Partagez | 
Du rhum ou un rhume ? { Eden

Type de Gastrea : Serpent - Maudit
Métier : Barman. Co-gérant du Luxirion
Habitation : Nord - Usine désinfectée aménagée
Maudit

MessageSujet: Du rhum ou un rhume ? { Eden   Mer 16 Juil - 15:42

C’est avec un gros rhum qu’Elyos se rendit au travail … Il devait cela à Giovanni Gaspari, Boss du Midnight … Par les fruits du hasard, Elyos s’était retrouvé au cœur de l’un de ses évènements, un combat entre Maudits …. Cela déboucha sur une confrontation avec l’autre con de Gaspari. Et cette rencontre s’était finie dans le fleuve pour le Barman. Putain, il irait lui péter les deux genoux s’il le revoyait ! Pour sûr ! Cet enfoiré de merde ne s’était pas privé de le balancer à la baille, à l'heure de son service. Résultat, le Blondinet s’était rendu au boulot trempé et en retard. Son patron lui avait permis de rentrer pour se changer après avoir entendu son histoire. Par conséquent, aujourd’hui, il devait rattraper ses heures. Elyos s’était donc rendu au Luxirion à 1h du matin. Arrivé au pub, le Balafré se défit de sa veste en cuir pour se mettre en t-shirt, un haut à courtes manches, de couleur noire. Il avait un jean un peu baggy avec une paire de rangers, oui il avait un peu une allure de voyou notre Maudit. Il portait sans cesse une paire de gant en cuir aux mains aussi. Obligé … Sur le dos de sa main droite se trouvait des écailles, prouvant sa mutation … Il ne tenait pas tellement à montrer cela aux clients. Enfin, vu le quartier dans laquelle il vivait, cela était approprié. Mais bref, à peine arrivé, il se glissa derrière le bar pour venir laver les verres et les sécher à la main, les disposants sous le comptoir, les ordonnant du plus petit au plus grand. Verre de tequila en premier, choppe de bière à la fin … Et entre deux verres, il éternuait et devait se moucher. Autant le dire de suite,  le Serpent avait les nerfs … Et « Atchoum … Putain de merde, j’en ai marre !.... »

Vingt minutes après son arrivé, il venait de finir les verres. Il fit le tour du comptoir pour venir dans la salle pour aller allumer les différents spots. Puis il passa un coup de balais par terre et descendit les chaises des tables, les nettoyant une à une. Et plus il nettoyait, plus la migraine le gagnait, c’était vraiment sa veine ! Aussi le vil-Serpent avait alors dans l’idée de se chopper deux cachets d’aspirine avec un bon verre de Jack Daniel’s. Effet garanti …. Bon bien sûr, il ne le ferait pas, il n’avait pas le droit de boire durant son service, enfin … Son service n’avait pas encore commencé. Mauvaise idée quand même ! Bref, les tables. Tournant le dos à la porte, il s’attardait à passer le chiffon sur toutes les tables, mettant correctement les chaises dessous. C'est alors qu'Elyos put alors entendre le son de la porte s’ouvrir. Sans même regarder qui entrait il annonça « On est fermé, revenez dans une demi-heure. »

Le serpent change de peau, mais garde sa nature ...
Revenir en haut Aller en bas

Métier : Promoter.
Habitation : Appartement de la Zone résidentielle Nord.
Promoter

MessageSujet: Re: Du rhum ou un rhume ? { Eden   Mer 16 Juil - 17:31

Du rhum ou un rhume ?

Cette journée était un enfer. En effet, le visage moins crispé qu'à l'habitude, le jeune homme s'était décidé à prendre le large des ruelles au crépuscule, quand le soleil se couchait à peine. Une initiative stupide ? Exact. A quel point le sort pouvait-il s'acharner sur lui, après tout ? Chiens errants, gamins admiratifs.. il n'avait pas cessé d'être dérangé, et inutile de rentrer à l'appartement sans se confronter au bruit. Impossible de trouver une bibliothèque disponible, impossible de s'accaparer un coin tranquille afin de se reposer.. C'était agaçant. Soit, depuis quand les personnes responsables laissaient traîner leurs marmots au beau milieu de la nuit ? Il n'y avait vraiment plus d'époques.

Heureusement, le jeune homme connaissait bien les lieux. Armé de son légendaire sens de l'orientation, il s'était dirigé à gauche.. puis à droite ? Puis encore à gauche. Oui ! La Midnight Plaza était là, et ça ne lui plaisait pas. C'était le dernier endroit dans lequel il aurait aimé tomber, mais peu importe. C'était son sens de l'orientation qui avait décidé. Cependant, comme la lassitude ne peut l'emporter sur la curiosité, l'individu avait eu une idée : n'était-ce pas dans ce genre d'endroit sordide que travaillait une de ses connaissances, Elyos ? Soit. Connaissance était un peu cruel, mais désigner quelqu'un d'ami, c'était plutôt enfantin. Du moins, c'est ce qu'il pensait.

Ainsi, il marchait. Il filait droit vers ce qu'il pensait être le fameux établissement, une place un peu moins miteuse que les autres mais dégageant toutefois la même aura. Oui, Eden n'aimait pas les endroits bruyants et animés, et principalement les types d'individus qui pouvaient s'y trouver : alcooliques, ignares, inconscients, boulets. Il ne supportait pas ce genre de personnes, et c'était un effort considérable d'aller jeter un coup d’œil là-bas. Tout ça au nom de l'amitié, supposait-il.

- On est fermé, revenez dans une demi-heure.

- Ah. Tu penses que je vais prendre la peine de repasser ?

Refermant la porte derrière lui, avançant petit à petit vers le comptoir, le jeune homme ne se gênait pas. Oui, il avait l'habitude de prendre ses aises au contact d'Elyos, et qu'importe un quelconque courroux ? Il n'était pas là pour se saouler, lui. Ainsi, il levait légèrement la main afin de saluer son camarade, comme déchiré par les nombreux événements qui l'avaient amené ici.

- Tu sais que t'as mauvaise mine ? Tu risques de faire peur aux clients.

Maudit

MessageSujet: Re: Du rhum ou un rhume ? { Eden   Jeu 17 Juil - 11:40

Elyos était loin de s’imaginer qu’Eden serait ici, ou viendrait lui rendre visite ici. Il connaissait son désintérêt pour ce genre d’endroit qu’il jugeait comme sordide. A la différence de la boite le Midnight, Le Luxirion était loin d’être un endroit glauque et sordide. Le pub avait bonne réputation et accueillait une clientèle plutôt jeune. Il y a avait souvent des soirées pour les grands évènements, ou même juste pour le plaisir. Non, ce pub n’abritait pas tous les pochetrons de la zone nord, encore moins les dépravés. Redfost savait très bien mettre dehors ce genre de nuisible. Donc non, il ne travaillait pas dans un établissement méprisable, loin de là. Enfin quoiqu’il en soit, le Barman s’attardait à son nettoyage, jetant de temps à autre des regards sur sa montre, il ne devait pas trainer souvent peine de devoir ouvrir le pub sans avoir tout installé. Mais il était largement dans les temps, même il s’avérait très efficace car la mise en place et le nettoyage des tables étaient la dernière chose  à faire.

Enfin bref. A sa réplique, le client « précoce » rétorqua qu’il ne prendrait pas la peine de repasser plus tard. Hmm ? Il connaissait cette voix …  Le balafré tourna la tête en direction de la tête pour voir un petit Blondinet aux cheveux hirsutes. Il haussa les sourcils, surprit de le voir ici, lui. « Eden ? J’pensais pas te voir ici un jour … ». Après tout, cela était justifier … Aussi bien car il n’aimait pas les endroits bruyants que … Le fait qu’il soit très tard et qu’il était encore dehors, c’était dangereux dans le coin. Ouais bon, il se faisait du mouron car Reiki était plutôt jeune … Bref, Elyos n’était pas son père et n’irait pas lui faire la moral, ou du moins presque pas. Tandis que l’arrivant prit soin de fermer la porte derrière lui, Elyos cessa son nettoyage – qu’il avait fini de toute façon – pour partir derrière le comptoir, l’invitant d’un signe de la tête à le rejoindre. Après une salutation de la main, il  lui fit la remarque qu’il avait une sale mine et qu’il allait faire peur aux clients. A cette remarque, le Maudit soupira « J’te fais peur maintenant ? Non, j’suis con t’es pas un client. » Et il lâcha un petit atchoum «  Putain … J’en ai marre. » Petite plainte alors qu’il se détourna pour se moucher, une fois fait, il lui refit face. « Mais bref, que me vaut se plaisir ? Qu’est-ce que j’te sers ? » Réflexe de barman … Enfin, pas obligé de prendre de l’alcool non plus, le Luxirion servait aussi bien du soda dont on taira le nom, tout comme des cocktails avec ou sans alcool, ou des jus de fruit, même du thé d’ailleurs …

Métier : Promoter.
Habitation : Appartement de la Zone résidentielle Nord.
Promoter

MessageSujet: Re: Du rhum ou un rhume ? { Eden   Jeu 17 Juil - 23:06

Du rhum ou un rhume ?

Tandis que l'un était en pleine bataille avec son rhume, l'autre était sur le point de s'endormir. En effet, Eden était vraiment fatigué, et ça se voyait : cernes, gestes peu précis.. Soit, il avait passé son temps à échapper aux affres de son destin, et il était désormais planqué dans ce qu'il pensait être un des derniers endroits sûrs de la planète. La situation tournait à son avantage, finalement.

- Mais bref, que me vaut se plaisir ? Qu’est-ce que j’te sers ?

Avait-il besoin d'un remontant ? Non. Il allait probablement se coucher dès son retour à la maison, ça ne serait pas raisonnable. Malgré cela, Eden comptait bien profiter de l'occasion afin de rafler une boisson chaude à son camarade, et ce au nom de leur amitié : tête redressée, sourcil levé, il passa sa main sur le comptoir et s'installa de manière plus droite. Un élan de fierté.

-  Vous avez du thé ? Je crois qu'il n'y a que ça qui pourra passer, ce soir.

Il esquissa un petit sourire, plus détendu qu'à l'origine : n'était-il pas à l'abri, après tout ? Elyos avait bien précisé que l'endroit ouvrirait dans une demi-heure, et il comptait bien profiter de cette demi-heure de tranquillité pour récupérer de ses précédentes escapades.

-  Ah, ta question. Il croisa les bras.  Je passais juste dans les environs, et puis je me suis souvenu que tu travaillais ici. Tout simplement.

Ce n'était qu'à moitié vrai, car il aurait bien pu se passer d'une escale de repos dans un endroit comme celui-ci. En effet, le Luxitruc avait beau être plus fréquentable que les autres établissements de la Midnight Plaza, l'ambiance restait irrespirable pour le jeune homme lors des heures de pointe. Il ne pouvait simplement pas se faire aux événements festifs de l'endroit, ce n'était pas son genre.

-  D'ailleurs, je te croyais plus prévenant que ça. Comment t'as fais pour attraper un rhume ? Il marqua une pause, prêt à assaillir son camarade à l'aide d'une touche d'humour.  Me dis pas que t'es du genre à déambuler nu dans la ville quand la nuit tombe ?

Maudit

MessageSujet: Re: Du rhum ou un rhume ? { Eden   Mar 22 Juil - 11:57

En y prêtant plus d’attention, Elyos n’était pas le seul à avoir une sale mine. La fatigue se lisait sur le visage du jeune Promoter. La Milice était aussi gourmande pour le tenir éveillé à des heures pareilles ? A moins qu’il n’est des soucis ? Mais surement n’apprécierait-il pas qu’on se mêle de ses affaires. Quoiqu’il en soit, le jeune demandait un thé. Un thé ? Redfost arqua un sourcil « Tu penses qu’un thé serait adéquat alors qu’on dirait que ta pas dormi depuis 2 semaines ? C’est toi qui voit … » Pour sa part, Elyos aurait plutôt choisi un chocolat … Ouais bon ça faisait un peu gamin mais rien ne vaut un bon chocolat chaud ! C’est donc sur ses mots que le Barman se détourna de lui pour aller chercher une tasse en hauteur ainsi qu’une petite théière individuelle et le sachet de thé nature. Il mit de l’eau dans une bouilloire sans avoir à mesurer la quantité d’eau.

Oh ? Il était venu par simple envie de le voir ? A cela, le Serpent haussa les sourcils en le regardant, ne pouvant retenir un sourire attendrie « C’est mignon … J’suis content dans c’cas là. Faut dire que ça fait une paye que j’ai pas vu un visage amical ». Déclara-t-il tout en venait mettre la tasse et le sachet sur un plateau. L’eau bouillante, il la déversa dans la théière, referma celle-ci et apporta le tout à Eden. Pour sa part … C’était moins fun : verre d’eau + double aspirine, oblige. Sa tête bourdonnait depuis qu’il était arrivé. Avec le bruit et l’agitation, je ne donnais pas cher de sa peau à la sortie de son service.  D’ailleurs Eden venait à l’interroger sur ce rhume soudain, venant même à émettre la possibilité qu’il était allé courir nu dans la rue. Elyos eut un rire amusé «  S’tu savais toutes les conneries que j’ai pu faire … Enfin, nah c’est pas ça. L’autre jour j’ai rencontré l’autre Troufion de Gaspari, le boss du Mighnight. Tu savais qu’il organisait des combats de Maudits ?... Quel type infâme … Il m’a embarqué dans sa caisse genre j’t’intimide et j’te casse les deux genoux. Pauvre con …. Il m’a balancé dans le fleuve en guise de représailles. » Plus il racontait, et plus la colère le gagnait de nouveau, aussi bien pour la maltraitance envers ses semblables que le plongeon de minuit. Putain, s’il avait su … Il lui aurait collé une balle entre les deux yeux.

Désolée du temps d'attente, j'ai eu quelques soucis x_x

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du rhum ou un rhume ? { Eden   

Du rhum ou un rhume ? { Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1