tu décidas de garder le silence. A quoi cela servait de dire que tu avais peur ? Que tu sentais que quelque chose clochait. Qu'on faisait même venir Abraham pour vous seconder. Et que même ton partenaire se mettait sur le dos la responsabilité de deux. Est-ce que c'était ça la survie ? Devenir un boulet humain. Tu aurais pu lui demander à Lucia comment elle avait fait pour s'en sortir, pour être aussi à l'aise dans cet endroit qui n'était pas le sien, dans cet univers où, toi et elle, vous n'étiez que de la chair à canon. Tu aurais pu lui demander s'il avait des idées, un plan. Pourquoi il n'avait pas lu l'énoncé de votre mission ? Est qu'il avait juste eu trop peur de te dire à quoi vous deviez vous attendre ?

Ces pensées s'agitaient dans ta tête, elles s'entrechoquaient. Mais tu avais choisi de te taire.

vitali ღ Allons-y.

Initiator

MessageSujet: Re: Et ta sœur dans tout ça ?! Ta sœur le Gastrea ! [PV Vitali, Lucia]    Ven 25 Juil - 20:33
Bon, eh bien il semblerait que leur petite conversation allait présentement toucher à sa fin. Elle ne savait pas si elle avait pu être utile à Vitali, ou la rassurer quelque peu, mais en tout cas elle l'espérait. Lors de sa première mission, Lucia était terrorisée et absolument pas préparée, et personne n'avait vraiment pris la peine de la rassurer, et c'est donc tout naturellement qu'elle s'était éclipsée dès que possible pour aller se cacher dans un coin improbable et laisser tout le monde à sa première et seule Promoter à ce jour. C'est toutes ces pensées qui se mêlaient dans la tête de la renarde alors qu'ils étaient tous les trois dans l'ascenseur silencieux.

Lorsqu'arriva le moment de se séparer et de les laisser finaliser les préparatifs de leur mission, Lucia hésita quelque peu et décida finalement de s'adresser à nouveau à Vitali.

"Je sais que tu as peur et que tu te demandes franchement ce qu'il va te tomber dessus, alors je vais te dire ce que j'aurais aimé qu'on me dise lors de ma première mission. Évidemment qu'on est tous destinés à mourir un jour, évidemment qu'on combat pour protéger une humanité bien trop souvent ingrate, et que parfois on se demande ce qu'on fout là et pourquoi on le fait. En attendant tu y es, tu vas partir en mission, et tu es en vie. Donc assure-toi de le rester, quoiqu'il arrive. Et si tu te demandes pourquoi, dis-toi que c'est pour toi. Et pour ton partenaire. Et pour moi aussi, si tu veux, mais surtout pour toi. Et lorsque tu reviendras, parce que tu reviendras, on ira se manger les plus gros hamburgers de la ville pour fêter le succès de ta première mission, ok ?"

Elle s'était sentie inspirée pour le coup, mais allez savoir si ça allait avoir un quelconque effet. Bref, dans tous les cas, le moment était venu, et l'heure un peu plus avancée lui indiqua que la réunion de Claire serait également bientôt terminée et qu'elle allait savoir ce qui les attendait de leur côté.

"Bon, eh bien... Bon courage à vous deux, on se reverra quand vous serez rentrés !"

Lucia les salua et, un peu à contre-cœur, bien consciente qu'elle ne savait pas dans quel état elle allait les revoir, tourna les talons et se dirigea vers la salle où se déroulait la réunion.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et ta sœur dans tout ça ?! Ta sœur le Gastrea ! [PV Vitali, Lucia]    

Et ta sœur dans tout ça ?! Ta sœur le Gastrea ! [PV Vitali, Lucia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1