Partagez | 
Système de dés

Type de Gastrea : Renard.
Métier : Initiator.
Habitation : Un appartement dans la zone résidentielle Sud.
Fiche : Ici.
Initiator

MessageSujet: Système de dés   Mer 16 Juil - 11:54
Comme vous le verrez peut-être, nous avons décidé d'utiliser un système de lancer de dés pour gérer les combats sur le forum. Voici donc une petite explication pour bien vous faire comprendre ce système.

Ce système s'applique sur l'ensemble du forum mais plus particulièrement dans le cadre des missions, des events et de l'intervention d'un PNJ. Ce système est là afin d'éviter les débordements (personnage trop puissant qui réussirait toujours ses actions et ne serait jamais blessé) et d'instaurer une part de hasard dans les combats. Si vous faites une mission, participez à un event ou faites face à un PNJ il est obligatoire de l'utiliser. Mais vous pouvez également l'utiliser lors d'un combat contre un autre joueur si vous le souhaitez, mais ce n'est pas obligatoire.

Comment ça marche concrètement ? Voilà un exemple pour que vous compreniez bien.

Lucia est face à un Gastrea contrôlé par le Maître du Jeu. Elle souhaite l'attaquer et lui donner un coup de pied (mais ça pourrait également être utilisé pour faire une esquive, savoir si vous parvenez à ne pas vous faire repérer par un Gastrea, etc.). Dans mon post, j'écris mon action (Lucia se prépara à donner un coup de pied au Gastrea, par exemple), et avant de poster mon message, dans le cadre "Lancer de dé" juste en dessous, je sélectionne "Dé" dans le menu déroulant et j'effectue un seul lancer.

Ceci fait, je remarque qu'après mon message, un autre message a été posté (désolée c'est avec le compte fondateur donc mon propre compte, ça fera un peu bizarre mais faites avec !). Ce message vous indique le résultat de votre lancer de dé. Je prends donc en considération ce résultat et j'édite mon post en fonction.

Comment interpréter le résultat ? C'est plutôt simple. Nous utilisons un dé à 12 faces. Plus vous êtes proche de 12 et plus votre action est réussie, et inversement, plus vous êtres proche de 1 et plus votre action est un échec. 7 et 6 correspondent à la moyenne, 7 se rapprochant d'une réussite et 6 d'un échec. Reprenons notre exemple.

Lucia a donc lancé les dés et elle obtient un 9, son action est donc plutôt réussie, je peux donc éditer mon message en décrivant la réussite de son coup de pied. Au contraire, si elle obtient 4, son action est ratée et je dois décrire son échec.

Attention, les personnages prédéfinis ne suivent pas tout à fait le même schéma. Je m'explique.

Les personnages prédéfinis sont des personnages importants et plus puissants que la normale, pour diverses raisons. De ce fait, pour éviter qu'un personnage prédéfini qui devrait avoir l'expérience des combats soit trop ridicule, son action sera considérée comme réussie si le résultat de son lancer de dé est compris entre 12 et 5. Elle sera par contre plus ou moins ratée s'il obtient entre 4 et 1.

Voilà, j'ai essayé d'être aussi claire que possible, et j'espère que vous apprécierez ce système !

Comptes secondaires: Romano Rinaldi; Cornelia O'Connell; Felicia Faulkner

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruina-imperii.forumactif.org

Système de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1